Free Agency : Terry Rozier

Auteur d’une très bonne saison l’an passé, Terry aura dû attendre le J3 pour recevoir sa première offre. Il faut dire que le monsieur est gourmand (133,6M$ sur 5 ans !)

Et c’est son équipe de ces deux dernières années, les Pistons, qui se place dessus en lui proposant moins que le max, 25M sur 5 ans avec une hausse annuelle de 11% + une player option ! Ce qui fait une moyenne de 31,47M/an.

Il devra ensuite attendre le J5 pour recevoir d’autres offres et il fait bien car il en reçoit 4. Tout d’abord les Nordiques, qui lui propose une offre de 17M en Y1, 4 ans + une player option. Merci, mais non merci, c’est bien trop loin de son desired.
Les Sixers se mettent ensuite dans la course, proposant 20M en Y1, sur 4 ans. C’est également trop éloigné de son desired, il décline.

Viennent ensuite deux franchises qui n’hésitent pas à mettre le max : Lakers et Suns, qui ajoutent toutes les deux une player option.

Rozier hésite, il a deux contrats max sur la table, mais devrait changer de franchise, alors qu’il pourrait rester dans la même franchise pour un peu moins que le max. Il préfère faire le homer et rester chez les Pistons pour presque 155,7M de dollars !

Laisser un commentaire