Les podiums des joueurs libres !
Voici les podiums de chaque position en ce qui concerne les joueurs de la prochaine Free Agency (aucuns joueurs des Bats ne sera cités par soucis d’objectivité).
Les meneurs :

- James HARDEN / Los Angeles Lakers / 26.3pts 6.3rbs 6.9pds en 36 minutes (50% aux tirs dont 38% à 3pts) ///// Il sera l’une des grandes attractions de cette FA car c’est l’un des meilleurs joueurs de la simu. MVP en 2014 et 6x All Star, la tendance est à un sign and trade. Il devrait donc quitter les Lakers pour une équipe plus ambitieuse, mais il ne laissera pas la cité des anges sans contrepartie à moins d’une grosse surprise.
- John WALL / Honolulu Turtles / 23.9pts 3.8rbs 8.7pds en 34 minutes (51% aux tirs dont 31% à 3pts) ///// Lui aussi 6x All Star, pas MVP mais avec une bague de champion au compteur, il est également l’une des grosses stars de la prochaine FA. Lui aussi partira peut-être pour un sign and trade, mais il ne serait pas étonnant de le voir rester chez les tortues car le GM est très très exigeant en affaire.
- Eric BLEDSOE / Las Vegas Scorpions / 16.8pts 3.9rbs 5.9pds en 30 minutes (47% aux tirs dont 37% à 3pts) ///// Il aime l’argent et les équipes qui gagnent donc il n’y a aucune raison qu’il ne reste pas dans la cité du vice pour un bon paquet de billets verts… faites vos jeux !
Les arrières :

- Zach LAVINE / New Jersey Nets / 18.0pts 4.0rbs 4.7pds en 31 minutes (47%aux tirs dont 42% à 3pts) ///// Il sort de son contrat rookie et il se murmure qu’il aimerait se placer dans une équipe qui gagne encore plus que les Nets. Quoi qu’il en soit il devrait signer un beau max et donc entamer une nouvelle ère avec un très très joli contrat.
- Joe HARRIS / Boston Celtics / 15.4pts 4.6rbs 2.5pds en 32 minutes (50% aux tirs dont 45% à 3pts) ///// Véritable sniper à 3pts, le joueur sera certainement convoité, mais il se sent bien à Boston donc si le GM ne fait pas de bêtises avec son argent, je vois le joueur resigner à Boston. Mais la priorité sera de resigner Nikola JOKIC, de quoi laisser une fenêtre pour une autre équipe ?
- Jordan CLARKSON / Phoenix Suns / 16.2pts 3.8rbs 3.1pds en 27 minutes (48% aux tirs dont 35% à 3pts) ///// Les Suns vont certainement devoir sortir un max de billets pour le garder. Vont-ils le faire ou est ce qu’une autre équipe va tenter le coup ? Je pense plutôt à une resignature chez les Suns puisqu’il est aussi une personne fidèle, mais attention il n’est pas très content de la situation en Arizona.
Les petits ailiers :

- Aaron GORDON / Indiana Pacers / 18.1pts 7.4rbs 3.3pds en 31 minutes (41% aux tirs dont 33% à 3pts) ///// Après 3 saisons très prometteuses, le joueur a un peu déçu lors de sa dernière année de contrat rookie. Il se dit qu’il aimerait se fixer en PF et non en SF. Est ce que ce sera un motif suffisant pour un départ ? Je ne crois pas, je le vois resigner aux Pacers et se fixer en PF.
- Josh SMITH / Los Angeles Lakers / 11.2pts 6.3rbs 3.1pds en 32 minutes (45% aux tirs dont 31% à 3pts) ///// A 33 ans, Josh SMITH en a encore sous la semelle et physiquement tout va bien, mais les Lakers vont devoir la jouer fine afin de ne pas le voir partir. Josh aime l’argent et je ne suis pas certain que les Lakers vont lui proposer un max. En tout cas pas sur une longue durée. Et puis le dossier James Harden devrait prendre un peu de temps.
- Doug McDERMOTT / Cleveland Cavaliers / 11.8pts 3.8rbs 1.9pds en 30 minutes (47% aux tirs dont 41% à 3pts) ///// Bon tireur de loin, pas mauvais défenseur, c’est un profil très intéressant. Il aime vraiment gagner donc si Cleveland ne met pas les moyens, je le vois partir ailleurs.
Les ailiers forts :

- Nikola JOKIC / Boston Celtics / 24.0pts 9.5rbs 4.9pds en 33 minutes (54% aux tirs dont 38% à 3pts) ///// Ce sera le gros dossier de Boston et l’une des stars de cette FA. Si Boston sort le max, il n’y a aucune raison qu’il s’en aille sous d’autres cieux. La balle est dans leur camp.
- Julius RANDLE / New York Knicks / 21.6pts 7.7rbs 3.1pds en 32 minutes (46% aux tirs dont 32% à 3pts) ///// Déjà une fois All Star, il sort de son contrat rookie et aspire à un max. Les Knicks ont ce qu’il faut pour que tout se déroule bien mais attention à ne pas jouer avec le feu.
- Tj WARREN / Toronto Raptors / 15.7pts 5.6rbs 2.0ods en 31 minutes (47% aux tirs dont 35% à 3pts) ///// Il a connu le titre avec les Warriors, mais aussi 2 années sans PO depuis son arrivée aux Raptors. Est ce vraiment un PF ? Ca ne semble pas trop le déranger mais par contre il ne restera pas pour une poignée de dollars. Il va demander beaucoup !
Les pivots :

- Clint CAPELA / Indiana Pacers / 11.1pts 7.2rbs 1.2pds en 26 minutes (61% aux tirs) ///// Le joueur a du potentiel, mais il a du mal à rester longtemps sur le parquet ce qui l’empêche de passer un cap. Attention aux Pacers car le joueur aime vraiment jouer le haut du tableau et a priori, Indiana ne pourra pas lui assurer une place en PO. Je parie donc sur un départ.
- Andrew BOGUT / Chicago Bulls / 11.1pts 11.2rbs 4.1pds en 34 minutes (55% aux tirs) ///// 7x All Star, 4x dans la team defense, 3x premier aux contres et 2x premier aux rebonds, le joueur est une armoire à trophées, mais il a 33 ans. Je l’imagine plutôt rester aux Bulls avec un gros contrat sur 2 ans. Mais il y a peut-être une belle affaire à saisir en cas de frilosité à Chi-Town.
- Hassan WHITESIDE / Cleveland Cavaliers / 11.2pts 7.6rbs 1.9cts en 28 minutes (59% aux tirs) ///// Très bon aux contres et bons aux rebonds, le joueur est assez unidimensionnel. Pas sur que Cleveland fasse des folies pour ce joueur donc il y a là aussi de grandes chances de le voir partir ailleurs d’autant que les rumeurs parlent d’un reboot à Cleveland et dans ce cas, il ne devrait pas faire parti du projet à maintenant 29 ans.