Je me penche sur la question du staff ce week end, et j’essaie de fournir un premier jet !
Vous pouvez deja donner vos idées sur les sujet suivant :
– Ressign de coach
– Licenciement de coach
– Promotion d’un AC en HC (en Interne)
– Promotion d’un AC en HC (Recrutement dans une autre équipe, le log offre cette possibilité, mais on le fera uniquement pour les assistants, pas touche aux Head Coach)
– Augmentation des notes pour un coach champion, ou un assistant promu HC
–
A quelle propos ? Les AC recrutés en tant que HC dans d’autres équipes ?
C’est deja le cas en NBA, avec le cas Walton, donc faut voir comment on applique sa ici, c’est pourquoi faut que je me penche dessus pour la prochaine intersaison !
– Ressign de coach : Les coachs peuvent entrer en discussion dès lors qu’ils leurs restent 2 ou moins de contrat. Les ressigns de coach seront moins fastidieuses que celles des joueurs, il suffit que vous offriez le desired salary. Les ressignatures devront avoir lieu avant l’intersaison de la dernière année de contrat, sinon le coach sera sans contrat à ce moment.
– Licenciement de coach : Une équipe ne peut licencier qu’un HC par saison, et nommer un remplacent dans le staff ou un coach sans contrat.
– Promotion d’un AC en HC (en Interne) : Un coach qui recevra une promotion interne recevra une majoration en fonction d’une enveloppe de 40 points, redistribuable au coach en question comme l’entends le GM
– Promotion d’un AC en HC (Recrutement dans une autre équipe, le log offre cette possibilité, mais on le fera uniquement pour les assistants, pas touche aux Head Coach) : Même condition que pour un recrutement interne, sauf que cela n’est pas possible pendant la SR, uniquement pendant l’intersaison. L’enveloppe est quant à elle de 25.
– Augmentation des notes pour un coach champion, ou un assistant promu HC : Tout coach champion recevra un majoration de chaque note de 5%
Quel est la regle sur le HC ici? j’ai du mal à suivre…
VI. Salary Cap et Hard Cap
Le Salary Cap (SC) correspond au niveau plafond de masse salariale au-dessus duquel une équipe ne peut plus proposer librement un contrat à un joueur free-agent.
Une FRANCHISE a la possibilité de dépasser ce SC, mais dans ce cas elle ne peut proposer un contrat à un joueur que dans des conditions strictement encadrées :
-Signer un joueur pour un salaire minimum, dépendant de l’ancienneté de ce joueur dans la ligue
-Signer un rookie obtenu lors de la draft
-Proposer une prolongation de contrat à l’un de ses joueurs (si l’on a les BR du joueur donc)
-Signer un joueur en utilisant une de ses exceptions
Le Hard Cap (HC) est un plafond maximal pour la masse salariale des joueurs que les FRANCHISES ne peuvent théoriquement pas dépasser.
Le HC peut être dépasser, et autoriser si :
-signer des joueurs au minimum sur 1 an
-signer un ou plusieurs rookie(s)
Que faire si on le dépasse ?
Pas 10 000 solutions, il faut redescendre sous le HC au plus vite, sous peine de sanction de la ligue
Du coup on peut le dépasser ou pas? par exemple en signant des gars au mini, ca parle de sanction mais quelle sanction?
j’ai l’impression que y’a un mélange de deux régles sur le HC dans le reglement, ca serait pas possible d’avoir la même régle que sur toutes les simus (obliger de trader en descendant, seulement les contrats mini si on dépasse etc…)
Bah c’est la même règle que partout, on ne peux pas dépasser le HC sauf avec signature de mini et rookies. On ne peut dealer si ont est au dessus du HC sauf si cela fait baisser la masse salariale.
Pour la sanction, je vais prendre la même que sur BBTF : Meilleur joueur sur il, baisse de pick
Ok
c’est un peu contradictoire alors ^^
On peut signer des gars au mini mais on est sanctionné par la suite
d’ailleurs BTTF à viré les sanctions pour simplifier et faire comme sur toutes les simus
C’est vrai que c’est pas clair, donc c’est quoi le mieux ?
