Free-Agency : Karl-Anthony Towns

Finaliste à l’Est la saison passée avec les Knicks, Karl-Anthony Towns était l’un des plus gros joueurs sur le marché cet été. Auteur d’une année 2018 XXL avec 26,5pts (record), 10,5reb (record) et 3,6passes (record), le tout à 53% au shoot, le pivot américain a tout simplement réalisé la meilleure saison de sa carrière.
De quoi intéresser les Suns de Phoenix, déçus par leur élimination au 1er tour des playoffs et voulant marquer un gros coup dans cette Free-Agency, mais surtout les Sixers, éliminés par les Knicks au 2e tour et en quête d’un pivot de haut niveau. Tous deux n’ont pas hésité un seul instant à aligner le contrat max attendu par le pivot américain dès le premier jour.
Mais les Knicks ne comptaient pas non plus lâcher leur intérieur star. Pierre angulaire du projet de la « Big Apple », priorité de l’été malgré une loyauté quasi inexistante, Towns s’est évidemment vu proposer le contrat maximum, dès le premier jour là-aussi, avec 175M sur 5 ans, soit 50M et une année de plus que les Suns et les Sixers.
Alors KAT ne s’est pas posé de question et a décidé de prolonger l’aventure avec les Knicks.