Les futures reformes ?
Bon 2 points que je veux aborder avec vous :
- Le cash GM
- Le cut salary cap hit
- Le cash GM
Bon le cash GM est une donnée importante de la simu et il offre une monnaie d’échange en plus. Je pense juste à changé le mode d’obtention que je trouve un peu dépassé, et plus me calé sur un système de « banque » comme sur BTTF. Sa entrerai en activité pour la saison prochaine, et je ne sais pas encore ce qu’il adviendra des GM avec des grosses bourses de Cash actuel.
Dans l’idée, je pense à un mode d’obtention comme ceci
REAC PRS | 1 |
REAC V1 | 1 |
REAC V2 | 1 |
REAC V3 | 1 |
REAC V4 | 1 |
REAC V5 | 1 |
REAC V6 | 1 |
REAC V7 | 1 |
REAC V8 | 1 |
REAC V9 | 1 |
REAC V10 | 1 |
REAC V11 | 1 |
REAC V12 | 1 |
Création concours | 3 |
Vainqueur Concours | 3 |
Participation concours | 1 |
Article Ligue | 2 A 4 |
Article Team | 2 A 4 |
MVP | 2 |
DPOY | 1 |
MIP | 1 |
ROY | 1 |
6TH MEN | 1 |
Champion | 2 |
3 PTS CONTEST | 1 |
DUNK CONTEST | 1 |
MVP ASG | 1 |
MVP RSC | 1 |
Tout cela serait toujours dealable. Moi sa me facilite la vie car je peux en faire un fichier Excel. Le cash devra être utilisé etre la présaison à la fin de la SR.
#1 | #2 | #3 | Tarif | |
Attaque Intérieur | Inside Scoring +5 | JPS +1 | 10 | |
Tir Extérieur | Outside Scoring + 4 | JPS +2 | 10 | |
Fondamentaux Offensifs | Inside +3 | Jumpshoot +3 | Handle +2 | 10 |
Rebonds | ORB +3 | DRB +3 | 10 | |
Conditions Physique | Stamina +3 | Strengh +2 | 5 | |
Qualités Athletiques | Quickness +3 | Jump +3 | 20 | |
Défense Intérieure | PSD +3 | BLK+3 | 10 | |
Défense Extérieure | PRD +3 | STL +3 | 10 | |
Arrière Polyvalent | 3PTS +3 | HDL +2 | ASSIST +2 | 15 |
Gestionnaire | HDL +4 | ASSIST +4 | 15 | |
Lancers Francs | FT +5 | 5 | ||
Musculation | STR +6 | Stamina +2 | 20 |
2) Le Cut Salary Cap Hit
Plus connus sous le nom d’amnistie, le log m’offre la possibilité « d’amputer » une partie du salaire d’un joueur lors d’un cut.
Quand pensez vous, et quelle % appliquer ?
Pour le cash GM, le cash actuel sera converti en points?
1/ WHy not, faut évaluer la conversion $->pts mais ça ne devrait pas trop être compliqué (100$ = 1pts de cara en gros donc on récupère la banque équivalente lors du changement)
Cependant je ferais la même remarque que rebirth. Pour moi ça avantage les équipes déjà forte : le champion devrait être largement celui avec le plus de bonus (champion + MVP + tour de PO par ex). j’encouragerais plutôt les équipes middle du type :
upset en Po = +3
bilan positif en progression sur n vs n-1 : +1 (les 25% encourage un peu le tanking extrême pour choper un +3 pendant 1 ou 2 ans).
Enlever le slam dunk et 3pts sur lequel on a aucun influence, tout comme les meilleurs stateurs au ASG (totalement aléatoire) et plutôt mettre les récompenses sur la SR
2/ 10% max, comme IRL quoi, les buyout sont toujours très largement pour le joueur. Ou alors mettre en place la stretch manuellement ?
D’ailleurs en me relisant je précise que je Suis pour amputer le salaire de 10%, pas conserver uniquement 10% dans le SC 🙂
Oui oui c’est amputer de 10%, pas l’inverse !
Au passage tu est au dessus du HC tu dois cut 2 joueurs pour redescendre à 12 joueurs
Tu peux cut Turgo et Evans 🙂
MAJ de l’attribution du cash dans le topic. Comme discuté sur le whatshapp, il est vrai que ma première propo ne donne pas assez de valorisation à la participation, et avantage un peu trop les bonnes équipes. J’essaie de rééquilibrer ça en donnant du cash lorsque le GM donne une analyse de son équipe à chaque vague, je préfère sa plutôt que de valoriser les GM qui poste une rota ou un idem (qui est quand même la base de votre job).
