Coup de tonnerre en Floride

Non ce n’est pas le bulletin météo de la Floride, mais bien un retentissement pour les fans du Magic, en effet Flywade a annoncé ce matin la vente de la franchise présente à Orlando depuis 1989 et Championne HNBL 2015. Pire encore la franchise quitte la conférence EST pour rejoindre la conférence OUEST.

 Le rachat a été fait par un consortium d’homme d’affaire avec a sa tête le skateur le plus connus et le plus primé du monde Tony Hawk originaire de San Diego. La ville surnommé « America’s Finest City » n’avait plus que l’équipe des San Diego Padres comme équipe professionnelle depuis le départ des San Diego Chargers a Los Angeles. Une arrivée qui devrait booster les ventes et le budget de l’équipe, qui devrait évoluer dans sa nouvelle salle début 2019.

Dans l’intervalle l’équipe évoluera à la Pechanga Arena fondé en 1966 et pouvant accueillir 14 500 personnes.

En plus de ce déménagement la franchise va également dire adieu a son nom, en effet au revoir « Magic » et bienvenue aux Golden Seals.

Mais elle va également dire au revoir à son logo qui sera remplacé par celui-ci représentant les symboles de la ville et de l’amerique

Au niveau de l’équipe dirigeante FlyWade restera à la tête de la franchise et tous les joueurs feront le déplacement de la Floride à la Californie.

Une nouvelle accueillie en Floride par des maillots brulés et des incidents à l’Amway Center salle du Orlando Magic. En revanche ici à San Diego des habitants de la ville se sont réunis devant la Pechanga Arena pour crier leur bonheur et scandé des « We love NBA ».

Avec ce départ une page de la ligue se tourne, et une nouvelle est entrain de s’écrire devant nos yeux, souhaitons donc la bienvenue aux San Diego Golden Seals.

Laisser un commentaire