FA 2017 : Kentavious Caldwell-Pope

Kentavious Caldwell-Pope a beaucoup intrigué sur cette Free Agency, difficile de situer le salaire que le jeune arrière de 25 ans allait recevoir cet été, sa progression reste douce depuis son entrée de la ligue (passant de 10ppg en rookie à 16ppg cette année). Bloqué derrière le duo tonitruant Irving-Davis, KCP pourrait avoir envie de voir ailleurs et de prendre un plus gros rôle dans l’offense. Il est là pour prendre de l’argent cet été, en témoigne son desired de 120M sur 5 ans.

Première offre vite balayée, celle des Sixers qui propose certes un contrat maximum sur la 1ère année mais qui ne dure que 3 ans avec une TO au bout, trop peu de garanties pour KCP.

Deux offres se détachent, celles des Mavericks et des TrailBlazers qui envoient tous les deux un max avec PO en bout de contrat. Difficile pour le joueur de décider entre ces deux offres mais il patiente, il veut d’abord voir que Houston est prêt à mettre sur la table.

Les Rockets ne font pas dans la dentelle : supermax sur 5 ans. Que va faire KCP ? Rester à Houston pour jouer le 3ème larron ou partir être le Franchise Player dans une autre équipe de l’Ouest ?

KCP a pris sa décision… il signe pour un montant de… 158M sur 5 ans, prolongation à Houston !

Laisser un commentaire