+1 !
Je suis OK pour le nouveau système de points et aussi pour l’amnistie !
On avait parlé de 80% sur le groupe et une tous les 5 ans. Ca me parait bien pour la possibilité de la faire 1x, mais je trouve qu’on devrait baisser le % à 50%.
1/ pour le système de points à la place du cash.
2/ contre le système d’amnistie.
Si jamais il passe, un truc similaire à la NBA : on divise le salaire par deux et on multiplie par deux les années à payer (donc à limiter aux contrats de 2 ou 3 ans max, pour ne pas dépasser les 5 ou 6 ans. Et éviter qu’un GM abandonne une équipe avec une dette sur 8 ou 10 ans… D’ailleurs même 6 me semble beaucoup, je limiterais à 2 années restantes max, avec possibilité de le faire dès la draft).
En outre, je pense que ça ne devrait s’appliquer qu’aux futurs contrats.
Ce n’est pas exactement ça la strech. En fait tu peux répartir un contrat sur le nombre d’année restante *2 +1.
Par ex :
Joueur A payé 10M/an sur 2 ans (20M au total) peut être payé 20M sur 5 ans (2 * 2 + 1) réparti comme le club souhaite il me semble (5/5/5/3/2 par ex)
Moi je ferais ce que log m’offre. C’est à dire pas de magouille en plus de ma part à part le cut. Ici, si la règle entre en compte, sa sera simplement une baisse du salaire du joueur cut dans l’impact du salary cap.
Donc sa entrera en vigueur dès la fin de saison, pour le cash GM au moins !
100$ de cash GM = 1 pts banque !
Une banque sera limité à 20, il faudra donc utilisé votre cash pour continuer de créditer votre compte.
La conversion du cash ne se fera que pour les GM ayant comptabilisé le cash lors de la saison en cours !
Sinon, le cash est perdu !
C’est moi qui ferait la comptabilité du cash dorénavant, via un petit fichier Excel et ferais le report sur le site !
Les GMs qui ont tenus la comptabilité de leurs cash cette saison :
B2Z, UDS, Slam, Val, Elgobi, Funky, Mijoteur, Herta, Kcnarf, TKA,
euh, j’ai fait une maj de 5 saisons y a 3 semaines 😀 du coup, plus de cash :p
Et je confirme également que poster une rotation ne rapportera rien. C’est le minimum du travail de GM. En revanche, les réactions construites et qui apportent une vraie dynamique seront récompensées
1) Les réactions postées sur le site du coup et pas seulement via whatsapp? Sinon ça risque d’être compliqué pour toi
2) Est ce que le cash GM des rotas de cette saison compte encore ? ^^
3) C’est dommage d’avantager les meilleures équipes, ils vont avoir + de cash que les faibles équipes « sans rien faire » et le fait de n’avoir absolument pas la main sur le vainqueur du dunk contest etc… c’est dommage
1) Non, pour le coup, je prendrais que les GM qui se donnent la peine de mettre des commentaires sur le site, du moins au début voir comment sa se passe.
2) Oui le cash GM de cette saison est comptabilisé sur le système en place.
3) Jpense pas qu’il y est d’avantage ou de désavantage des grosses équipes, la plupart des points se gagne au même niveau pour tout le monde avec la participation. Après pour les reste du cash, un Stoud dans une équipe comme Cleveland peut rapporter des points au SDC ou avec un MIP. Par rapport à ma première version, j’ai réduit de bcp l’attribution des points « sans rien faire »
Rajoute mastev..de souvenir pour le cash..
Le mode d’attribution du cash est donc coonu !
Pour les dépense, rien n’est fixé encore, mais est ce que des camps d’entraienement comme dans 2k sa vous interesse si j’essaie de faire sa ?
Proposition de dépsne du cash à la « 2k » maj dans le topic
Du coup la partie dépense est fixée ? On serait sur 3 coach/joueur toujours ?
Par contre le truc à la 2k c’est la carotte non ? genre là j’ai 3000$, cela correspond à 6 coaching soit 30pts d’attributs.
Or avec 30pts là je n’ai pas du tout le même ratio d’attribut gagné. Dans ce cas autant dépenser tout ses $$ cette année pour éviter de perdre au change.
