Retour en PO?

Après l’échec de la saison passée (41/41, 9eme de la conférence) il fallait réagir

Cette contre-performance (bien qu’expliquée en grande partie par les blessures conjointes de Westbrook et Harden) a été dure à avaler d’autant plus qu’elle nous a poussé à devoir négocier un S&T pour Harden qui était FA.

Le premier mouvement a donc été l’envoi de Zubac chez les Nordiques, pivot que nous avions emmené à son potentiel maximum mais qui faisait bien trop de fautes pour avoir un impact dans l’équipe … Nous avons récuperer en retour des choix de draft intéressants

Ensuite est venu le cas du S&T d’Harden, 3 franchises se sont positionnées pour le recevoir, les Bats en proposant un package autour de Ellis, les Sonics en proposant McCollum et les Wizz avec pas moins de 3 joueurs. Nous avons rapidement privilégié cette option car l’opportunité de récupérer Durant dans le deal était vraiment intéressante d’autant plus qu’il ne venait pas seul. La tournure de la FA a fait que le S&T n’était plus une obligation mais nous n’avons pas voulu revenir sur notre parole donnée d’autant plus que le package recu était vraiment satisfaisant. Durant débarque en effet accompagné de Shumpert, un SG 3&D et Ojeleye, un jeune aillier polyvalent à polir

Après Kawhi, Harden, Durant est le nouvel FP des Lakers

Durant sort d’une saison un peu en deca de ses standings mais il a à coeur de prouver qu’il n’est pas fini et a d’ailleurs bien travaillé lors de l’intersaison pour cela!

La FA a ensuite était plutôt calme, nous permettant de prolonger à bon tarif tous nos anciens joueurs (Smith, Thabeet, Bogdanovic) mais aussi de faire revenir Stokes, notre ancien 2nd round, pour un contrat au tarif d’une rookie de fin de tour, il est certe limité dans le jeu global mais dispose de belle qualités au rebond et en attaque près du cercle et de signer le vétéran Marcus Williams, plutot en vue l’an passé chez les Golden Seals.

En toute fin de FA un accord a été conclu avec les Nordiques (encore eux….) nous permettant de récuperer Ramon Sessions en échange de Smith, Randolph, Williams, Collins et une grosse somme de cash …

Nous avions hésité à faire jouer Westbrook en PG mais nous ne pouvions pas laisser passer cette opportunité

Après avoir compté sur Hinrich, Blesdoe ou encore Harden, Sessions vient rejoindre la lignée des grands PG aux Lakers

Notre secteur extérieur est désormais complet avec:
PG Sessions – McConnell
SG Westbrook – Shumpert
SF Durant – Bogdanovic – Ojeleye

WB revanchard après sa saison passée tronquée

Place maintenant au secteur intérieur ou c’est pour le moment plus léger, en effet seuls LMA et Thabeet ont déja fait leurs preuves dans la ligue, à coté c’est très jeune avec Zizic, Stockes et Leaf. D’ailleurs le staff serait actuellement en pleine réflexion sur le fait de décaler Durant au poste de PF ou il devrait avoir pas mal d’espaces en attaque… la questions serait par contre sur ses capacités à défendre sur des joueurs plus costauds que lui …

Quoi qu’il en soit l’intersaison n’est probablement pas terminée du coté des Lakers puisque de nombreuses tractations sont actuellement en cours mais on ne préfère ne pas en dire plus pour le moment …

3 thoughts on “Retour en PO?

  • Tkalba
    21 septembre 2021 à 13 h 22 min
    Permalink

    En deux deals avec les Nordiques tu es quand même passé de Zubac + Josh Smith + Zach Collins + 30 points banque à Sessions + picks 2019/2020 Nordiques + Zizic.
    Le meilleur joueur du deal et des picks, c’est propre 😀

Laisser un commentaire