Questions sur le HC : à vos opinions

Suite au deux deal refusé pour dépassement de HC, les GM s’activent pour trouver un moyen de valider leurs mouvements. Je me heurte à deux questions qu’on me pose, mais je ne peux pas trancher tous seuls.

  1. Un GM peut-il se retrouver dans la situation ou il dépasse le HC, en ayant seulement 9 joueurs à la suite d’un trade, et donc dans l’impossibilité de signer de nouveau FA pour retourner à 12 joueurs ? En clair,peut-on signer des FA si on descend en dessous de 12 joueurs durant la SR et au dessus du HC
  2. La limite de joueur du log est de 8. J’impose une limite de 12 joueurs pour commencer la SR afin de ne pas être emmerder avec les sims (si une équipe à trop de blessé pour faire 8 joueurs, le log me bloque la sim). Doit-on toucher quelques choses à ce niveau la

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

20 thoughts on “Questions sur le HC : à vos opinions

  • 28 août 2017 à 12 h 22 min
    Permalink

    Dur dur … moi je laisserai le min à 8 joueurs et la possibilité de signer un gars si ils tombent sous les 8 joueurs

  • 28 août 2017 à 12 h 56 min
    Permalink

    pour moi il faut avoir mini 12 joueurs au début de la SR comme actuellement et on ne peut pas faire de trade quand on dépasse le HC qui nous fasse passer sous les 12 joueurs ou qui nous fasse dépasser le HC

    Sinon c’est trop facile de contourner encore la régle du HC, on la vu sur slam ou elgobi (encore lui) avait voulu faire signer 9 FA ou je sait plus combien à une team dépassant le HC pour contourner la règle

    Si on a établi une règle sur le HC il faut bien qu’elle soit contraignante pour les GM sinon elle sert à quoi?

    Si après un trade en signant plusieurs FA pour compléter notre roster on se retrouve avec le cap qui a encore augmenté par rapport à la situation de base, à quoi sert la règle du HC?

    Je trouve la règle en l’état très bien, elle ressemble un peu à celle d’ABN d’ailleurs…

  • 28 août 2017 à 13 h 02 min
    Permalink

    Le réalisme nous oblige à ne pas accepter d’équipes ne possédant pas moins 8 joueurs, c’est évident.

    Exemple : en cas de de double blessures (0.001 % de chance), le manager fait la saison avec 6 joueurs ? Où est le réalisme la-dedans ? Je pense qu’un minimum de 12 joueurs est in-dis-pen-sable !

    Comme le dit Slam, à quoi servent les règles salariales, si on trouve toujours moyen de les contourner ? C’est de la malhonnêteté.

  • 28 août 2017 à 14 h 46 min
    Permalink

    D’accord avec his airness si ca passe sous les 8joueurs il signe un FA qui repartira ds le pool fa au retour du blessé.
    Faire une rotation à 8 joueurs est une contrainte

    • 28 août 2017 à 14 h 47 min
      Permalink

      je trouve pas car le log fait souvent jouer des boulets sans qu’on le demande et justement avoir que 8 bon joueurs permets de ne jamais avoir de boulet sur le terrain ^^

  • 28 août 2017 à 14 h 51 min
    Permalink

    Les boulets car il y a des problèmes de fautes souvent et des joueurs à +40min pas sur qu’ils sont plus efficace

  • 28 août 2017 à 15 h 05 min
    Permalink

    Je suis d’accord sauf si c’est Howard mais en général le 11 12 13eme joue très très peu de temps.
    Bref intéressant de voir ce qui va en découler mm si une solution va être probablement trouver pour ce deal mm si obligation d’être a 12 joueurs est confirmé par Bilou
    C’est bien les règles mais à force d’en mettre ca devient compliqués à suivre et trop contraignants (surtout que les contrats de 10j existe en NBA en cas de blessure notamment)

  • 28 août 2017 à 15 h 06 min
    Permalink

    Ma proposition pour les équipes au-dessus du HC :

    1/ Possible de signer des minis durant la FA et jusqu’au début de la SR, avec un nombre de 13 joueurs maximum dans l’effectif, soit le nombre de joueurs actifs max dans une rotation.

    Cela permettrait d’éviter aux équipes au-dessus de prendre des joueurs uniquement pour leurs salaires et qu’ils soient sur IL, alors qu’ils pourraient être plus utiles dans d’autres effectifs.

    2/ Possible de signer des joueurs au minimum durant la saison, uniquement après trade, pour monter à 12 joueurs max.

