FA 2017 : Anthony Bennett
Le début de carriére de Bennett est complétement atypique : aux portes d’un lottery pick, c’est les Warriors qui lui font confiance dans un premier temps. Une confiance relativement modérée tout de même , puisqu’Anthiny fait des allers retours entre la Dleague et l’effectif pro.
Des bouts de matchs intéressants pendant 2 saisons, et le voila basculé dans un premier temps dans l’Utah, puis l’intersaison suivante à Boston .
Sa premiére Free Agency va permettre de tester sa valeur, auprés de sa franchise d’adoption, mais aussi auprés de la concurrence.
Et concurrence, il y a , avec une offre des Bucks : 15M , 3 années, un petit bonus d’augmentation de 10% , et donc une moyenne de 16.5M qui l’intéresse grandement.
Mais l’amour d’une franchise, c’est fort, pour un joueur Loyal comme lui
Alors, oui, Bennett aimerait se poser sur la durée, oui il a envie d’un long contrat , un peu + que ce que les Bucks proposent. Mais après tout, Boston a des sous , et les mets sur la table dés le 1er jour : 21.698380 M ( excel a du chauffer, à Boston ! ) , ce n’est pas un max, mais un sacré cheque. 2 ans, ca sera la durée ( mais avec une TO de sécurité pour les Celtics )
Bennett prolonge aux Celtics pour 2 ans a 21.7M l’année environ, la seconde année étant option