FA 2004

Merci de lire ce topic en entier pour ceux qui ont du mal avec la FA, et ensuite de venir me poser des questions si besoin

La FA approche, et sa va être différent des autres fois. Le nouveau mode de signature complexifie un peu les choses pour quelques aspects, mais l’idée c’est d’essayer de donner une nouvelle dimension, plus complète, à la Free Agency !

Déjà, vos offre ne pourront avoir que le format suivant : Montant de base, hausse annuelle (multiple de 0,5), durée, PO ou TO (si désiré)

Année max : 5 ans (si BR), sinon 4 ans

Hausse max : 12,5% (si BR), sinon 10%

Début des offres maintenant pour un début de FA :Mardi (30/01)(J1)

Un jour commence à 20H et finis à 19H59 le jour suivant, cela me permet de faire des annonces de sign pas trop tard dans la soirée

Lien vers les FA : 

(A jour)–> http://hnblnba.fr/gm-office/agents-libres/

Vous avez ici, le lien avec les contrats max par année d’experience (prendre année 2004-2005)

( A jour)–> http://hnblnba.fr/2016/05/22/salary-cap-evolution/ 

Et le lien avec les situations salariales des équipes :

–>http://nflsimu.96.lt/HTML/capreport.htm (cap à jour en début de FA avant toute signature)

Lien vers les Salaire de l’an dernier : 

–>http://nflsimu.96.lt/HTML/salaire%20n-1/html/

Vous êtes en dessous du cap, vous pouvez ( vous êtes en noir dans la colonne cap room)

-Signer n’importe quelle FA à n’importe quelle salaire, à la condition que le premier salaire soit amortis par le free-cap (visible dans la colonne cap room)
-Signer vos anciens joueurs sans limitation de montant, mais attention au HC
-Signer des joueurs aux mini
-Offrir 105% du dernier salaire de vos anciens joueurs (si pas de BR)

Pour rappel, les BR sont attribués aux joueurs n’ayant pas changés d’équipes via la free-agency lors des trois dernières années, donc les joueurs signés lors de la dernière FA et de nouveau FA à ce jour n’ont pas de BR ! (exemple de l’exception) !

Vous êtes au dessus du cap, vous pouvez (vous êtes en rouge dans la colonne cap room)

-Signer des joueurs au minimum
-Signer des joueurs avec vos exceptions
-Signer vos anciens joueurs (avec BR donc) sans limitation de montant, attention au HC
-Offrir 105% du dernier salaires de vos anciens joueurs (si pas de BR).

Montant des salaires minimums en fonction de l’experience

0 : 333 640
1 : 487 290
2: 566 310
3 : 592 650
4 : 618 990
5 : 680 450
6 : 750 690
7 : 812 150
8 : 878 000
9 : 1 009 700
10 + : 1 044 820

Montant des exceptions

MLE : 4 150 000 la première année (hausse de 10% par an sur 3 ans max)

LE : 1 175 000 la première année (hausse de 10% par an sur 2 ans max)

 

Comment sa va se passer dans l’organisation ?

Vous allez devoir regarder les attributs du joueur (Greed, Loyaute, Play for Win), pour cibler vos prétendants. Ne faites pas d’offres à des joueurs qui ont peut de chance de vous rejoindre (Un gros poisson très disputé, et qui aime la gagne, ne rejoindra jamais une équipe à faible bilan. Un joueur lambda pourra en revanche rejoindre une équipe qui gagne peu, et ceux même si le joueur en question aime la gagne, dans la mesure ou ce joueur lambda sera moins disputé).

Je mettrais en ligne quelques rumeurs, pour donner des indications et donner la possibilité aux équipes de modifier leurs offres.

Dans le cas ou une franchise se retrouverait avec 2 signatures en même temps, et si aucun des deux joueurs n’a les BR pour ressigner dans l’équipe, il sera demander à la franchise en question de choisir l’un des deux joueurs. Le second joueur choisira la seconde meilleure offre.