Pourvoir dépasser le HC uniquement avec des minis sans sanctionner pour autant ? Du coup si l’équipe veut trader mais qu’elle a besoin de minis en plus, on autorise ?
mon but n’est pas d’imposer quelque chose mais plutôt en discuter; et de clarifier surtout un point de règlement que je n’avais pas bien saisi , en me perdant un peu par rapport aux autres simus ^^
C’est assez dur à controler au final, il suffit que je fasse pas gaffe une fois, et je ne sais plus si le HC a été depassé avec un trade, ou avec la signature de minis
– Le sign & trade durant la FA est interdit lorsque le joueur en question n’appartenait pas à l’équipe le tradant l’an passé
– Les équipes au dessus du HC avant même le début de la FA ne pourront signer aucun joueur durant la free-agency, et devront attendre le pool FA
Sur ma simu, j’ai mis cette regle en ‘on’ sur le logiciel, et les participants qui ont trade lors de l’intersaison n’ont pas pu retrader ces mêmes joueurs avant le 15 decembre, donc à moins que je me sois planté, et qu’il y ai des différences suivant le moment de l’intersaison (la draft, la free agency, les TC), je pense que l’intersaison compte comme une seule grande journée, et que les 60 jours débutent à l’ouverture de la présaison.
Petite aide stratégique que j’ai trouvé sur le forum FBB :
PACE: Look at you players (especially the starters) QKN ratings. If you have the quickness toplay an up tempo game, then you can set your pace setting higher. If not, especially from your back court players, then I would slow the game down by lowering the pace.
MOTION: Here I look at the PASS AND HND (Passing and handling) rating of my players. If they are highly rated, again especially the back court players, then I will have more motion to try to get the ball to my scorers. A lower motion will almost always have the first or second player to touch the ball shoot. More motion gets the ball to your better players but the risk of turnovers is higher. That’s why you need good passers and ball handlers to run a higher motion offense.
3 POINT USAGE: If you have just one good three point shooter, you could do one of two things. 1. Run a slower motion offense and assign only him to get the ball to. This is risky though because your offense won’t have many other options. or 2. Assume that the other team may be double teaming him, and try to get the ball inside to the open man.
DEFENSE: If I have a quick team with high defense ratings I go 100% man to man. A slower team might be better off going zone. I find that constant switching defenses every 5 minutes or so can confuse the other team and allow you some good scoring chances.
– Interdiction de dealer le dernier pick disponible d’une équipe (visible), si pas de reception de pick non protégé en contrepartie.
– Protection hors lottery interdite, pour éviter les protection top 28 qui sont scandaleuse
– Il est interdit de se passer volontairement de ses meilleurs joueurs, de les mettre remplacent ou sur IL. Toute proportion gardé bien sur, si le meilleur joueur a ce poste est jaune, faire jouer un orange a ce poste n’est pas non plus dramatique. Mettre Kobe sur IL, sa l’est
– Signer des joueurs rouges. Ils sont nuls, ils n’ont rien à faire dans des équipes NBA. Même la dleague n’en veut pas, come on
obligation d’avoir 1 pick non protégé dans son équipe, interdiction de dealer le dernier pick dispo si on n’en reçoit pas un sans proctection (sa me bloque la machine sinon)
Cas de dépassement de HC autorisé : Accroissement naturel dut au contrat déjà présent dans l’équipe, signature de mini (durant la FA, 1 seule sign faisant dépasser le HC sera autorisée. Le complément sera effectué lors du POOL FA), signature de contrat rookies.
Dans tous ces cas, l’équipe dépassant le HC devra faire le nécessaire pour redescendre à 12 joueurs. Peu importe les moyens : cut de joueurs, deal tant que la masse salariale diminue.
Il est venu me proposer ses services, et vu ma débâcle de fin de saison, sa proposition tombe au bon moment. La gestion du cash n’est pas compliquer en soit, mais il faut de la rigueur, et avoir un jugement en plus sur les articles, sa peux être difficile.
Salut,
On va mettre les deux pieds directement dans le plat, même si Bilouu m’a appointé à la gestion du cash, je vais pas prendre des décisions unilatéralement et on va en discuter un peu.
