Free Agency 2007 : Chris Kaman

Enfin, doit se dire Chris Kaman ! 4 saisons que le pivot est dans la Ligue, 4 longues saisons pour Chris qui a toujours fait partie des pires équipes de NBA que ce soit aux Blazers ou aux Nuggets. Les saisons à plus de 30 wins, il connait pas. Chris Kaman a 25 ans, sait qu’il n’est pas un pivot de génie mais les pivots jeunes et bons sont rares, c’est pourquoi il demande 50M/5 ans.

Les Nuggets sont les premiers à manifester leur intérêt et Stoone propose à Chris Kaman 35M/5 ans. Le pivot a beau être loyal, il est relativement peu attiré par cette offre qui est bien en-dessous de ses prétentions salariales mais aussi de ses espoirs de disputer un jour les playoffs.

Vient ensuite le tour de Krevur (GM des Nets) qui vient lui proposer un contrat d’un an mais rénuméré 8M pour tenter une association intrigante avec Andrew Bogut. L’idée plait bien à Chris, mais le contrat est un peu court.

Les Rockets se positionnent avec une offre de Zoom de 18M/3 ans. Chris Kaman n’est pas intéressé et raccroche au nez du GM de Houston alors que celui-ci lui vendait un projet de futur titulaire dans une équipe pouvant viser les playoffs.

Au dernier moment, c’est au tour d’Hans (GM des Hornets) qui vient avec un contrat de 36M sur 4 ans, et une place de titulaire à côté du multiple MVP Shareef Abdur-Rahim. Bien que l’offre soit un peu légère financièrement, c’est celle qui lui offre le plus de chance de voir les playoffs.

Le choix est difficile pour Chris Kaman, qui hésite entre Nuggets, Nets et Hornets, et après avoir bafouillé pour donner sa réponse, il finit par déclarer :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rejoins les Charlotte Hornets pour 4 ans !

One thought on “Free Agency 2007 : Chris Kaman

  • 22 novembre 2018 à 22 h 19 min
    Permalink

    Enfin une signature !!!
    Pas notre premier choix, mais enfin Reef aura un vrai colosse à côté de lui …
    On aurait adoré Garnett, Kaman fera l’affaire !

Laisser un commentaire