MIAMI bilan de la saison

L’objectif de retrouver les PO a été atteint, même si l’élimination au premier tour contre les Celtics (3-4) laisse un goût amer. En effet, Miami a failli passer ce tour, alors que Chris Bosh et Paul Pierce étaient sut le flanc.

Kyle Lowry a répondu aux attentes, mais il est déçu de l’élimination au premier tour des PO.

Kyle Lowry / 14.8pts 3.2rbs 7.1pds 1.3its 43% en 31 minutes
Kyle Lowry a répondu aux attentes. Pour sa 4ème saison, il n’a jamais autant scoré, mais il n’a pas réussi à atteindre son record de passes décisives de 2007 (8.3). En PO, il a haussé son niveau de jeu en scorant plus avec un très beau 46% à 3pts. Il lui manque encore un palier à atteindre pour rentrer dans le top 10 des meneurs de la simulation, mais il n’en est plus très loin. Quoi qu’il en soit, il vient de terminer son contrat rookie et va donc prétendre à un bien meilleur salaire à partir de la saison prochaine.

Paul Pierce en civil durant les PO à cause de son dos bloqué.

Paul Pierce / 13.2pts 4.7rbs 2.7pds 1.3its 37% en 32 minutes
Paul Pierce est arrivé en cours de saison et il a eu du mal à trouver sa place. En fin de saison, en revanche, il a retrouvé son niveau de jeu (16.0pts 5.1rbs 3.8pds 1.7its 43% en 34 minutes sur ses 10 derniers matchs), mais une vilaine blessure a tout gâché et il n’a pas pu participer aux PO. Il devrait toujours être au club la saison prochaine.

Shane Battier a bien cru battre les Celtics.

Shane Battier / 12.8pts 4.8rbs 2.5pds 1.6its 45% en 33 minutes
Shane Battier est aussi arrivé en cours de saison après une grosse blessure (il n’a joué que 33/82 rencontres de saison régulière). Il s’est de suite imposé au poste de SF comme le spécialiste de la défense. Il sera au club la saison prochaine, tant sa présence est nécessaire aux succès de l’équipe.

Chris Bosh s’est blessé à l’épaule juste avant les PO.

Chris Bosh / 21.6pts 7.9rbs 2.7pds 56% en 35 minutes
Chris Bosh a connu une très bonne saison, récompensée par sa première sélection au All Star Game. Malheureusement, en toute fin de saison il s’est blessé à l’épaule et a donc du déclarer forfait pour les PO. Sa présence la saison prochaine n’est pas encore garantie, puisque l’arrivée de Zach Randolph a peu fait baisser son influence en attaque.

Zach Randolph est devenu le meilleur joueur de Miami en seulement quelques semaines.

Zach Randolph / 23.6pts 9.0rbs 1.5pds 55% en 33 minutes
Zach Randolph est arrivé en cours de saison en compagnie de Shane Battier des Lakers. Il s’est de suite imposé comme le leader de l’équipe. Il a lui aussi été convié au All Star Game et a été élu dans le premier 5 majeur de la Ligue. Incroyable ! En PO il a même encore élevé son niveau de jeu et a porté l’équipe sur ses larges épaules (27.0pts 9.0rbs 1.3pds 58% en 34 minutes). Il sera à Miami la saison prochaine !

Javale McGee lors d’un training dans sa salle.

Javale McGee / 7.6pts 5.7rbs 2.6cts 54% en 25 minutes
Javale McGee est la première rotation inside derrière le duo Bosh/Randolph. Il a bien rempli son rôle, devenant le 3ème meilleur contreur de la ligue. Indispensable avec sa défense, il a su élever son niveau de jeu lors des PO en remplaçant Bosh (9.7pts 4.7rbs 1.1pds 2.4cts 62% en 27 minutes). La saison prochaine, si Bosh ne reste pas, il postulera pour une place de starter aux côtés de Zach Randolph. Dans tous les cas, il sera à Miami.

Speedy Claxton lors d’une soirée pour la fondation « Mes amis de Miami ».

Speedy Claxton / 8.1pts 2.1rbs 3.2pds 1.4its 41% en 22 minutes
Speedy Claxton est arrivé en cours de saison pour apporter de la défense. Il est le relais de Kyle Lowry et Paul Pierce. Avec la blessure de ce dernier, il a été propulsé dans le 5 majeur lors des PO, pour un bilan assez satisfaisant de 9.9pts 1.9rbs 4.9pds 1.7its 35% en 29. Seule son adresse aux tirs a poser quelques soucis. Il devrait être aux Heat la saison prochaine.

Les joueurs du bout du banc, avec les blessures, ont eu l’occasion de se montrer.

Mention à certains joueurs qui ont pu jouer plusieurs minutes à cause des nombreuses blessures. Ainsi et même s’ils sont tous en fin de contrat, un grand merci à Trenton Hassell, James Singleton, Linton Johnson, Sean Williams, William Avery, Royal Ivey et Kyle Weaver… Peut-être que certains reviendront la saison prochaine !

Laisser un commentaire