Le dernier article de Pop illustre bien l’état actuel du cash : quelques lignes, 2-3 photos et on encaisse les 2 points. J’aimerai proposer un échelonnage des banques selon le contenu de l’article, à mon appréciation personnelle (et je laisserai le soin aux autres de juger les miens)
0.5 points pour les articles vraiment vides (il faudra alors en faire 2 pour obtenir 1 pt banque)
1 pt pour un article plutôt sommaire
2 pts pour les articles qui ont nécessités un peu de temps d’écriture
Je précise, le 2pts ne sera pas non plus inaccessible, je vous demande pas d’écrire un roman. Mais on sent que récemment ça fais plus des articles pour le cash que pour le plaisir d’écrire et de faire vivre un peu la simu. Bien sûr on cherche tous à se faire quelques pts banques (faut pas être naïf non plus) mais un peu d’entrain et de qualité serait bénéfique pour tout le monde.
Dites moi ce que vous en pensez. A savoir que ça ne sera évidemment pas rétroactif, ce qui est fait est fait, tout ça c’est pour le futur.
Le truc c’est que se retrouver avec des romans C/C Wikipédia comme certains l’ont fait autre part je suis pas sur que ça soit beaucoup plus intéressant.
Oui mais tu risques de rentrer dans un débat sur l’appréciation des articles inutile. Sinon, on peut aussi limiter le nombre de points récupérables pour les articles à 6 points banque par saison. Il y aura moins d’overdose d’articles…
C’est le but justement d’avoir un seul juge, pour l’appréciation des articles.
Pour la limite, j’en avais parlé aussi à Sativa, mais ça a le soucis de tasser la participation quand même.
Je trouve que c’est une position difficile pour Sativa même s’il l’a voulu car il faut équitable, cohérent et droit dans ses décisions et son appréciation sur la longueur. Ça peut devenir sujet à polémique. Pour la limite, je doute qu’il y ait beaucoup de GM à plus de 3 articles réalisés par saison hors ceux de la FA mais bon, testons. On verra bien. Il a un premier cas de test Sativa…
Le problème des mots pour articles c’est la tendance à broder pour rentrer pile dans le quota alors que la qualité d’un article n’est pas nécessairement relié au nombre de mots qu’il contient.
A la base le système parfait ça aurait été un comité de 3 personnes pour juger et attribuer les points mais ça me semble bien trop lourd et contraignant en temps pour quelque chose d’aussi marginal que des pts banques pour un article.
On testera le système que je propose et on verra vos retours, je vous assure que c’est pas bien difficile d’obtenir 2 pts de toute façon 😉
Je me penche sur la question du staff ce week end, et j’essaie de fournir un premier jet !
Vous pouvez deja donner vos idées sur les sujet suivant :
– Ressign de coach
– Licenciement de coach
– Promotion d’un AC en HC (en Interne)
– Promotion d’un AC en HC (Recrutement dans une autre équipe, le log offre cette possibilité, mais on le fera uniquement pour les assistants, pas touche aux Head Coach)
– Augmentation des notes pour un coach champion, ou un assistant promu HC
–
Je propose que les recrutements d’assistants chez les autres ne se fasse que pendant l’intersaison pour pas complexifier la chose
Evidemment !
je vois pas trop comment on pourrait faire ca en fait?
A quelle propos ? Les AC recrutés en tant que HC dans d’autres équipes ?
C’est deja le cas en NBA, avec le cas Walton, donc faut voir comment on applique sa ici, c’est pourquoi faut que je me penche dessus pour la prochaine intersaison !
Et des échanges entre AC en cours de saison ça peut être possible ?
C’est pas très courant des échanges de coach quand même
je sais même pas si c’est déjà arrivé mais on peut innover ^^
– Ressign de coach : Les coachs peuvent entrer en discussion dès lors qu’ils leurs restent 2 ou moins de contrat. Les ressigns de coach seront moins fastidieuses que celles des joueurs, il suffit que vous offriez le desired salary. Les ressignatures devront avoir lieu avant l’intersaison de la dernière année de contrat, sinon le coach sera sans contrat à ce moment.
– Licenciement de coach : Une équipe ne peut licencier qu’un HC par saison, et nommer un remplacent dans le staff ou un coach sans contrat.
