La nouwelle weforme du gouwou
Bonjour la compagnie,
Les réformes faites depuis le début la simu dans le but de la rendre plus attractif et sympa pour ces joueurs ne cessent de voir le jour. Après le coaching, la Dleague, les TC manuels, je réfléchis sérieusement à intégrer le système de l’agent pour les futurs FA.
Beaucoup de gens se plaignent du tanking, mais le vrai problème reste la FA, je pense, car il est vraiment difficile, voire même impossible, de recruter un joueur si l’équipe d’en face max son ancien joueur. Rien de choquant à choisir l’argent, mais le résultat sera toujours le même, et les équipes n’ont donc plus qu’un choix de reconstruction : la draft.
Je vais donc me pencher sérieusement sur le sujet, et tenter de trouver une formule qui valorisera un attribut plus qu’un autre. C’est donc vers vous que je me tourne pour répondre à la question suivante :
- Quel attribut doit être le plus important dans une négociation (entre greed, loyauté, et play for win) ?
J’attends vos réactions pour qu’ont partagent nos idées !
Sa serait moi qui gérerais la chose, le faisant de manière totalement transparente pour éviter les polémiques (les choix seront détaillés, seule la formule que je métrais au point sera secrète)
Vous avez dans le sujet du topic un petit test avec le Shaq.
La première ligne du Shaq est un test avec un bilan faible, et on voit que son intéret pour la victoire fais baisser sa note à 194, et que les Mavericks avec leurs bon bilan est une des meilleurs offres financières rafle la mise. On remarque toutefois que la loyauté du Shaq compense presque le manque de victoire de son équipe.
Dès que l’on remet le bilan de base des Sixers avec 80% de victoire, la note du Shaq remonte 259, loin devant la concurrence. La loyauté apporte une grande majoration pour une équipe, et elle augmente plus le joueur reste longtemps dans l’équipe (ajout de ma part dans la matrice).
Le Magic qui offre la meilleure offre financière ne peut même pas espérer intéressé le Shaq tant le bilan de l’équipe est faible.
Je n’ai pas favoriser un attribut en particulier, mais je me base sur les attributs du joueurs pour les pondérés dans le total.
le PFW est à mon sens l’attribut qui est le plus important . Et on peut avoir une équipe a potentiel avec un PFW pas mal ( exemple des KINGS … IG hein, pas IRL 😉 ) , donc ca ne se limite pas qu’au champion ou finaliste. Et ca peut attenuer le tanking a outrance à terme
C’est moche ce que tu fais Elgobi ^^
Pour moi les 3 ont la mm valeur et c’est les attributs du joueur qui font la différence rien d’autre.
J’ai peut être un premier jet d’une matrice qui calculerait une note en fonction de l’offre d’une équipe et des attributs du joueurs.
Pour la tester encore plus, je vous met à contribution pour me faire 7-8 offres d’équipes variées (à bon et mauvais bilan) pour : Le shaq, Chris Webber, Tmac, Sprewell et Sam Cassell
Forme suivante : Montant total de la propo sur le nombre d’année (ex : 40 000 000 SUR 5 ans)
Vous avez dans le sujet du topic un petit test avec le Shaq.
La première ligne du Shaq est un test avec un bilan faible, et on voit que son intéret pour la victoire fais baisser sa note à 194, et que les Mavericks avec leurs bon bilan est une des meilleurs offres financières rafle la mise. On remarque toutefois que la loyauté du Shaq compense presque le manque de victoire de son équipe.
Dès que l’on remet le bilan de base des Sixers avec 80% de victoire, la note du Shaq remonte 259, loin devant la concurrence. La loyauté apporte une grande majoration pour une équipe, et elle augmente plus le joueur reste longtemps dans l’équipe (ajout de ma part dans la matrice).
Le Magic qui offre la meilleure offre financière ne peut même pas espérer intéressé le Shaq tant le bilan de l’équipe est faible.
Je n’ai pas favoriser un attribut en particulier, mais je me base sur les attributs du joueurs pour les pondérés dans le total.
» La loyauté apporte une grande majoration pour une équipe, et elle augmente plus le joueur reste longtemps dans l’équipe (ajout de ma part dans la matrice). »
Ca j’aime bcp. Si tu as reussi à mettre un truc comme ca en place dans ton calcul, c’est chouette
Ouep, par contre, il faut que j’ajoute les effets d’une option d’équipe ou de team
Ca me semble vraiment pas mal.
C’est possible de tenter d’ajouter dans le calcul l’évolution du bilan de la SR d’une saison à l’autre (une équipe qui régresse aurait un « malus » et inversement) et le parcours en PO.
Ca risque d’être compliqué mais ca permettrait d’être vraiment au plus près de la réalité
Je vois ce que tu veux dire, je vais continuer à travailler la chose, je sais pas si sa sera prêt pour la prochaine FA !
Je prends note est vois si c’est possible !
Alors je te réponds direct, j’ai rien à faire de ma soirée.
– Le parcours en PO ne sera pas intégrer sa c’est certain, car on isole encore plus les équipes à faibles bilans. Déjà que le bilan de SR ne vas pas les aidées, ajouté la variable PO leurs est vraiment trop défavorable, et on ne résout pas le problème du tanking.
– Le bilan d’une saison c’est assez complexe, car il y a le cas des équipes qui stagnent. Une équipe peut avoir fait 70 victoires une saison, et 60 celle d’après, elle ne devrait donc pas subir de malus pour un bilan qui pourrait largement attirer un gros FA
Autre test dans le sujet du topic.
Cette fois ci Chris Webber est à la base du test.
Attribut : Loyauté 20, Greed 1, Play For Win 81.
C’est donc le play for win qui va primer pour la quasi-totalité de la note du joueur. Le Magic malgré la plus grosse offre financière est hors course.
