Top 10 NBA: Power Forward

Place maintenant au poste de PF

1/ Kevin Love (Spurs/FA)

A vrai dire j’ai un peu hésité car cela fait 2 saisons qu’il ne fait pas les PO mais bon … 1er au scoring, 1er au rebonds, TS% de 67.4 je ne voit pas comment il aurai pu en être autrement en fait …

2/ Anthony Davis (Rockets)

Un autre ovni sur le poste, Très bon attaquant,super défenseur, il porte son équipe en PO depuis 3 saisons avec son binôme à la mène. Le pire c’est qu’à 24 ans il a encore un la possibilité de s’améliorer pour devenir l’un des joueurs les plus dominants de la ligue

3/ Michael Beasley (Blazers)

Redoutable scoreur minute, Beasley a passé un cap en rejoignant les Blazers aprés plusieurs années sur le banc des Scorpions. Capable de tout faire en attaque, il manque cependant un peu de rebonds pour le poste et on attends toujours qu’il permette à Portland de passer un tour de PO …

4/ Giannis Antetokounmpo (Grizz/FA)

Dur de définir le 4eme du classement mais j’ai donné ma préférence au longiligne Grec. Capable de joueur 4 poste sur le terrain, déja ultra dominant on en oublierait presque qu’il n’a que 21 ans … sera probablement le numéro 1 de ce classement d’ici peu de temps …

5/ Nikola Jokic (Celtics)

La aussi nous avons un jeune impressionnant, au physique différent mais tout autant polyvalent, un grand dur, qui passe, shoote de loin et qui aprés une superbe saison au poste de pivot à confirmer en jouant PF cette saison. un profil très précieux …

6/ Karl-Anthony Towns (Pistons)

Aprés une saison rookie ultra prometteuse avec le titre de ROY à la clé, KAT n’a pas réussi à passer un cap cette année. S’il s’est montré plus éfficace cela sest fait au détriment des autres secteurs de jeu mais lui aussi à encore une belle marge de progression et une belle carrière l’attends …

7/ Pascal Siakam (Hornets)

Seul rookie de ce top 10, Siakam a profité du contexte Hornets pour briller et terminer la saison avec une très belle ligne de stats. Agé déja de 24 ans, la question est de savoir jusqu’ou pourra-t-il aller?

8/ Greg Monroe (Nets)

Annoncé partant un long moment en début de saison, Greg et finalement resté à NJ ou il a découvert les PO pour la 1ere fois de sa carrière.
Bon attaquant et rebondeur, il lui manque un peu plus de défense pour être plus haut dans ce classement …

9/ LaMarcus Aldridge (Kings)

A 31 ans, cela fait maintenant 3 saisons que LMA n’a plus connu les PO mais pourtant il continue à performer saisons après saisons.
Même si son apport offensif a baissé, il reste un très bon défenseur et un joueur important de la ligue

10/ Julius Randle (Knicks)

On retiendra longtemps que Julius est l’homme qui a permis au Grizz de faire venir PG … mais il confirme pour le moment les espoirs placés en lui avec même une 1ere sélection au ASG cette année mais il va devoir être plus efficient en attaque pour monter dans le classement…

8 thoughts on “Top 10 NBA: Power Forward

  • Pop
    22 avril 2021 à 22 h 54 min
    Permalink

    Je m’attendais pas à voir Monroe, je comprends pas trop en quoi il est devant LMA et Randle ?
    Sinon je pense mettre Jokic devant Giannis.
    Du reste je suis plutôt d’accord, assez compliqué celui là, poste vraiment concurrentiel !

  • The Truth
    22 avril 2021 à 22 h 58 min
    Permalink

    Le seul joueur des Spurs qui sera dans ces top 10. Ça fait plaisir. On va essayer de le faire revenir en POs le coco.

  • Karlson
    22 avril 2021 à 23 h 57 min
    Permalink

    Paul Millsap mérite plus d’être dans le classement sur cette saison et l’ensemble de sa carrière que ce dénommé Greg Monroe…
    Pff, en carrière, il est quand même presque à 21 points et 7 rebonds. Il est malheureusement sous estimé Paulo !

    • Slam
      23 avril 2021 à 4 h 58 min
      Permalink

      C’est pas le classement all time mais de la saison,
      cette année Paul a regardé Greg faire les PO devant sa TV ^^

  • Slam
    23 avril 2021 à 5 h 03 min
    Permalink

    mais il est vrai que ce poste est vraiment fourni, les Warren, Gordon, Milsapp, DMC, Stoud, Arthur, Drummond, Anderson, McGee, Davis en sont pas loin ^^

    Il va y avoir bien moins de prétendants en SF par contre ou l’on risque de devoir ratisser large …

Laisser un commentaire