– Promotion d’un AC en HC (en Interne) : Un coach qui recevra une promotion interne recevra une majoration en fonction d’une enveloppe de 40 points, redistribuable au coach en question comme l’entends le GM
– Promotion d’un AC en HC (Recrutement dans une autre équipe, le log offre cette possibilité, mais on le fera uniquement pour les assistants, pas touche aux Head Coach) : Même condition que pour un recrutement interne, sauf que cela n’est pas possible pendant la SR, uniquement pendant l’intersaison. L’enveloppe est quant à elle de 25.
– Augmentation des notes pour un coach champion, ou un assistant promu HC : Tout coach champion recevra un majoration de chaque note de 5%
ca veut dire que l’on peut voler un assistant à n’importe quel team pour le mettre HC? sans que l’ancienne équipe ne puisse rien y faire
Il suffira à l’équipe de se positionner sur l’assitant, qui refusera ou dira oui. Le cas Walton est le meilleur exemple
Quel est la regle sur le HC ici? j’ai du mal à suivre…
VI. Salary Cap et Hard Cap
Le Salary Cap (SC) correspond au niveau plafond de masse salariale au-dessus duquel une équipe ne peut plus proposer librement un contrat à un joueur free-agent.
Une FRANCHISE a la possibilité de dépasser ce SC, mais dans ce cas elle ne peut proposer un contrat à un joueur que dans des conditions strictement encadrées :
-Signer un joueur pour un salaire minimum, dépendant de l’ancienneté de ce joueur dans la ligue
-Signer un rookie obtenu lors de la draft
-Proposer une prolongation de contrat à l’un de ses joueurs (si l’on a les BR du joueur donc)
-Signer un joueur en utilisant une de ses exceptions
Le Hard Cap (HC) est un plafond maximal pour la masse salariale des joueurs que les FRANCHISES ne peuvent théoriquement pas dépasser.
Le HC peut être dépasser, et autoriser si :
-signer des joueurs au minimum sur 1 an
-signer un ou plusieurs rookie(s)
Que faire si on le dépasse ?
Pas 10 000 solutions, il faut redescendre sous le HC au plus vite, sous peine de sanction de la ligue
Du coup on peut le dépasser ou pas? par exemple en signant des gars au mini, ca parle de sanction mais quelle sanction?
j’ai l’impression que y’a un mélange de deux régles sur le HC dans le reglement, ca serait pas possible d’avoir la même régle que sur toutes les simus (obliger de trader en descendant, seulement les contrats mini si on dépasse etc…)
Bah c’est la même règle que partout, on ne peux pas dépasser le HC sauf avec signature de mini et rookies. On ne peut dealer si ont est au dessus du HC sauf si cela fait baisser la masse salariale.
Pour la sanction, je vais prendre la même que sur BBTF : Meilleur joueur sur il, baisse de pick
Ok
c’est un peu contradictoire alors ^^
On peut signer des gars au mini mais on est sanctionné par la suite
d’ailleurs BTTF à viré les sanctions pour simplifier et faire comme sur toutes les simus
C’est vrai que c’est pas clair, donc c’est quoi le mieux ?
Pourvoir dépasser le HC uniquement avec des minis sans sanctionner pour autant ? Du coup si l’équipe veut trader mais qu’elle a besoin de minis en plus, on autorise ?
Dealer pour redescnedre oui par contre ?
A eclaircir
Ca serait bien de clarifier avant la fin des PO en tout cas
Sa disais quoi comme idée sur BTTF ?
c’est calqué sur ABN en gros ^^
Et sa fonctionne bien ?
Sinon on prends celui là, sa facilite les choses ?
mon but n’est pas d’imposer quelque chose mais plutôt en discuter; et de clarifier surtout un point de règlement que je n’avais pas bien saisi , en me perdant un peu par rapport aux autres simus ^^
faudrait que les autres donnent leur avis aussi!
Contrat mini autorisé si tu es au dessus du HC et je suis pour qu’on garde les sanctions par contre.
Du coup ça sert à rien d autoriser les contrats mini ^^
On peut être au dessus du HC avec les minis sinon sanction
C’est assez dur à controler au final, il suffit que je fasse pas gaffe une fois, et je ne sais plus si le HC a été depassé avec un trade, ou avec la signature de minis
Pk autoriser une signature qui menerait à une sanction ?
Exactement, faut qu’on trouve la règle adéquate, je viens de lire le truc sur TTF, sa m’a lair pas mal
Du coup on fait quoi?
