Spurs New Era (Valide)

Il y a des intersaisons qui peuvent changer le visage d’une franchise ou tout du moins la décennie qui arrive. Celle des Spurs fait parti de celles-la.

Le meilleur joueur de la ligue qui teste la Free Agency, une équipe qui ne parvient pas a faire sa place dans la conférence Ouest et l’arrivée d’un nouveau GM.

Tout porter à croire qu’une phase de reconstruction allait arriver pour les fans de San Antonio. Avec Prince et Isaac, il y avait déjà deux jeunes joueurs prometteurs pour poser les bases de ce projet.

Mais le nouveau GM en a décidé autrement, pas question pour lui de galvauder la présence d’un MVP en puissance dans l’équipe. Sa seule mission, entouré Love.

Ça tombe bien, les finances sont plutôt saines et pas mal de joueurs sont disponibles pour rejoindre des équipes gratuitement. C’est ainsi que Rudy Gay et Darrell Arthur rejoignent le Texas. Les Spurs lâchent uniquement un second tour et quelques billets dans l’affaire.

Mais ces signatures n’auront d’intérêt uniquement si Love prolonge. De plus, de nombreux insiders de la ligue se demande si le GM a remarqué que c’est un meneur qu’il faut à cette équipe, pas des rotations pour Prince et Love.

Mais le front office est bien au courant de ce manque et la plupart des meneurs de la ligue ont été approchés.

Des le début de la Free Agency, Love rassure tout le monde et prolonge son contrat pour les cinqs prochaines saisons. Sa vie dans le Texas lui plait et le discours optimiste du Gm lui donne l’envie de faire de sa franchise une place qui compte dans la ligue.

Concernant le meneur, après de nombreuses négociations infructueuses, un accord est finalement arrivé avec le GM des Nuggets.

Pop : « C’est un crève coeur de se débarasser de Shane, mais cela nous permet de se déforcer sur un de nos points forts, et de récupérer un bon pivot encore jeune, Nogueira, poste sur lequel on est moins fourni, et surtout un pick, qui est toujours un atout intéressant pour la suite des opérations »

Truth : « Larkin a les qualités que l’on recherchait pour notre meneur. De la jeunesse et un sens de la passe pour abreuver de ballons nos intérieurs. »

Shane aura-t-il les épaules assez solide pour ramener les Spurs au prem

Pop profite de son passage en conférence de presse pour annoncer un autre trade. Attendu depuis un moment, cette annonce était un secret de polichinelle au sein de la ligue.

Pop : « Aprés les arrivées des Cauley-Stein et Lillard, l’objectif est de retrouver les Playoffs le plus rapidement possible. Dans cette optique nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un extérieur trentenaire. Ce deal s’effectue dans le cadre d’un sign and trade. »

Truth, qui était restait pour entendre cette annonce, prend la parole.

Le nouveau GM des Spurs durant l’interview

Truth : « J’écoute attentivement ce que tu dis Pop, et je retrouve exactement la situation des Spurs dans tes propos. En effet, nous aussi nous avons monté un sign and trade pour faire venir un extérieur trentenaire pour nous permettre de retrouver les Playoffs »

Les deux GMs se regardent et laisse un énorme suspens. Les journalistes présents se demandent qui sont ces deux joueurs qui vont changer de franchise. La plupart pense savoir que c’est Lebron James qui va rejoindre les rocheuses et certains parient que Shannon Brown va rejoindre les Spurs.

Pop reprend la parole :

Pop : « Nous avons approcher Lebron James tot dans cette intersaison mais nous n’avons pas trouvé d’accord avec les Mavs. Du coup, nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Shannon Brown à Denver »

Truth : « De notre côté, Brown est aussi un joueur avec lequel nous avons discuté mais que nous avons reçu une proposition pour récupérer un ancien triple MVP de la ligue, nous n’avons pas hésité longtemps. »

Lebron débarque à San Antonio avec l’envie de gagner de nouveau.

Contre toute attente, Lebron James rejoint les Spurs en échange de Prince et Isaac. Brown lui va apporter son scoring aux Nuggets.

Les deux GMs se retirent en annonçant que les détails de ces deals seront communiqués dans les heures à venir.

9 thoughts on “Spurs New Era (Valide)

  • The Truth
    9 mai 2021 à 23 h 05 min
    Permalink

    Deal Spurs Nuggets

    Nogueira + Miller + Teletovic + pick 2018
    Vs
    Larkin + Powe

    Deal Nuggets Hawks
    Brown + 7 banques
    vs
    Muhammad + Fultz

    Deal Spurs Mavericks
    Balkman + Powe + Isaac + Prince + pick 2020
    Vs
    James

  • The Truth
    9 mai 2021 à 23 h 19 min
    Permalink

    On essaye d’être compétitif tant que Love est au top. Ça devrait faire un 5
    Larkin Stuckey James Love Asik avec Ennis/Jones Gay Arthur sur le banc. Espérons que ça permette de faire quelque chose dans la terrible conférence Ouest.

  • Tkalba
    10 mai 2021 à 20 h 28 min
    Permalink

    Déjà confirmé sur WhatsApp, et on confirme ici également.

    LeBron James termine son aventure à Dallas entamée il y a 14 ans, mais reste dans le Texas pour un nouveau défi excitant avec son pote KLove !

Laisser un commentaire