Dans le même cas, mais ou au moins un des deux joueurs disposent des BR pour ressigner avec l’équipe, l’offre ne contenant pas les BR sera favorisé pour permettre à l’équipe de signer les deux joueurs. Le premier utilise le cap disponible, et le second utilise ses BR pour ressigner peu importe le cap (tant que le HC n’est pas dépassé)

Nouveauté : Intégration de l’hapinness et du staff dans les critères de décisions ! Un joueur très malheureux (note hapiness infèrieur à 10) vera l’offre de son équipe précèdente tombé dans son estime via l’intégration de cette donnée qui va amputée l’offre d’un malus. La note de staff est une simple somme du nombre d’étoile apporté aux critères de séléction.

Vous me ferez une offre par jour et par GM. Chaque GM pourra également, en fonction des rumeurs que je donne, modifier 1 offre par jour.

Attention : Les offres ne sont pas cumulables, si vous ratez un jour, vous ne rattrapez pas l’offre sur le jour d’après, pareil pour les révisions d’offres.

On part sur un calendrier de 10 à 15 jours. Des annonces seront faites quotidiennement, sous forme d’article ligue fait par des volontaires, avec du cash à la clé. 

Le délai de décision des joueurs va de 2 à 5 jours dès la réception de la première offre. Si un joueur ne reçoit qu’une offre au terme de cette durée, il signe pour la seule offre qu’il a reçu.  !

Toutefois, aucune signature faisant dépasser le HC ne sera autorisé, à l’exception des contrats minimums

 

Comment seront annoncées les signatures ?

Jour de base : 4
– Si offre supérieure à 75% du desired salary : 4 -1 jours = 3 jours
– Si offre infèrieure à 75% du desired salary : 4 +1 jours = 5 jours
– Si Loyaute est l’attribut dominant, et si meilleur offre de l’ancienne équipe du joueur : 4 – 1(si offre sup à 75% du desired) – 1 (si meilleure offre de l’ancienne équipe et loyauté dominante) jours : 2 jours
– Si le play for win est l’attribut dominant, et si  l’offre retenue est celle avec de l’équipe avec le meilleure bilan (des offres) : 4 – 1(si offre sup à 75% du desired) – 1 (meilleure % de victoire parmi les offres) : 2 jours

Après avoir reçu une offre, le joueur met donc entre 2 et 5 jours à donner son choix

PFW : Moyenne des deux dernières années au niveau du bilan de l’équipe

 

PFW des équipes :

Sixers 43,9
Raptors 65,25
Knicks 71,35
Bulls 64,65
Heat 40,25
Hawks 34,15
Cavaliers 29,3
Hornets 49,4
Bucks 52,45
Nets 59,15
Wizards 62,2
Celtics 53,65
Pacers 44,5
Pistons 53,65
Magic 32,9
Scorpions 78,05
Lakers 35,4
Grizzlies 58,55
Kings 66,45
Mavericks 32,95
Nuggets 44,5
Timberwolves 60,35
Jazz 62,2
Warriors 78,05
Rockets 51,8
Supersonics 36,6
Suns 42,7
TrailBlazers 32,3
Spurs 39,65
Turtles 23,8

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

38 thoughts on “FA 2004

  • 28 janvier 2018 à 13 h 51 min
    Permalink

    Le jour 1, c’est aujourd’hui ou mardi ?
    Les première annonces sont au day 4? donc aura fait 3 ou 4 offres ? Que le jouru reçois une offre au day 1 ou 2 jouera dans sa décision ?

  • 28 janvier 2018 à 13 h 59 min
    Permalink

    Day 1 de maintenant à Mardi 19H59
    Day 2 de Mardi 20H à Mercredi 19h59
    Day 3 de Mercredi 20h à Jeudi 19H59
    Day 4 de Jeudi 20H à Vendredi 19H59
    Etc …

    Les offres que je recois dès maintenant vous permettent de prendre de l’avance, à vous de me dire à quelle jour vous voulez l’inscrire dans le log!

    Le délai minimum de réflexion est de 2 jours, donc les premières annonces seront faites au plus tôt jeudi soir !

