Free Agency : Andrew Bogut

Andrew Bogut ayant reçu pas moins de 4 offres en 2 jours, le pivot Australien n’a pas eu de mal à prendre sa décision finale.

La franchise des Nets, chez qui il a passé toute sa carrière jusqu’à présent,a décidée de le rencontrer dès le day 1 de la free agency en lui mettant sur la table une offre 89,5M sur 5 ans !

Le géant Australien, pas fermé aux négociations a ensuite décidé de rencontrer trois autres franchises : les Pacers, les Knicks ainsi que les Bulls.

Les Knicks ont décidés de lui proposer un contrat de 11M la saison sur 3 ans, sans augmentation. Très loin des 94M qu’il désirait. Il n’a pas réfléchi longtemps et a donc décidé de rejeter leur offre.

Les Pacers, ainsi que les Bulls lui ont tous les deux proposés le max : 68M sur 4 ans, à la seule différence que les Pacers lui offraient une player option pour sa dernière année de contrat. Il a jugé la player option très intéressante. C’est pourquoi il a décidé de rejeter l’offre des Bulls. Il s’est donc donné quelques heures de rélfexion afin de choisir entre les Nets et les Bulls.

Finalement, Andrew Bogut a donc décidé de rester loyal envers sa franchise de toujours en signant un nouveau contrat max sur 5 ans chez les Nets !

Laisser un commentaire