Retraites de l’été 2003…
(NB, plus accès aux fiches de tous les joueurs partis, donc il n’y aura pas de large revue de carrière).
Au rayon des retraites sportives cette saison, 9 franchises sont concernées.
Sur ces 12 retraités, 6 ont déjà fait part de leur souhait de continuer en tant que coach ou assistant !
On commence la lecture. De gauche à droite, logique. Et ça part de l’Oregon, avec les Blazers qui voit Arvydas Sabonis, encore en jambes cette saison comme back-up d’un rookie, et Reggie Miller mettre un terme à leur acrtivité sportive de haut niveau. Et commencer une carrière dans l’encadrement. Tous les deux.
Un peu au Nord, à Vancouver, on a fêté le départ d’une figure de la Ligue : Derrick Coleman. Il devrait se recentrer sur la vente de véhicules tout terrain. Une suite logique pour celui qui n’a eu de cesse de porter le numéro 4-4 !
Nick Anderson, qui a fait une dernière fois les playoffs avec les Nuggets, et Stacey Augmon, qui portait le maillot des Suns, raccrochent pour de bon.
Enfin à Dallas, comme à Portland, les deux retraites ne sont que partielles. En effet, Jayson Williams et Toni Kukoc devraient poursuivre dans l’encadrement d’un club, que ce soit dans l’aspect sportif ou managérial.
–
Mookie Blaylock, après une dernière pige à Détroit, a déjà eu des contacts pour devenir assistant. Deux franchises ont fait des offres sérieuses.
Hubert Davis, qui « ne jouait plus » à Milwaukee depuis deux saisons, a indiqué vouloir se retirer une bonne fois, faute d’ambition. A Orlando, l’intérieur Sean Rooks, quitte aussi la Ligue sur la pointe des pieds.
Enfin, à Philadelphie, ce sont les intérieurs George McCloud et Charles Barkley, que l’on a hate de retrouver comme coach ou consultant, qui laisse le club dans son projet de renouvellement.
