Le compte à rebours est lancé

Tic tac, tic tac, la fin s’approche

Pour cette ultime saison des Hawks avant leur délocalisation, le bilan à mi saison d’Atlanta est en demi-teinte. Certes pour le moment, l’équipe est en positive à 27V-25D et en lice dans les 8 premiers de la conférence EST malgré un début de saison difficile avec un 7V-10D sur les deux premières vagues mais l’équipe peine à prendre son envol et reste dans ce ventre mou PO/PAS PO entre la 7ième place et la 11ième place.

Le front office de la fanchise avait décidé de miser sur la stabilité en renouvelant leur confiance à certains membres de l’équipe qui avaient atteint la finale en 2014. Du coté des Hawks, on était reparti avec un cinq assez semblable mais la magie n’était plus là…Force est de constater que l’équipe a vieilli, certaines ne sautent plus aussi haut (hein Dwight !), d’autres ne courent plus aussi vite, et même la cohésion n’était pas au rendez-vous.

Les supers héros de 2014 ne sont plus les mêmes…

Alors que faire ? Faire une activité de Team Building à la noix pour se ressourcer et resserrer les liens ? Que nenni ! A Atlanta, on préfère la méthode rimbou !

Le GM Karlson a donc posté une petite annonce sur le site des GMs :

« Recherchons Franchise d’accueil pour le petit Josh Smith à compter de ce jour. Costaud avec ses 102-110 kg, il sera se montrer précieux pour poser des écrans, aller titiller quelques nounours et gober des rebonds. Attention, ne jamais le nourrir après minuit (5/6 poulets frits par repas suffisent) et tendance parfois à envoyer des parpaings à 3 points, quel coquin ce Josh ! CDD court pouvant évoluer vers un CDD plus long si FA bien gérée. »

Adoptez moi, please !

Et l’appât a fait mouche ! N’écoutant que son cœur en voyant cette âme en détresse avec ses yeux de merlan frit (et oui il mange aussi des merlans frits le Smith), Slam le GM des Lakers, rapatria Josh Smith en compagnie de la tige Tanzanienne Hasheem Thabeet et du néo retraité Kirk Hinrich à Los Angeles. En échange, les Hawks récupèrent leur first pick 2018 des Lakers protégé top 10 sinon report 2019, Shannon Brown et son petit contrat ficelé aux petits oignons ( 104 348 304 $ sur 3 ans…) afin de compenser leur manque de scoring aux postes arrières mais également Derrick Rose en PG pour apporter son énergie en sortie de banc et deux jeunes joueurs afin de préparer l’avenir de la franchise, Damian Jones jeune pivot drafté au second tour 2016 et Rondae Hollis-Jefferson poste 3 défensif à peaufiner.

Le dossier trade semblait donc avoir été bouclé et rangé mais à l’approche de la deadline des trades, le GM Karlson a commencé à avoir des symptômes du virus que connaissent tous un jour les GM, le panic move* !

*Panic Move : Definition : Frétillements dans les extrémités du corps avec un tic de langage « Osef, on tente le coup » qui finissent par un transfert de joueurs à la dernière minute et qui s’accompagnent plus tard après le pic de la maladie d’un autre tic de langage « Mais quel con, mais quel con ! »

Donc pour revenir à notre formidable histoire, pas franchement convaincu par l’équipe suite aux derniers trades, Le GM Karlson a conclu un nouveau deal avec les Pacers pour récupérer Rudy Gay pour apporter de la profondeur et d’autres possibilités sur les postes de PF et SF. Le deal a été finalement un deal à 3 avec les Bats et donc, les Hawks ont sacrifié le first pick 2018 des Lakers, Marcus Morris (encore une fois tradé/trahi par son GM), les contrats expirants de Nick Fazekas et Andrei Kirilenko, Brian Roberts le troisième meneur ou tourneur de serviette et notre meilleur joueur en Dleague ( et le seul d’ailleurs), Rodney Hood. Finalement, pour des opérations financières obscures, DJ Augustin qui passait par là a été ajouté au deal et est venu prendre la place toute chaude encore de Brian Roberts.

Maintenant, les dés sont jetés et il faut espérer que la mayonnaise prenne entre tous ses joueurs pour permettre aux fans d’Atlanta de connaitre une dernière fois les PO et comme disait Rasheed…

Laisser un commentaire