Les Sixers et les Grizzlies se détache, et les Sixers avec le meilleur bilan ont la meilleure note pour le score de « gagne ». Cependant le peu de loyauté qu’à Webber offre au Grizzlies une courte avance, d’autant que la longévité de Chris dans cette franchise offre un bonus de loyauté (passant de 20 à 23). La note du « salaire » est anécdotique tant Webber se fout de l’argent pour son choix. Les Grizzlies sont devant de peu, mais la proposition de la Team Option va jouer en défaveur des Canadiens et il va privilègier la PO des Sixers
je fait plusieurs simu avec agent, j’aime bien le concept mais ca me parait un peu inconcevable que l’agent soit gm de la simu même si la ca à l’air assez différent avec le système de matrice
Je vois ce que tu veux dire, mais pour le coup c’est comme si je rentrais directement les offres dans le log, c’est juste que les choix des joueurs seront fait de manière différentes.
Si c’est de la transparence que tu veux, je peux éventuellement penser à envoyer mes offres à 2 ou 3 gars qui vérifieront que je ne modifie pas mes offres en fonctions des résultats que me donne la matrice
oui j’ai vu le fonctionnement sur whatzap et mon avis a changé
c’est juste une interprétation statistique des attributs (comme le log devrait le faire à la base)
je trouve l’idée vraiment pas mal!!
Je trouve l’idée très intéressante.
Par contre ça va te donner encore plus de taf Bilouu
le taf sera surtout en amont de préparer les fiches ressignatures car ensuite rentrer les offres sur le log ou sur exel ca sera aussi rapide je pense
mais du coup on supprimerais les prolongations durant la SR qui elles sont vraiment aléatoires?
Faudra effectivement que je rentre les offres dans le fichier excel, et que je rentre les contrats choisis manuellement après dans le log. Donc oui sa va me prendre un peu plus de temps, mais si sa peut rendre son intêret à la FA.
Le but c’est vraiment que les GM fassent plus attention aux attributs des joueurs pour les recruter, et que les petites équipes aient une chance de recruter des gros poissons qui ont un gros Greed, et peu de Play for Win par exemple.
Pour les ressigns, je ne vais rein toucher, on va rester tel quel, je ne peux pas faire grand chose pour sa.
Le seule truc qu’il faudra determiner, c’est comment on annonce les FA qui signent et à quel moment. Après je pense que pour annoncer les FA, je donnerais le fichier à des des GMs qui pourront faire des articles pour chaque signature par exemple
Je suis pas fan du système d’agent parce que sur les simu que j’ai connu où il y en avait un ça finissait toujours mal, à coup de « si machin sign ou resign pas chez moi je quitte la simu ».
Après je trouve que tu gérés très bien ici donc je te fais confiance. A partir d’un algorithme maison au final ça reviendrait à la même chose que la FA fbb mais en plus réaliste. Après faut que ce soit un algorithme pur sans aucune autre forme de subjectivité. Sinon catastrophe…
La base c’est vraiment de se baser sur les attributs du joueur. En fonction de la note dans un attribut, elle sera pondérée dans la note finale de facon à lui donner plus d’importance. Si j’ai 80 en greed, la quasi totalité de la note viendra de l’aspect financier, et donc d’une grosse offre. Si il y un 70 en plus en Play for Win, une équipe de bas de tableau qui proposera un max aura peu de chance de recruter une star, et si l’équipe du joueur est à 50% de victoire, à offre équivalente le joueur choisira surement la gagne (si les conditions financières sont respectées) En revanche une star avec que du Greed pourra très bien changer de team.
La loyauté est un avantage uniquement pour l’ancienne équipe, et elle est majorée plus un joueur reste longtemps dans l’équipe !
Je pense que sa peut faire qq chose de plus réaliste
Je reviendrai dessus ce soir mais ya qd même une grosse faille à ce système je viens de m appercevoir
Evidemment y’en a c’est certain, sa n’est qu’expérimentale, mais je cherche à trouver les failles justement ^^
Le plus gros problèmes mis à jour déjà, c’est les joueurs trop loyaux sans rien derrière et qui ressigne pour des cacahuètes ! Faut que je réfléchisse à comment contrer sa
Fwotte la wosette !
Et oui, le problème majeur sera certains joueurs qui vont se travestir pour une bague (comm David West IRL, ces dernières années).
Si sa arrive en réalité, sa doit pouvoir se faire ici aussi !
34 ans il a le droit de se travestir
Le soucis en fait c que si on sait à l’avance quel offre faire pour signer tel joueur ça sera pire que fbb…Et certains vont vite piger la matrice si on ne se fie qu’à cela…
Mouai pas sur, je prends beaucoup de variable en compte donc avant qu’un gm parvienne a trouver un truc semblable il se sera ecoulait du temps je pense. Sinon il faudra annoncer les signatures sans le detail des notes
Et puis meme avec fbb, il faut prevoir ces offres ! Et puis si je prends l’exemple de fbb1 beaucoup de gm on compris comment sa fonctionnait si je prends l’exemple des contrats sur 1 an ! Donc c’est pas le plus gros probleme pour moi
Si on regarde les prochains rookies, on se rends compte que l’équipe qui draftera Gilbert Arenas aura intérêt à vite gagner, sinon il va se barrer à coups sur à la vue de ses attributs
Arenas , pas Davis ^^
Bien vu l’aveugle !
Nh’ésitez pas à m’envoyer des test complet que je puisse améliorer la chose. Alors pas en prenant les prochains car je vous donnerait trop d’infos.
Si vous pouviez m’envoyer 5-6 offres variées d’équipes au bilan positif et négatif, en me mettant le montant total du contrat sur le nombre d’année, sa serait cool