    Pour éviter tout problème avec le log pour le commish.

    3/ Ajout d’une sanction financière en fin de SR pour les équipes dépassant le HC, avec paiement en cash de 10$ par tranche de 0.1 M$ dépassant le cap (en arrondi inférieur pour simplifier).
    La somme des amendes versées pourrait alors être reversée de manière égale aux équipes sous le SC.

    Ex : dépassement du HC de 1.15M$, le GM devra alors payer une amende de 110$.

    J’ai une question par ailleurs : en NBA, une franchise a un minimum de cap a dépensé obligatoirement durant l’année, non ? 90% du SC je crois.
    Si on instaure cette règle, est-ce que ça limiterait le tanking ?

  • 28 août 2017 à 15 h 17 min
    Permalink

    J’aime bien l’idée du cash si et seulement si les GM’s comptabilisent tous leurs cash mais c’est pas le cas (5 actuellement )…
    Pas sur que ce soit efficace pour le tanking il suffit de filer un gros contrat sur 1an à un joueur avec ses BR et le tanking est évité

  • 28 août 2017 à 15 h 23 min
    Permalink

    Lidee de Mo sur payer les depassement de HC est juste top

    bon je retourne a ma calculette, je vais vous faire le deal du futur, et sans toucher aux regles 😛 sans prets sans rien ^^

  • 28 août 2017 à 15 h 30 min
    Permalink

    J’ai une question par ailleurs : en NBA, une franchise a un minimum de cap a dépensé obligatoirement durant l’année, non ? 90% du SC je crois.:

    Jamais entendu parlé de ca mais c’est pas impossible ? tu trouverai la régle?

  • 28 août 2017 à 15 h 42 min
    Permalink

    En fait ce que je comprends pas c’est pourquoi vouloir changer la règle en place et à laquelle tout le monde s’accommodait car ça bloque le trade d’un GM?

    Pour info cette régle est la même que sur ABN presque, sur ABN je dépasse le HC et ca ne m’a pas empeché de faire une dizaine de trade cette saison alors que j’avais que 12 joueurs à la fin de la FA donc c’est pas impossible de dealer avec ca rajoute juste une contrainte et une difficulté due au fait que l’on dépasse le HC…

    Y’a forcement une solution pour faire les trades en étant en règle même si la contrepartie lâché par NY ne sera probablement pas la même…

    • 28 août 2017 à 15 h 58 min
      Permalink

      on demande pas de changer les regles
      on demande si en etant en dessous de 12, est ce que le log bloque ou pas. la reponse est non, on a jusqu’a 8. Donc la discussion est : si une team est a 9 10 ou 11, que fait on ? c’est pas refaire le reglement, c’est l éclaircir 😉 car oui, me suis planté avec nbaslam, d’ou le fait que ce soit acté par écrit les regles. Changer les reglements comme la regle des ressignatures sur nbaslam, je te laisse le loisir de le faire, chacun sa specialité ^^

      a cette question, la reponse semble etre: on ne descend pas sous les 12 joueurs en etant sous le hc, hors blessures, en SR ou PO , pour faire un trade. donc on va s’adapter ^^

      le reste, c’est une histoire de trade, et la contrepartie sera effectivement differente, mais rien de mechant. ca donne le charme aux negos ^^ je comprend ton affolement ceci dit, vu que la, aucunes chances de recuperer ton pick puisque je n’aurais plus de quoi dealer 😀

  • 28 août 2017 à 16 h 16 min
    Permalink

    lol mais pourquoi je voudrais de mon pick?
    Je l’aurais voulu j’aurais fait affaire avec Dams depuis bien longtemps ^^
    Quel intérêt de récup un pick hors lottery?

    • 28 août 2017 à 17 h 09 min
      Permalink

      Dams te l aurait pas rendu, il veut que des gars de 28 ans max 😀 il aime pas les vieux celui la ^^

      bon, deal sorti de la calculette, jai bien pris de note qu’au dessus du HC, pas de sign FA possible, et obligation d’etre a 12 : c’est chose faite ^^ roulez jeunesse

  • 28 août 2017 à 22 h 30 min
    Permalink

    pour ma part, une équipe c’est 12 ou plus dans la réalité donc on doit obligatoirement avoir 12 joueurs ensuite je rejoins slam.

  • 4 septembre 2017 à 19 h 23 min
    Permalink

    Il faut au moins 12 joueurs dans un effectif, tourner à 8 ça va complétement enlever le réalisme. Je suis d’accord avec Slam.

Laisser un commentaire