GM de l’intersaison
Le début de saison approchant à grand pas, le moment est venu d’élire le Gm de l’intersaison.
Quel GM a réussi son intersaison ? Entre choix de draft bien senti, trade judicieux, utilisation du cap à la Free Agency et ressign, les critères de choix sont nombreux.
Pour cela indiquer par ordre de préférence les 3 GMs de votre choix.
5pts
3pts
1pts
Récompenses: 1er : 3pts, 2nd: 2pts et 3rd: 1pt
Deadline: Début de la saison
1/ dwade pas mal de deal ultra gagnants avec des assets recus d’on ne sait ou
2/ aym, enfin le reveil des hornets? draft et fa ambitueuse
3/ mo, harden très bien vendu
Très difficile de sortir trois noms qui se détachent donc je vais être relou et proposer des duos :
– Slam et Mo ou bien Slamo ou Moslam… Récupérer une star n’est pas facile donc le mérite en revient à Slam mais Mo récupère deux joueurs top et plus jeunes donc gagnant gagnant pour le moment
– Dwade et Pop ou bien Popdwade ou Dwadepop…je ne pouvais pas dissocier les deux GM vu qu’ils ont réalisé l’un des blockbusters à deux…le monstre à deux têtes, Lillard pour l’un, Butler pour l’autre. Ils sont gagnants pour le moment par rapport à SM mais c’est une reconstruction du côté des Blazers donc on verra bien si c’est toujours le cas
– Herta et sa chatte ou la chatte à Herta ou encore Miaou Herta… Réussir à récupérer DeRozan à la FA c’est vraiment une super performance et Herta a réussi à le faire grâce aussi à un peu de chance ou de mauvais calculs de Krevur. Même si c’est pour la blague que je parle de chance pour DeRozan, il a aussi réussi à rapatrier Dellavedova et quelques jeunes intéressants à la draft donc l’intersaison est réussi pour moi et ce n’est plus de la chatte…
1/ Herta, gros rebuild qui va présenter un 5 Wall-Derozan-Porter-Chriss-Adams. Avec encore un pick en asset, il va probablement laisser quelques W en route et encore, ça semble assez propre.
2/ Mo car Gobert à un profil rare en C dans la nouvelle génération et qui présente un quatuor jeune, bien aidé par les TC il faut dire
3 / Slam qui présente un beau duo Harden-wb
1/ Mo
2/ Herta
3/ Dwade
J’ai oublié de préciser mais par principe on évite de voter pour soi même, si tu peux modifier ton choix 2 ce serait top merci 😉
1/ Mo
2/ Dwade
3/ The Truth
1- Aym, entre très bon choix à la Draft (Tatum, Baynes, Campazzo et le petit steal Derrick White) et le plus gros coup de la FA avec l’arrivée de Deron Williams. En terme de fit, sur le papier c’est parfait. Charlotte n’a plus fait les playoffs depuis 4 saisons et n’a plus passé un tour depuis 16 ans, là y’a un roster suffisamment bon pour retourner en playoffs et y jouer quelque chose.
2- The Truth, nouveau venu dans la communauté Hannibal mais vétéran des simus, qui frappe fort d’entrée avec la resignature de KLove et l’arrivée de LeBron, sans compter les arrivées de Rudy Gay, Shane Larkin et Darrell Arthur. Comme pour les Hornets, les Spurs n’ont pas fait les playoffs depuis 3 ans et ‘ont pas passés un tour depuis 20 ans, là ils peuvent faire les deux.
3- Herta, qui a pris un vrai risque en lâchant Danny Green, Mario Chalmers et surtout Draymond Green, et qui a bien géré la FA et la Draft pour récupérer Delly et DeRozan à la FA, ainsi que Bogdan, Hart et Royce O’Neal grâce à une bonne Draft.
Deron plus gros coup de la FA ?
En terme de contrat et de need rempli, ouais je trouve que Deron Williams c’est le meilleur coup de la FA.
1 – Slam qui récupère Harden et évite un départ sans contrepartie de Gobert
2 – Mo qui en profite pour se retrouver avec une super équipe bien équilibrée et assez jeune
3 – The Truth, qui forme un gros duo Love/James
1 : Dwade – Les deux meilleurs deals de l’intersaison sont à son crédit, Ed Davis gratuit, et Butler en récupérant des assets.
2 : Herta : J’aime pas les deals, j’aime pas les choix, mais la finalité, c’est une superbe intersaison d’un point de vue du bilan de ce qui part et de ce qui arrive.
3 : Galdosh : De l’ambition, des deals que j’aime bien, une équipe sympa. Envoie CJ par contre.
1 – The Truth qui pour son arrivée resigne Love (bon pas trop dur avec un max) et arrive à l’épauler avec Lebron James. A mon avis ce sera insuffisant pour viser le titre, mais c’est une belle première intersaison.
2 – Dwade qui fait de Miami un favoris pour son retour dans la ligue ! Pleins de talent à tous les postes sauf peut-être au poste de meneur. A voir ce que Rozier va faire.
3 – Hertha qui arrive à signer Derozan et Dellavedova. L’équipe sera encore parmi les favoris pour accéder au titre.
1/ DWade : Pas vraiment une surprise avec tous les assets à disposition mais une reconstruction rapide pour cette franchise qui débarque à Miami. Il faut maintenant confirmer sur le papier
2/ Herta : Un début d’intersaison qui laissait penser au pire pour les fans mais finalement l’équipe en sort pas beaucoup moins forte et un peu rajeuni. Joli coup
3/ Slam : L’arrivée d’un franchise player est toujours un excellent move et quand le reste de l’effectif est déjà de qualité ça peut faire mal
1) The Truth qui réveille les Spurs avec l’arrivée de Lebron et la resignature de de Love
2) Zoom qui avait une intersaison compliqué à gérer et qui re signe tous ses joueurs et récupère Hayward
3) Dwade l’avenir de la ligue ? faudra confirmer mais sur le papier c’est prometteur
1/ The Truth. Love est enfin et pas avec n’importe qui en la personne de Bronbron. Maintenant faut faire prendre la mayonnaise, mais une partie du job est faite pour retrouver les PO.
2/ Dwade. De dernier de la ligue à participants au PO quasi acquis. Une intersaison bien maitrisé, avec l’arrivé à Miami et la présence de Bam et Jimmy
3/ Zoom. Grosse intersaison en perspective à Houston, mais tout le monde a ressigné, les billets on été alignés. Reste à voir comment va Davis après ces TCs …
Autant parfois c’est dur de trouver 3 noms, autant cette saison ca fait chier de cut certains: y a du candidat!
1. Dwade: les meilleurs deals tout en se faisant plaisir avec 3 Heat Boy rapatriés
2. Herta: Il avait bcp à perdre lors de cette FA, au final il réalise l’une des plus spectaculaire avec l’un des plus gros coups
3. The Truth: prime au rookie qui débarque dans un système inconnu et s’en sort plutôt bien, fini l’anonymat pour les Spurs
Dwade
Truth
Slam
1 . Pop qui récupère une superstar pour un pick 6 , c’est quand même élite comme deal . Difficile de faire mieux .
2. Truth qui entoure enfin Love, une équipe quand même solide sur papier
3. Aym qui se fait une équipe enfin solide
1) Dwade
2)the Trust
3)Pop
1 – The Truth
2 – Herta
3 – Pop