On va prendre le même truc que sur BTTF, sa m’a l’air pas mal
MAJ en bas avec le detail des notes
Je viens de voir pourquoi les joueurs évoluent en cours de saison : le scoutisme !
En faites, tout les mois les scout du log actualise les stats des joueurs pour se rapprocher de leurs niveaux !
Du coup, si je désactive le scoutisme, il n’y aura plus de changement en cours d’année, juste au TC !
Z’étes pour ?
Moi ça ne me dérange pas que les notes évoluent durant la saison, ça me paraît plus réaliste que le niveau d’un joueur varie pendant la saison
du même avis que Mo, je trouve ça plus réaliste
Contre.
ca me va comme c’était aussi
on est très bien comme on est.
Sinon il faut créer des scouts…
Nope, quand je dis les scouts, c’est le log, on a jamais eu de scout actif, et sa a toujours était comme sa
Du coup on continue comme avant ?
Yop
Nouveaux points de réglements :
– Le sign & trade durant la FA est interdit lorsque le joueur en question n’appartenait pas à l’équipe le tradant l’an passé
– Les équipes au dessus du HC avant même le début de la FA ne pourront signer aucun joueur durant la free-agency, et devront attendre le pool FA
Y’avais d’autres points abordés durant la FA ?
La règle des 60 days entre deux deals pour un joueur est bien active
Sur ma simu, j’ai mis cette regle en ‘on’ sur le logiciel, et les participants qui ont trade lors de l’intersaison n’ont pas pu retrader ces mêmes joueurs avant le 15 decembre, donc à moins que je me sois planté, et qu’il y ai des différences suivant le moment de l’intersaison (la draft, la free agency, les TC), je pense que l’intersaison compte comme une seule grande journée, et que les 60 jours débutent à l’ouverture de la présaison.
Petite aide stratégique que j’ai trouvé sur le forum FBB :
PACE: Look at you players (especially the starters) QKN ratings. If you have the quickness toplay an up tempo game, then you can set your pace setting higher. If not, especially from your back court players, then I would slow the game down by lowering the pace.
MOTION: Here I look at the PASS AND HND (Passing and handling) rating of my players. If they are highly rated, again especially the back court players, then I will have more motion to try to get the ball to my scorers. A lower motion will almost always have the first or second player to touch the ball shoot. More motion gets the ball to your better players but the risk of turnovers is higher. That’s why you need good passers and ball handlers to run a higher motion offense.
3 POINT USAGE: If you have just one good three point shooter, you could do one of two things. 1. Run a slower motion offense and assign only him to get the ball to. This is risky though because your offense won’t have many other options. or 2. Assume that the other team may be double teaming him, and try to get the ball inside to the open man.
DEFENSE: If I have a quick team with high defense ratings I go 100% man to man. A slower team might be better off going zone. I find that constant switching defenses every 5 minutes or so can confuse the other team and allow you some good scoring chances.
Règle qui sera adopté l’an prochain :
– Interdiction de dealer le dernier pick disponible d’une équipe (visible), si pas de reception de pick non protégé en contrepartie.
– Protection hors lottery interdite, pour éviter les protection top 28 qui sont scandaleuse
Ajout règle anti tanking :
– Il est interdit de se passer volontairement de ses meilleurs joueurs, de les mettre remplacent ou sur IL. Toute proportion gardé bien sur, si le meilleur joueur a ce poste est jaune, faire jouer un orange a ce poste n’est pas non plus dramatique. Mettre Kobe sur IL, sa l’est
– Signer des joueurs rouges. Ils sont nuls, ils n’ont rien à faire dans des équipes NBA. Même la dleague n’en veut pas, come on
et comme indiqué pendant la saison :
obligation d’avoir 1 pick non protégé dans son équipe, interdiction de dealer le dernier pick dispo si on n’en reçoit pas un sans proctection (sa me bloque la machine sinon)
Durcissement du HC :
Cas de dépassement de HC autorisé : Accroissement naturel dut au contrat déjà présent dans l’équipe, signature de mini (durant la FA, 1 seule sign faisant dépasser le HC sera autorisée. Le complément sera effectué lors du POOL FA), signature de contrat rookies.