    Le délai de réflexion du joueur se fait à compter de la réflexion de la première offre ! A la récéption de la première offre il peut avoir un delai de 5 jours (1 + 5 = annonce au J6) mais s’il reçoit une offre au J2 avec 2 jours de réflexion alors J3 ( J1 date de la première offre + 2 jours de délai)

  • 31 janvier 2018 à 1 h 01 min
    Permalink

    31/01 à 1h01 :

    Les Sacramento Kings cherchent un gros talent à la mène afin de décaler Allen Iverson au poste de SG avant de s’attaquer aux resignatures de The Answer et de Przybilla. Les premières rumeurs font mentions d’entrevues entre Dams et 2 meneurs : Chauncey Billups et Brevin Knight.

    Les San Antonio Spurs, absents des playoffs depuis 1997, cherchent à retrouver enfin la postseason. Avec le trade de Jamison, le poste d’ailier-fort est le principal point faible de la franchise texane. Leur GM pourrait proposer un énorme contrat à deux joueurs dont le style de jeu est assez proche d’Antawn Jamison, à savoir Antoine Walker et Kenyon Martin.

    Les Philadelphia Sixers font du poste de pivot leur priorité afin de pouvoir replacer David West à son poste naturel. Pour cela, TonyPop a rencontré Toni Battie et Jamaal Magloire dans l’optique de leur proposer un contrat supérieur à 60M sur 4 ans.

    Afin de se libérer du cap, les Charlotte Hornets ont cherchés à échanger Lamar Odom. Les pistes des San Antonio Spurs, des Portland TrailBlazers et des Dallas Mavericks ont été les plus chaudes. Faute de trade dans les temps impartis, Hans a rencontré ses premières cibles de la Free Agency : Troy Hudson, Anthony Parker et Tim Thomas.

    Avec 10M de cap, les Atlanta Hawks visent en priorité un ailier pour compléter leur cinq majeur, l’expérience avec l’ancien shooteur des Lakers Eric Piatkowski ayant été peu concluante. Hedo Turkoglu et Shandon Anderson ont été aperçus dans le bureau de Bobo, le GM d’Atlanta, qui leur aurait proposé un contrat de 50M sur 4 ans pour le turc, et de 30M sur 3 ans pour Anderson.

    Avec la perte de Cuttino Mobley avant la Draft, les Houston Rockets cherchent en priorité à attirer un arrière avant de resigner Toni Battie et Grant Hill. Ils ont ainsi rencontrés Kerry Kittles et Jerry Stackhouse pour leur proposer un contrat max, durée max, dernière année en player option.

    Récents finalistes de conférence, les Detroit Pistons, eux dont l’impact a été limité en playoffs. En plus de la resignature de Kenyon Martin, Notorious s’activerait sur la venue d’un meneur d’expérience pouvant jouer au poste de SG également. Les noms de Derek Fisher et de Jeff McInnis sont ceux présentés comme les deux cibles prioritaires de Motor City en ce début d’intersaison.

    Les Dallas Mavericks ont presque complétés leur cinq majeur, et avant de s’occuper des resignatures de Derek Fisher et Travis Best, ils visent un pivot pour commencer cette Free Agency. Ils sembleraient enclins à faire confiance à Jermaine O’Neal ou à Jamaal Magloire.

    Malgré la course à l’armement menée par les New York Knicks, les champions en titre de Bilouu vont faire l’impasse sur Tim Duncan dont le jeu au poste ne colle pas avec la vitesse du Run JMB. Cependant, grand adepte des intérieurs adroits de loin, les Golden State Warriors cherchent à récupérer Raef LaFrentz et Donyell Marshall avant de resigner son duo extérieur.

    Un peu tendre aux yeux de FunkyFreaky, le sophomore TJ Ford pourrait voir arriver de la concurrence au poste de meneur cet été. Le GM des Vancouver Grizzlies a ainsi rencontré Chauncey Billups et Keyon Dooling afin de leur offrir le poste de titulaire dans une récente demi-finaliste de Conférence. Habité par le démon du trade, il se murmure que FunkyFreaky monte également un sign&trade avec Dams pour faire venir Allen Iverson dans la franchise canadienne.

