Arrivée d’un nouveau GM chez les Bucks
Le Wisconsin voit l’arrivée d’un nouveau GM durant l’inter-saison : Le_Mijoteur
Il a pris ses fonctions en cette matinée du 1er février, aux alentours de 8h20.
S’en est suivi une conférence de presse, en voici quelques extraits :
– Journaliste : « Bonjour Le_Mijoteur, après une saison moyenne, qui s’est tout de même soldé par une qualification en playoffs, qu’avez-vous prévu de faire concernant cet effectif? »
– Le_Mijoteur : « A priori, les joueurs en place ne devraient pas trop bouger. J’aimerais faire connaissance avec les joueurs et voir ce qu’ils peuvent apporter avec une saison commune supplémentaire. Evidemment, si on me propose une offre incroyable elle sera étudiée, mais je ne pense pas recevoir de coup de téléphone de si tôt. »
– Journaliste : « Votre prédécesseur a échangé votre first pick de cette année ainsi que celui de l’année prochaine. Comptez-vous faire quelque chose pour récupérer vos picks ou en échanger d’autres? »
– Le_Mijoteur : « Pas vraiment, il a fait ses choix, il pensait que ça renforcerait l’équipe, je respecte ça. Ca ne va pas être facile de se reconstruire sans pick de draft, mais il reste la Free Agency et les trades. »
– Journaliste : « Justement concernant la Free Agency, vous avez des joueurs ciblés? »
– Le_Mijoteur : « On a un petit peu de cap, je vais discuter avec le staff pour voir ce dont nous avons besoin. A priori nous sommes plutôt à la recherche de pivot et d’ailier, d’ailleurs, si jamais quelqu’un veut nous en proposer, nous sommes à l’écoute »
Si nous comprenons bien, le nouveau GM cherche à se renforcer au poste de pivot et d’ailier, tout en bâtissant cette équipe sur l’axe fort : Conley – Johnson – Randolph.



Et bien, tu perds pas de temps !
Premier article quelques heures après la prise de poste, c’est beau
Bienvenue parmis nous
N’hésites pas si tu as des questions
d’ailleurs, tu dis avoir un peu de cap, mais tu as gardé les droits de tes joueurs
donc non, en fait, t’as pas de cap !
tu ne pourras resigner que tes joueurs expirants
ou alors, tu devras attendre qu’ils signent ailleurs pour utiliser ce cap
j’ai bien compris les cap holds chef ???
Oui c’est sa, sa lui donne également les exceptions dans son cas !
Il peut offrir des minis, et dans le cas ou ses joueurs signeraient ailleurs et qu’il n’a signer personne entre temps, sa lui libère la place du montant de la provision
Update : Suite à un embouteillage poste 5, un ou deux pivots peuvent partir contre 2nd tour de draft ou contrat expirant