FA 2009 : premières rumeurs

Andrew Bogut (C) / Nets (50%) – Autre équipe (50%)
Les Nets sont une équipe qui gagne et ils attendent le retour de leur pivot afin de repartir une saison avec un 5 majeur très solide composé de Rondo, Allen, Jaric, Garnett et donc… Bogut. Seule ombre au tableau, le hard cap… Si Bogut resigne, il sera très difficile aux Nets de se composer un banc. Pour le joueur, ça ne devrait pas poser de problèmes car il aime la ville et n’est pas obsédé par l’obtention d’un titre. Pour les Nets, c’est plus compliqué et il existerai des tensions en interne entre le GM et certains coachs. Je suis en mesure de vous dire que leur choix n’est pas encore acté !
L’une des équipes en embuscade, ce sont les Blazers. Après avoir drafté James Harden, ajouter Bogut au roster permettrai de bâtir autour de ce duo. Idem pour les Bulls avec Curry… pour relever le niveau des taureaux. N’oublions pas non plus les Spurs qui sont déçus de Gortat et les équipes en totale reconstruction comme les Cavaliers, les Knicks ou encore les Pacers qui pourraient se jeter sur ce joueur qui, encore une fois, accorde plus d’importance au de plaisir de jeu qu’aux succès.

Zach Randolph (PF) / Lakers (90%) – Autre équipe (10%)
Le joueur est heureux, le staf des Lakers souhaite le conserver et l’associer à Ibaka dans la raquette, il n’y a aucune raison que Randolph ne resigne pas dans la cité des anges. Quelques équipes à cap essayeront peut-être de décrocher un contrat avec ce joueur, mais ça va être très compliquée, d’autant plus que sa récente relation avec la jeune Kim Kardashian commence sur les chapeaux de roue et que ce ne sont pas des villes comme Chicago, Boston, Indiana, San Antonio, Portland ou Cleveland qui risquent de se révéler attractive.

Tyson Chandler (C) / Pistons (99%) – Autre équipe (1%)
Champion avec Detroit la saison passée et aux Pistons depuis le début de sa carrière, Tyson Chandler va renouveler pour tenter un back to back toujours très difficile. Est ce qu’une autre équipe va tenter le coup ? Ce serait du temps de perdu et totalement prétentieux !

Andrei Kirilenko (PF) / Warriors (80%) – Autre équipe (20%)
Je peux vous dire de source sure que le joueur n’a pas apprécié le départ de Kyle Lowry et l’arrivée de Jason Terry qui possède un salaire astronomique. Kirilenko veut-être le joueur le mieux payé de l’équipe et ce ne sera pas le cas dans le roster des Warriors. Cependant, il aime la ville et vient de racheter une franchise de salle de tir qu’il a renommé GoldenStateOfRussia. Tout semble donc réuni pour un nouveau contrat. Attention tout de même aux Celtics qui peuvent offrir le meilleur salaire de leur roster.

Tim Duncan (C) / Mavs (50%) – Autre équipe (50%)
Il va resigner aux Mavs c’est certain, mais il est de plus en plus probable qu’un sign and trade soit monté. La direction de Dallas souhaite changer de cap et rajeunir l’effectif. Rien n’est encore officiel, mais ne soyez pas étonné si Timmy joue pour une nouvelle équipe la saison prochaine. Je n’ai pas pu contacté le joueur, qui suit un stage pour maîtriser la nage papillon afin de savoir ce qu’il en pensait.

Gerald Green (SF) / Scorpions (30%) – Autre équipe (70%)
L’un des arrières/ailiers les plus courtisés du marché. Il devrait recevoir plus d’une dizaine d’offre sur sa table basse. C’est certainement l’un des FA qui a le plus de chance de changer d’équipe, mais une resignature n’est pas totalement à exclure. Ce qui est certain, c’est qu’il risque de recevoir des propositions de contrat surcotées et ce même si le montant de son contrat n’est pas le plus important pour lui. Le joueur aurait une préférence pour les Celtics de Boston, question de cohérence et d’harmonie, d’autant que Boston chercherai à se séparer de Luol Deng. N’oublions pas d’autres équipes avec beaucoup de cap comme les Blazers, les Bulls, les Knicks, les Kings ou encore les Cavaliers et les Pacers. Une signature dans une équipe qui jouera les premiers rôles n’est pas non plus inimaginables via une MLE.

Laisser un commentaire