  • 1 février 2018 à 8 h 42 min
    Permalink

    01/02 à 8h36

    Chauncey Billups a été aperçu à l’Aéroport International de Portland… Mais pour quelle destination?
    Un certain RomualdNC a été maîtrisé par les forces de sécurité en service, probablement sous l’emprise de drogue l’individu ne cessait de répéter « Chauncey je te jure que l’an prochain nous serons en playoooooffs!! ».

  • 2 février 2018 à 23 h 08 min
    Permalink

    J essaie de vous annoncer les signatures demain matin ou demain midi, J ai des soucis de connexion

  • 3 février 2018 à 9 h 51 min
    Permalink

    Sign V4 :

    – Surprise dans le texas, Tony Battie ne rejouera pas à Houston. L’offre de son ancienne équipe était trop loin de ses exigences, et il rejoint les Lakers pour les max sur 4 ans avec une player option.

    – Michael Redd rempile chez les Suns pour 67 000 000 sur 5 ans

    – Les Turtles sign Jermaine O’Neal pour le max sur 1 an

    – La concurrence à du faire peur aux concurrents, Michael Finley n’a reçu qu’une seule offre. Il rempile chez les champions en titre pour 58 500 000 sur 4 ans avec une Team Option en dernière année

    – Tim Thomas signe aux Hawks pour 30 600 000 sur 4 ans avec un team option. Le joueur s’est dit déçu de l’offre ridicule proposé par les Bulls.

    – Chauncey Billups rempile chez les Blazers pour 61 300 000 sur 5 ans. La lutte était rude pour le joueur, Les Pistons étant tout proche d’un accord, le côté Loyal du joueur malgré son envie de gagner, on penché en la faveur de la franchise de l’Oregon

    – Hedo Turkoglu rejoint les raptors pour la MLE sur 3 ans

    – Eduardo Najera signe aux Heat pour la MLE sur 3 ans

    – Terrence Morris également pour la MLE chez les Wolves

    – Eric Williams signe chez les Spurs pour 5 000 000 sur 1 an

    – Travis Best rejoint les Bucks pour la MLE sur 2 ans

    – Erick Dampier continue son aventure dans l’Utah. Un contrat de 37 000 000 sur 4 ans a été conclus.

    – Antoine Walker rejoint San Antonio pour 17 000 000 sur 2 ans, avec une TO sur la deuxième année

    – Mike Sweetney signe dans le Colorado pour 3 000 000 sur 3 ans

    – Anthony Parker remet sa chez les 76ers avec un contrat de 2 ans et 20 000 000 + TO

    – Raja Bell continue chez les Bucks et un contrat de 34 000 000 sur 5 ans

    – Shawn Kemp rejoint les Wizards et la MLE sur 2 ans

  • 4 février 2018 à 9 h 43 min
    Permalink

    Sign J5 :

    – Anthony Johnson signe chez les Cavaliers pour 24 000 000 sur 3 ans

    – Jerry Stackhouse signe chez les Warriors pour 58 500 000 sur 4 ans avec une Team Option en dernière année

    – Donyell Marshall signe chez les Bulls pour 7 000 000 sur 1 an

    – Kenyon Martin continue l’aventure dans le Michigan pour 45 000 000 sur 5 ans

    – Allen Iverson resigne chez les Kings pour 51 000 000 sur 4 ans

    – Shandon Anderson signe chez les Hawks pour 46 000 000 sur 3 ans + une 4ème année en TO

    – Jonathan Bender rejoint detroit pour 19 500 000 sur 3 ans

    – Ricky Davis rejoint les Lakers pour le max sur 4 ans

    – Brevin Knight rejoint également les Pistons pour 38 000 000 sur 4 ans

    – Matt Harpring rempile chez les Pistons pour 21 500 000 sur 4 ans

    – Lorenzen Wright igne chez les Kings pour 12 000 000 sur 1 an

    – Kerry Kittles continue chez les Bulls pour 60 000 000 sur 5 ans

    – Grant Hill aux rockets pour 24 000 000 sur 2 ans

    – Desmond Mason aux Pacers pour le max sur 1 an

    – Joel Przybilla aux Kings pour 32 000 000 sur 4 ans

  • 4 février 2018 à 10 h 28 min
    Permalink

    Les spurs ayant la main sur Eric Williams et Antoine Walker mais pas le cap disponible pour les deux doivent faire un choix

  • 4 février 2018 à 11 h 42 min
    Permalink

    argh…. la tuile à NJ avec la perte de Davis que j’imaginais pas partir au max… Déjà qu’on était entre deux eaux, là ça va être très compliqué de rester compétitif :s

  • 4 février 2018 à 12 h 41 min
    Permalink

    FA ratée côté Sixers, en même temps avec autant d’équipes avec du cap il y a forcément des déçus. Ca va se tasser la saison pro !

