Améliorations : FA + SL

Bien 1 dossier très important et un autre qui l’est tout autant pour un GM (suivait mon regard)

  • LA Free Agency

Dossier épineux depuis le début de la mise en place du fichier excel, le manque d’aléatoire.

Plusieurs options on été abordé sur le whats, j’aimerais que vous veniez les centraliser ici !

Une option qui m’a interpellé personnellement, c’est le hapiness.

Love est niveau MVP, ne joue pas les PO depuis 3 ans, et à 60 de hapiness. Il a certes 1 de PFW, mais cela semble très elevé. Curry idem, 51 hapiness.

J’ai donc commencé à reflechir à calculer un hapiness hors logiciel, mais encore en projet donc j’attends votre avis dessus

Autre idées ? J’écoute

  • LA Summer League

Reviens, reviens pas ? comment ?

Le but est mettre les changements en application pour la prochaine intersaison

Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

9 pensées sur “Améliorations : FA + SL

  • Karlson
    1 mai 2021 à 8 h 08 min
    Permalink

    Pour la SL, on peut envisager de faire payer l’inscription au GM et puis ensuite, on met en place une sorte de lottery parmi les inscrits et seulement

  • Karlson
    1 mai 2021 à 8 h 09 min
    Permalink

    Pour la SL, on peut envisager de faire payer l’inscription au GM et puis ensuite, on met en place une sorte de lottery parmi les inscrits et seulement la moitié des inscrits pourront réellement faire la SL

  • Galdosh
    1 mai 2021 à 8 h 47 min
    Permalink

    Payer 5 ou 10$ mais du coup avec possibilité de ne pas conserver les résultats de la Sl si ceux-ci sont décevant.
    Ou alors effectivement un boost sl un peu similaire au boost second round. Inscription payante et seul quelques joueurs aléatoires progressent de +X (ou du résultat de la Sl classique)

  • b2zoMTB
    1 mai 2021 à 9 h 42 min
    Permalink

    Moi ça me choque pas un mec qui a 1 en PfW et qui soit heureux dans son équipe même si elle perd. C’est la logique de la note. Maintenant, voici mes premières propositions. J’en aurai peut-être d’autres plus tard.

    – Pour un joueur qui a une Loyalty > 50, l’équipe qui a les droits et si le joueur n’a pas été transféré pendant la durée de son précédent contrat = elle peut connaître le desired du joueur. Je rajouterai aussi que ce joueur veut forcément resigner pendant la saison, mais là, sans connaître son desired.
    – Pour un joueur qui a un PfW > 50, il ne peut pas signer dans une équipe hors du top 16 du PfW, sauf si c’est la seule offre.
    – Pour un joueur qui a un Greed > 50, il signe forcément sur le plus gros contrat qu’il reçoit. Je rajouterai aussi que ce joueur veut forcément resigner pendant la saison s’il reçoit un max.
    – Pour un joueur qui a un Happiness < 20, il ne resigne pas dans son ancienne équipe, sauf si c'est la seule offre et toutes les équipes peuvent connaître son desired.

  • kcnarf
    1 mai 2021 à 13 h 30 min
    Permalink

    Intuitivement, je me dis que plus un joueur vieillit, plus son PFW augmente. On pourrait faire (par exemple) +5/année d’xp. Ca me semble plus simple que d’aller bidouiller la happiness.

    Pour ce qui est du manque d’aléatoire dans la FA, tirer à pile ou face lorsque des offres sont très proches ? ou bien pas forcément 50/50, mais 70/30 ou 80/20 lorsque des offres sont seulement assez proches ? au risque de générer pas mal de frustrations chez celui qui avait la meilleure offre …

  • Galdosh
    2 mai 2021 à 20 h 18 min
    Permalink

    Cf la discussion sur Whatapp :
    – Je pense que la première étape st de modifier le calcul du happiness et son impact sur les choix des joueurs. Cela apportera un changement réaliste tout en conservant la notion d’attribut.

    -> Modification de la happiness avec prise en compte des attributs. Le calcul reste à déterminer mais :
    1 – Loyalty : Plus le joueur reste dans une franchise plus il est content en fonction de sa loyalty. Un joueur a 5 s’en fout de changer tous les 6 mois. Un joueur a 80 est content de rester dans sa franchise.

    2 – Greed : prise en compte du temps de jeu ou plutôt du %USG ? Plus un joueur joue, plus il peut se montrer et signer un gros contrat.

    3 – PFW : plus un joueur a un PFW élevé, plus il veut être dans une équipe qui gagne

    Problème : A quel moment est MAJ la happiness ? Avant les PO pour laisser le temps au GM de s’ajuster pour la FA ? Après les PO mais du coup la marge est faible.

    Exemple avec cette FA :
    – Hibbert 72/95/60 :
    72 est une note haute et il n’est que depuis un ans chez les Celtics, donc pas spécialement satisfait.
    95 il est titu a 32 min
    60 plutôt PFW et son équipe gagne
    => Joueur plutôt content (si note happiness entre 0 et 100 il devrait tourner dans les 70/80)

    -Love 46/62/1
    RAS, il est depuis longtemps chez les Spurs, à tous les ballon et ne veut pas win : Full happy ! (90/100)

    Derrière il faut que cette happiness est un vrai impact. Par exemple que Love qui est greed mais très content et assez loyal doit pouvoir resigner à un max fixe au spurs vs un max 10% ailleurs par exemple.
    En fait la Happiness doit marchée de manière dégressive : si la moyenne de la ligue est de 50 sur 100, les joueurs >50 ont un bonus progressif, les joueurs <50 un malus progressif. Avec un gros palier pour les 10% les moins content de la ligue et les 10% les plus content de la ligue (de la ligue, pas de la FA)

  • Galdosh
    3 mai 2021 à 23 h 51 min
    Permalink

    Idée du soir :
    Si un joueur rempli des conditions (AS, All Team, Scoring > 25ppg, âge >X ans, pas tradé dans l’année…)
    Que son contrat est un max (+/- 80% à l’époque de la signature)
    Et que son équipe fait moins de 41W (ou pas en PO ?) en fin de saison

    -> Si le joueur est sous contrat, il demande son trade (quelques soit ses attributs) et le GM doit s’en séparer avant le début de la SR. Sanction à définir si ce n’est pas la cas (Joueur interdit de terrain + buy out à la deadline si la situation perdure)
    -> Si il est FA, malus maximum à son ancienne équipe

    Objectif : limiter les joueurs AS qui languissent dans des équipes hors PO type Curry, Love

Laisser un commentaire