Boston Celtics : Des « papy » à la relance ?
Beaucoup « d’experts » s’interrogent sur la stratégie de la franchise, depuis l’arrivée des 3 vétérans, Alonzo Mourning, Anfernee Hardaway et Eddie Jones. Outre le fait de leur proposer un salaire que personne d’autres ne voulaient aligner, l’intérêt pour eux est aussi sportif, et on l’explique.
En effet, un accord a été trouvé avec les joueurs, à savoir que ces derniers seront titulaires, au moins jusqu’au 15 décembre. Le but ? Leur laisser l’opportunité de prouver, à leur age, qu’ils peuvent encore apporter beaucoup à des équipes de haut de tableaux. A ce titre, ils seront donc disponible à un trade, à ce moment, moyennant un pick et un contrat finissant (au pire 2 ans).
Boston n’a évidemment pas le niveau pour espérer aller jouer les playoffs, et donc, cette tactique peut être contre-productif par rapport au fait de vouloir récupérer de très bons jeunes à la draft. Cela dit, c’est un risque calculé pour la franchise qui espère ainsi pour « gratter » des picks qui pourront sans doute toujours servir.