Il n’y aurait plus de limite de coach, juste un age limite à 26 ans inclus !
Mais oui sa va être fais !
Donc on part bien sur le système 2k, sans limite sur les joueurs.
On peut donc choisir entre utiliser 15pts (1500$) sur un joueur avant la fin de saison, ou autant de points (mais pour plus cher) l’année prochaine ?
Autre chose, le tableau me semble mal équilibré :
– Oreb/Dreb cela revient à +6 pour 10pts soit 1,66pts le +1
– Ast/Hand cela revient à +8 pour 15pts soit 1,875 le +1, autant passer à +3/+3 pour 10 pour rester équivalent au reste (psd/blk et prd/stl qui sont équilibrés)
Le pire reste peut être « Musculation » vu que la Stamina est un peu moisie cela revient à +8 (+6 utile) pour 20pts ! Je mettrais plutôt +4str/+4jmp (voir +5/+5) si on veut rester sur le fait de payer cher les boosts physique.
D’ailleurs c’est assez peu logique car avec 4 coaching « Conditions Physique » le joueur a +12sta + 8 str pour 20pts 😀
Sinon j’aime beaucoup le principe, mais cela limite les boosts d’une carence. Genre un meneur qui n’a juste pas de hand, on va devoir booster son hand et son passing. Pourquoi ne pas permettre de moduler les boosts du type :
– Gestionnaire : +8 dans 2 catégories pour 15pts. Minimum +2 dans les 2 catégories. On peut donc moduler de +2/+6 à +6/+2 en Hand/pass
Dernière question : comment gère t’on les joueurs déjà coaché partiellement (1 et 2 coachs) ? Sont-ils exclus du futur coaching ?
Je suis encore ouvert à comment coupler les caractéristiques pour faires des boost cohérent !
Par contre les coachs en PO sont interdit !
Mais il faut prendre en compte que des stats sont plus importante que d’autres, il ne faut donc pas que ton histoire de ratio soit la même partout !
Un boost physique aura plus d’impact donc vaudra plus cher pour des hausses minimes
Oui mais la je t’ai comparé hand pass vs oreb dreb par exemple. Et puis même si le ratio n’est pas le même 6pts str pour 20 vs 4 oreb et dreb pour 10 ça pique :p
J’essaye de pondre un truc demain !
A et dernière remarque, +3 la création de concours je trouve ça cher payé vu que :
Certains ne déchaînent pas les foules ou sont peu utile (genre gm de l’intersaison)
Certains sont peu suivis par le créateur (par de recap ou relance à chaque tour du concours PO)
Je comprend que l’on encourage la vie de la simu mais il faudrait imposer un mini la qualité de l’orga : détailler les lauréats, suivi des points,…
Ouais, je pense qu’il y a surtout un problème de cohérence entre musculation et condition physique:
Avec 15 pts cond tu fais 9 sta 6 str
Avec 20 pts musc tu fais 2 sta 6 str
Du coup, musculation, personne le prendra.
Je partirais donc plutôt sur une base « logique » du type :
1,5pts le +1 technique ou physique faible (qkn/sta)
1,75pts le +1 technique majeur (ins/ trey/psd/prd)
2pts le +1 physique (str/jump)
Ce qui donne :
Attaque Intérieur : INS +4 / JPS +2 = 10
Tir Extérieur : 3pts + 4 / JPS +2 = 10
Fondamentaux Offensifs : INS +3 / 3pts +3 / HDL +3 = 15
Rebonds : ORB +4 / DRB +4 = 12
Gestionnaire : HDL +4 / ASSIST +4 = 12
Conditions Physique : STA +5 / STR +2 = 11
Qualités Athletiques : Quickness +2 / Jump +4 = 11
Défense Intérieure : PSD +3 / BLK +3 = 9
Défense Extérieure : PRD +3 / STL +3 = 9
Lancers Francs : FT +5 = 5
Musculation : STR +4 / STA +2 = 10
+ 2 gros update complet qui coûtent cher mais qui font gagner 2pts :
Arrière Polyvalent : 3PTS +4 / HDL +4 / ASSIST +4 / PRD +4 / STL +4 = 30 (2 pts cadeau pour le total élevé)
Intérieur Polyvalent : INS +4 / ORB + 4 / DRB +4 / PSD +4 / BLK +4 = 30 (2 pts cadeau pour le total élevé)
Qkn attribut physique faible !
Nan nan, ya que Stamina qui est faible en attribut physique