Départ canon!

A 1/4 de la saison, nous enregistrons pour le moment le meilleur départ de notre histoire

Avec un bilan de 18 victoires pour 5 défaites, nous occupons actuellement la 1ere place de la ligue à égalité avec les Bucks, leaders de la conférence Est

Il faut dire que LMA porte totalement l’équipe en jouant son meilleur basket.
Il n’est pour autant pas seul puisque Kirk Hinrich produit toujours une évaluation proche des 20, malgré son âge il parvient à rester parmis les meilleurs PG de la ligue.
Le 3eme joueur à se mettre en évidence cette saison est Smith qui assume totalement son nouveau contrat avec une présence défensive qui font de lui un des potentiel DPY cette année. C’est en effet le meilleur rebondeur de la ligue parmis les joueurs extérieur (il ne joue pas une minute dans la raquette) avec en prime 1.1 stl et 1.3 bk

A coté chacun répond présent pour le moment, que ce soit Boozer, l’invité surprise du 5 de départ qui apporte son scoring à haut % aux tirs, Ibaka qui doit évoluer dans un rôle tout nouveau pour lui à savoir doublure sur les postes de PF et SF, Brewer, la doublure parfaite sur les ailes, Kaman qui est peu mis à contribution vu le temps de jeu important de LMA mais qui assure lorsqu’il rentre ou encore Green, le 3&D parfait.
L’autre bonne surprise c’est Mike Taylor, joueur signé au Pool Fa qui a gagné sa place dans la rotation

Cependant est ce que les résultats vont durer maintenant que Green est parti? et pourquoi ce départ?
C’est uniquement pour raisons économique que nous avons du le laisser partir, refusant de négocier avec nous il a été poussé vers la sortie et le moins que l’on puisse dire c’est que les offres n’ont pas été légion pour lui …
Avec ce départ Brewer va pouvoir retrouver la place de titulaire. Il en a largement l’étoffe et il va voir son temps de jeu grimper en fléchè. Sera-t-il capable de reproduire les stats qu’il réalisé lors de la pré-saison? on ne lui en demande pas tant mais s’il peut apporter environ 15 pts et une bonne défense cela sera parfait. En prévision de l’augmentation de ses responsabilités nous lui avons d’ailleurs fait profiter d’un coach privé afin de travailler son tir de loin.

Les prochains matchs, avec la nouvelle composition d’équipe seront primordiaux en tout cas pour voir si on arrive à se remettre du départ de Green. En attendant on devra aussi faire sans Brewer une partie de la prochaine vague….

LMA Leader incontestable de l’équipe

Laisser un commentaire