GM de l’intersaison

La FA et les TC terminés, le moment est venu d’élire le Gm de l’intersaison.

Quel GM a réussi son intersaison ? Entre choix de draft bien senti, trade judicieux, utilisation du cap à la Free Agency et ressign, les critères de choix sont nombreux.

Pour cela indiquer par ordre de préférence les 3 GMs de votre choix et je précise que l’on ne peut pas voter pour soit même 😉
1) 5pts
2) 3pts
3) 1pts

Récompenses: 1er : 3pts, 2nd: 2pts et 3rd: 1pt

Deadline: Début de la saison

Funkyfreaky

Funkyfreaky

GM des Vancouver Grizzlies

16 thoughts on “GM de l’intersaison

  • Tkalba
    20 septembre 2021 à 14 h 16 min
    Permalink

    1) Karlson, qui n’a pas eu de chance à la Lottery, qui n’a pas la main sur son pick 2019, mais qui s’en tire avec les arrivées de Kemba Walker, Bradley Beal, Ian Mahinmi et Hassan Whiteside tout en conservant ses futurs picks et Boucher. Je trouve que ça peut viser la 8ème place de l’Ouest, pour le 3ème pire bilan de la saison passée c’est une amélioration notable.

    2) Funky, exit les gros contrats de Lance et BRoy, place à Zach Lavine (pas encore coaché, sacrée 3ème option en perspective) ! L’arrivée de Dieng est sympa aussi, et Melton choisi en 27ème position pue le steal. Draft, trades, FA, un été complet pour les oursons qui paraissent plus forts que l’an passé.

    3) Flo, la chatte aux TC, quelques paris au second tour qui semblent intéressants, et puis surtout du deal pour renforcer une armada qui se place en clair favoris de la saison. C’est toujours culotté de bouger autant quand on est champion, mais là tous les postes sont (bien) doublés, va falloir aller les déloger.

    Mentions : Slam pour avoir ramené Sessions + KD, Mastev pour passer de pire équipe All-Time à équipe qui peut viser les PO, Buck qui fait une bonne première intersaison

  • Karlson
    21 septembre 2021 à 20 h 50 min
    Permalink

    Funky dit le sniper, qui a préparé tranquillement et méticuleusement sa fenêtre de tir pour toucher le gros lot de cette FA. Certains GM vous diront qu’on ne peut jamais choper des gros à la FA et pourtant il l’a fait ! Alors bien sûr, ce n’est pas un MVP Zach Lavine mais c’est l’un des SG les plus prometteurs de la ligue sans être boosté. Et en plus, il ressigne Capela sans sourciller donc chapeau !

    Slam dit le chat, et oui, il est encore retombé sur ses pattes le bougre. La tâche ne s’annonçait pas facile après une saison gâchée par les blessures qui ont plombé son PFW. Harden l’ambitieux n’allait peut-être pas se contenter d’une équipe qui a fini hors PO alors le rouleau compresseur s’est mis en marche pour trouver une porte de sortie à El Barbudo et il a réussi à ramener à LA l’un des plus gros scoreurs de la ligue, Kevin Durant. En plus, pour mener cette équipe, il a également réussi à rapatrier Ramon Session. Non c’est solide cette intersaison !

    Dwade dit le glouton, après une spectaculaire progression du Heat (ex Jazz) en saison régulière l’année dernière avec les trades de Mahinmi et Rondo qui l’ont amené au titre tant convoité. L’insatiable a encore faim de victoire et il n’a pas hésité à lâcher son chouchou Bam Adebayo pour aller chercher un nouveau titre avec cette fois ci Mickeal Beasley. L’adage dit pourtant qu’on ne change pas une équipe qui gagne et mais lui, il l’a fait !

  • Dwade
    21 septembre 2021 à 22 h 57 min
    Permalink

    1. Pop qui récupère un top 10 de la ligue en échange d’un prospect très moyen.
    2. Karlson qui permet au Chupachups d’être dans la course au PO alors qu’il avait pas d’assets.
    3. Dams qui récupère beaucoup de talents au Kings, ca risque de faire mal à long terme.

    Mention : Mastev aurait certainement été premier sans le deal Sessions

  • Galdosh
    22 septembre 2021 à 20 h 11 min
    Permalink

    Pop
    Funky
    Karlson

    Pour les raisons évoqués avant : Hibbert récupéré contre un joueur limité par les FT, Funky qui chope Lavine et créer du cap tranquillement et Karlson même si c’est un peu de sa faute si il est limité par les assets !

  • Funkyfreaky
    23 septembre 2021 à 18 h 09 min
    Permalink

    1) Karlson : Il signe le Goat de la fa en la personne d’Orlando Johnson, s’ajoute à ça Kemba Walker, Bradley Beal, Ian Mahinmi Hassan Whiteside, Manny Harris , Hernangomez, Bender, je sais pas trop ce que ça va donner dans cette conférence Ouest mais on peut vraiment féliciter Karlson pour cette intersaison prometteuse
    2) Dams : Retour aux affaires pour lui avec une 1ère intersaison enfin surtout une draft rondement mené : Young , Huerter, Porter Jr , du talent et surtout du shoot , ça va arroser sévère chez les Kings! En bonus la signature de Jrue Holiday qui amène un peu d’expérience à l’équipe

    3) Pop : il récupère le meilleur pivot de la ligue et un Rookie prometteur (Bagley) de quoi franchir un cap ?
    Petit doute sur l’aspect financier, les prolongations de contrat de WCS et Porzi vont être un dossier important chez les Nuggets.

  • Slam
    23 septembre 2021 à 22 h 08 min
    Permalink

    1 mastev qui passe du pire bilan de l’histoire à candidat aux PO

    2 karlson pour avoir rapidement construit un roster capable de se battre pour les PO

    3 funky pour avoir enfin trouvé sa 3eme option

  • Pop
    24 septembre 2021 à 21 h 04 min
    Permalink

    1. Sans trop hésiter D-Wade qui se renforce avec un top 5 player en sortie de titre sans perdre d’assets qui ont une vraie valeur sportive aujourd’hui.
    2. Slam pour le rééquilibrage sympa de l’effectif, Sessions et KD ça n’est pas rien. Et puis Zubac sujet aux fautes pour deux bons picks c’est pas mal du tout aussi.
    3. Dams, reconstruction assumée et déjà prolifique en jeunes talents.

  • Funkyfreaky
    11 octobre 2021 à 21 h 58 min
    Permalink

    Avec un peu de retard voici les résultats !

    Le Gm de l’intersaison est Dwade avec 31 pts !
    Arrive second Karlson avec 29 pts
    En troisième position funky avec 28 pts

    • Karlson
      12 octobre 2021 à 1 h 24 min
      Permalink

      Félicitations à Dwade, un titre de plus ! C’était assez serré finalement, je vais noter sur ma Blacklist ceux qui n’ont pas voté pour les futurs trades ou plutôt non trades !!

Laisser un commentaire