Free-Agency : Kawhi Leonard

Auteur de deux dernières saisons majuscules aux Raptors, Kawhi Leonard avait apparu marqué par la gifle (sweep) reçue au 2e tour des playoffs face au futur finaliste, le Miami Heat. Une image inquiétante pour les fans canadiens à l’aube d’un été où l’ailier allait être Free-Agency.

Et particulièrement gourmand (194M sur 5 ans) ! Est-ce pour cela qu’il n’y a eu que deux offres pour la star américaine ? Toujours est-il que les Los Angeles Lakers ont été les premiers à tenter le coup avec leur ancienne star, dès le premier jour, avec un contrat max sur 5 ans de plus de 199M ! La plus grosse reçue dans cette FA par Leonard.

Patients, et peut-être un peu joueurs, aussi, les Raptors ont eux attendus le 3e jour pour offrir un contrat à l’ailier. Une offre plus faible que celle proposée par les Lakers (172M sur 5 ans).

C’est donc en toute logique que Kawhi Leonard a décidé de poursuivre sa carrière avec Toronto, bien plus intéressant sportivement. Les Lakers ont payé leur absence des playoffs l’an dernier.

Laisser un commentaire