Le renouveau chez les Bucks ?
Après avoir traîné dans les bas fonds de la ligue la saison dernière, les Bucks ont récupéré le 3ème choix de draft avec lequel ils ont signé le jeune meneur plein de promesses Mike Conley. Ce meneur de jeu gestionnaire et fort défenseur a déjà tout pour réussir dans la ligue et l’équipe compte énormément sur lui.
Les dirigeants voulaient du changement et ne souhaitaient pas que leurs jeunes pousses se morfondent dans les méandres de l’Association. Ils ont donc décidé de bouleverser leur plan de route et n’ont pas hésité à se séparer de leur 2 futurs tours de draft et de Emeka Okafor (qui allait être en fin de contrat) pour récupérer successivement une raquette digne de ce nom formée du duo complémentaire Chris Andersen – Zach Randolph.
Le premier, fort défenseur, apportera sa verticalité et sa présence alors que le second utilisera sa carrure pour les points inside et ses rebonds.
Après avoir, il faut le dire, manqué leur Free Agency, où les Bucks n’ont signé aucune de leurs cibles prioritaires (ce qui leur a valu de ne pas resigner leur meilleurs free agent Mo Williams), les dirigeants ont appris que Joe Johnson n’était plus en odeur de sainteté du côté de Honolulu. Ils ont ainsi commencé à discuter et JJ Redick a ainsi fait le chemin inverse.
L’équipe de cette année, même si elle n’ira pas cherché le titre, a une belle allure de « poil à gratter » et on espère qu’on donnera du fil à retordre à certains. Elle semble cohérente et l’objectif est cette saison de redonner du baume au coeur à nos supporters et de redonner de l’intérêt à la franchise pour attirer d’éventuels gros poissons dans les années à venir.
Effectif de cette saison :
Pivots : Chris Andersen / Andris Biedrins (?) / Jason Smith / Ryan Hollins
Ailiers forts : Zach Randolph / Luis Scola / Ronny Turiaf
Ailiers : Anthony Parker / Josh Childress / Boris Diaw
Arrières : Joe Johnson / Cuttino Mobley
Meneurs : Mike Conley / Chris Duhon / Chuky Atkins (?)