Top 10 NBA: Centers

Eliminé des PO je vais m’occuper un peu en publiant un top 10 par poste sur la saison passée

Je me baserai aux postes listés par le log par simplicitité

Ce top 10 a une part de subjectif, il ne se basera pas que sur l’éval des joueurs, d’autre critères seront pris en compte (niveau de l’équipe, impact dans la ligue, potentiel …)

On commence par les pivots!

1/ Joel Embiid (Orlando)

Champion lors de sa saison sophomore avec des PO de très haut niveau (34.4 de rk en 20 matchs) il a un peu marqué le pas cette année et c’est tant mieux pour le reste de la ligue. Agé de 24 ans il pourrait cependant encore progresser à l’avenir …

2/ Roy Hibbert (Boston/FA)

Bridé aussi bien au niveau du temps de jeu que de son utilisation chez les Turtles, Roy a profité de son transfert (et de sa contract year) à Boston pour s’affirmer comme un FP. Présent des deux cotés du terrain il aurait vraiment pu aspirer à la 1ere place …

3/ Andrew Bogut (Bulls)

Grosse baisse de régime pour Bogut cette saison, à 32 ans ces meilleures années sont clairement derrière lui mais il reste le meilleur pivot défensif de la ligue et continue à peser malgré ces 12.8 pts par match

4/ Kristaps Porzingis (Nuggets)

KP doit encore progresser en défense et au rebond (pourtant il mesure 2.21m) mais c’est clairement le pivot au meilleur potentiel offensif de la ligue, capable de tout faire en attaque et gros shouteur à 3 pts, son avenir serait peut être plutot au poste de PF?

5/ Rudy Gobert (Lakers/FA)

Rudy n’a toujours pas connu les PO aprés 4 saisons, ces 3 premieres ont été plutôt difficile mais son arrivé à LA à permis aux Lakers de retrouver le top 4 de la ligue. Malheureusement sa blessure avant les PO les en aura privé.
C’est déja un des meilleurs défenseurs de la ligie mais il doit se montrer plus agressif en attaque

6/ Nikola Vucevic (Raptors)

Baladé de franchises en franchises depuis 2 saisons, Nikola pourrait bien maintenant avoir trouvé de la stabilité en rejoignant les Raptors.
Un des rare joueurs de la ligue à tourner en 20/10, il lui manque juste un peu plus de défense pour figurer plus haut …

7/ Al Horford (76ers)

Al dispose d’un des plus gros contrats de la ligue et il a réussi à l’assumer cette saison, Agé de 31 ans il est parvenu à garder le meme niveau que la saison passée, à savoir celui d’un intérieur très complet. Attention aux prochaines années cependant …

8/ Tristan Thompson (Wizzards)

Véritable révélation la saison passée, Tristan est parvenu à confirmer cette saison. Intérieur discret il est pour autant un grand artisan de la très belle saison des Wizzards!

9/ Myles Turner (Nets)

Belle progression pour ce jeune intérieur qui s’affirme déja comme une référence défensive dans la ligue. Avec encore une belle marge de progression, il pourrait rapidement monter au classement les prochaines saisons….

10/ Ian Mahinmi (Bats)

Agé de 31 ans, Ian est assez loin de son meilleur niveau entrevue (en 2014 avec le Jazz) mais son arrivé chez les Bats en cours de saison a été un premier déclic pour la franchise. Cet intérieur sobre fait bien tout ce qu’on lui demande, et sans faire de bruit …

6 pensées sur “Top 10 NBA: Centers

Laisser un commentaire