  • 5 février 2018 à 10 h 42 min
    Permalink

    Signature J6

    – Mark Blount rempile chez les warriors pour 6 600 000 sur 3 ans +TO
    – Aaron McKie signe chez les grizzlies pour 18 000 000 sur 3 ans
    – Casey Jacobsen signe chez les Nuggets pour 3 150 000 sur 3 ans

  • 6 février 2018 à 13 h 41 min
    Permalink

    Chris Whitney signe aux Knicks pour le mini sur 1 an
    Eric Washington signe aux Rockets pour 12 000 000 sur 3 ans
    Keoyon Dooling signe aux lakers pour le cap restant (10 800 000 et quelques) en 1+1 TO
    Malik Rose signe aux mini chez les nets/1 an
    Moochie Norris également chez les Nets pour 3 674 960/1 an
    Kevin Ollie chez les Knicks pour le mini / 1 an
    Melvyn Ely chez les Blazers mini/1an
    Derek Fisher chez les Mavs pour le max sur 2 ans 1+1 TO
    Trajan Langdon aux mini che les Warriors

  • 7 février 2018 à 13 h 40 min
    Permalink

    Sign J8 :

    – Jim Jackson au mini chz les Knicks
    – Brian Cardinal pour la MLE chez les Wolves
    – Rock Brunson chez les Bucks pour 12 000 000 1+1TO
    – Dedrick Williughby chez les Hawks pour 2 000 000 su 2 ans
    – Trenton Hassell chez les Kings pour le mini /1 ans
    – Clarence Weatherspoon chez les Sixers pour 12 000 000 1+1 TO

  • 8 février 2018 à 14 h 20 min
    Permalink

    Signe J9 :

    – Erik Piatkowski signe au Hawks en 1+1 TO et 8M/ an
    – Malik Allen signe aux Rockets pour 14 700 000 sur 2 ans et TO
    – Tyus Edney signe au Heat pour le mini sur 1 an
    – Chris Robinson signe aux Bulls pour 5 000 000/ 1 an
    – Racho Nesterovic aux Kings pour 5 000 000/1 an
    – Coutney Alexander aux Spurs pour le mini sur 1 an
    – Howard Esiely aux Knicks pour le mini sur 1 an
    – Alan Henderson aux Pistons pour 5 000 000 en 1+1/TO
    – Eddie House aux Cavs pour 16 000 000 sur 4 ans
    – Charles O’Bannon aux Spurs pour 5 000 000 sur 1 an
    – Kenny Satterfild aux Warriors pour le mini sur 1 an
    – Anthony Peeler aux Warriors pour 2 000 000 en 1+1 TO
    – Deshawn Stevenson aux Knicks pour le mini sur 1 an

  • 9 février 2018 à 15 h 02 min
    Permalink

    Sign J10 :

    – Shandon Anderson ressigne aux Suns pour 10 000 000 sur 2 ans
    – Travis Knight signe aux Nets pour le mini
    – Vontego Cummings signe pour le mini au Knicks
    – Obina Ekezie aux Blazers pour le mini
    – David Wesley et Corliss Williamson aux Hornets pour 10M et 8M sur 1 an
    – Eric snow aux Suns pour le mini sur 1 an

    Une autre signture en attente de réponse d’un GM

  • 9 février 2018 à 15 h 10 min
    Permalink

    S.Anderson est dispo pour un trade, en compagnie de Redd pour un gros intérieur.
    Ou avec prince pour un intérieur là aussi.
    ou seul, là aussi pour un intérieur.

    TP n’est pas particulièrement partant mais pourrait aussi lui être associé pour une offre digne de ce nom.