Dans tous ces cas, l’équipe dépassant le HC devra faire le nécessaire pour redescendre à 12 joueurs. Peu importe les moyens : cut de joueurs, deal tant que la masse salariale diminue.
Félicitations pour cet honneur Sativa ! Mais est ce vraiment un cadeau ?…😅
Il est venu me proposer ses services, et vu ma débâcle de fin de saison, sa proposition tombe au bon moment. La gestion du cash n’est pas compliquer en soit, mais il faut de la rigueur, et avoir un jugement en plus sur les articles, sa peux être difficile.
Donc merci Sati pour ton aide
Sativa est nommé trésorier de la simu, il sera en charge de la comptabilisation du cash
Salut,
On va mettre les deux pieds directement dans le plat, même si Bilouu m’a appointé à la gestion du cash, je vais pas prendre des décisions unilatéralement et on va en discuter un peu.
Le dernier article de Pop illustre bien l’état actuel du cash : quelques lignes, 2-3 photos et on encaisse les 2 points. J’aimerai proposer un échelonnage des banques selon le contenu de l’article, à mon appréciation personnelle (et je laisserai le soin aux autres de juger les miens)
0.5 points pour les articles vraiment vides (il faudra alors en faire 2 pour obtenir 1 pt banque)
1 pt pour un article plutôt sommaire
2 pts pour les articles qui ont nécessités un peu de temps d’écriture
Je précise, le 2pts ne sera pas non plus inaccessible, je vous demande pas d’écrire un roman. Mais on sent que récemment ça fais plus des articles pour le cash que pour le plaisir d’écrire et de faire vivre un peu la simu. Bien sûr on cherche tous à se faire quelques pts banques (faut pas être naïf non plus) mais un peu d’entrain et de qualité serait bénéfique pour tout le monde.
Dites moi ce que vous en pensez. A savoir que ça ne sera évidemment pas rétroactif, ce qui est fait est fait, tout ça c’est pour le futur.
OK, testons ça !
Est ce qu’on peut mettre en place une sorte de barème de mots pour définir le nombre de points à gagner afin que ça soit moins subjectif ?
– 1 pour les article de moins de 300 mots
– 1,5 pour les articles entre 300 et 500 mots
– 2 pour les articles de plus de 500 mots
Ça existe sur d’autres simu.
Le truc c’est que se retrouver avec des romans C/C Wikipédia comme certains l’ont fait autre part je suis pas sur que ça soit beaucoup plus intéressant.
Oui mais tu risques de rentrer dans un débat sur l’appréciation des articles inutile. Sinon, on peut aussi limiter le nombre de points récupérables pour les articles à 6 points banque par saison. Il y aura moins d’overdose d’articles…
C’est le but justement d’avoir un seul juge, pour l’appréciation des articles.
Pour la limite, j’en avais parlé aussi à Sativa, mais ça a le soucis de tasser la participation quand même.
Je trouve que c’est une position difficile pour Sativa même s’il l’a voulu car il faut équitable, cohérent et droit dans ses décisions et son appréciation sur la longueur. Ça peut devenir sujet à polémique. Pour la limite, je doute qu’il y ait beaucoup de GM à plus de 3 articles réalisés par saison hors ceux de la FA mais bon, testons. On verra bien. Il a un premier cas de test Sativa…
Le problème des mots pour articles c’est la tendance à broder pour rentrer pile dans le quota alors que la qualité d’un article n’est pas nécessairement relié au nombre de mots qu’il contient.
A la base le système parfait ça aurait été un comité de 3 personnes pour juger et attribuer les points mais ça me semble bien trop lourd et contraignant en temps pour quelque chose d’aussi marginal que des pts banques pour un article.
On testera le système que je propose et on verra vos retours, je vous assure que c’est pas bien difficile d’obtenir 2 pts de toute façon 😉
ce n’est pas rétroactif mais le plus simple serait de noter les 5/6 derniers articles pour avoir une idée des attentes
Si je devais noter les articles récents ça serait :
– Preview Lakers : 1 pt
– Nets saison 2017 : 0.5 pt
– Nuggets : 0.5 pt (troll évident)
– Chupacabras : 2 pts
– Bats : 1 pt
J’aime bien, ça semble pas impossible d’avoir 2 points avec un article de qualité.
Néanmoins mon article même pas 0.5 normalement. 😀