    • 9 février 2018 à 15 h 24 min
      Permalink

      Ca avait été annoncé ici: « Shandon Anderson retourne dans le pool fa, plus de cap pour le signer chez les hawks »

      Mais j’en demanderais pas trop trop t’inquiètes 😉

  • 9 février 2018 à 17 h 31 min
    Permalink

    j’avais vu le message c’été ici même

    Sinon personne pourrait me rajouter sur le groupe whatsapp suite à un changement de tel j’y suis plus et il parait que bilou dit que je veux plus y être?

    • 10 février 2018 à 12 h 34 min
      Permalink

      Mdr lol, je t’ai ajouter et tu as requitter ^^ A moins que ce soit le mauvais numéro …

      Et ou as tu entendu de telles choses que je ne voulais plus que tu y soit … bref

      envoie ton 06 en mp

  • 10 février 2018 à 21 h 35 min
    Permalink

    DOUG CHRISTIE LAKERS 1 $10 000 000,00
    SHAMMOND WILLIAMS SPURS 1 $2 000 000,00
    BRYANT REEVES KINGS 1 $1 009 700,00
    VINCENT YARBROUGH LAKERS 1 $5 000 000,00
    JAKE TSAKALIDIS BUCKS 1 $618 990,00
    WESLEY PERSON NETS 1 $1 044 820,00
    MICHAEL DOLEAC RAPTORS 1 $750 690,00

  • 11 février 2018 à 19 h 52 min
    Permalink

    JAHIDI WHITE SPURS 1 $5 000 000,00
    Cory Alexander HAWKS 2 TO $7 400 000,00
    KEITH CLOSS MAVERICKS 1 $6 000 000,00
    MICHAEL SMITH WIZARDS 1 $1 044 820,00
    RICHIE FRAHM HEAT 1 $487 290,00
    RODNEY ROGERS WIZARDS 2 TO $5 164 000,00
    BRIAN SCALABRINE WARRIORS 1 $592 250,00
    KHALID EL-AMIN TRAILBLAZERS 2 $1 299 879,00
    JARRON COLLINS TRAILBLAZERS 1 $592 650,00
    TONY DELK WIZARDS 1 $878 000,00

  • 12 février 2018 à 20 h 24 min
    Permalink

    KURT THOMAS MAVERICKS 1 $4 000 000,00
    DAVID ROBINSON KINGS 1 $1 044 820,00
    TROY HUDSON CAVALIERS 2 TO $16 000 000,00
    DAVID VAUGHN PISTONS 1 $1 009 700,00
    MACIEJ LAMPE LAKERS 1 $487 290,00
    CARLOS ROGERS HORNETS 1 $1 044 820,00
    MARCUS FIZER TRAILBLAZERS 1 $618 990,00
    DARRICK MARTIN ROCKETS 1 $1 044 820,00
    KENNY THOMAS BULLS 1 $680 450,00

  • 13 février 2018 à 20 h 49 min
    Permalink

    DONTONIO WINGFIELD RAPTORS 1 $1 044 820,00
    DONNELL HARVEY TRAILBLAZERS 2 $16 000 000,00
    NDUDI EBI LAKERS 1 $487 290,00
    NATE DRIGGERS RAPTORS 1 $618 990,00
    RYAN STACK MAVERICKS 1 $1 000 000,00
    DARIUS MILES GRIZZLIES 1 $618 990,00
    DIKEMBE MUTOMBO BULLS 1 $1 044 820,00
    THOMAS HAMILTON KINGS 1 $1 009 700,00
    RANDY LIVINGSTON KINGS 1 $750 690,00
    RODNEY WHITE GRIZZLIES 1 $566 310,00
    BRYANT STITH HORNETS 1 $1 044 820,00
    NATE HUFFMAN PISTONS 1 $566 310,00
    MALIK SEALY MAVERICKS 1 $1 044 820,00
    JON BARRY SPURS 1 $1 044 820,00
    SHARONE WRIGHT PISTONS 1 $1 044 820,00

  • Ping : Présentation du site et de la simu pour les nouveaux ! – HNBL Nba

Laisser un commentaire