Signatures FA 2005 : Joe Johnson

C’était l’un des Free Agents les plus en vue, le n°4 de la Draft 2001 n’a fait que s’améliorer depuis sa Draft chez les Portland TrailBlazers. Aujourd’hui, Joe Johnson sort d’une saison à 16,9 points, 4,4 rebonds et 4,6 assists pour 16 de ranking.

Ses exigences étaient claires : un contrat max, et une équipe lui donnant la chance de jouer les playoffs (et plus si affinités), lui qui a 24 ans n’a toujours pas disputé un match de postseason.

Il n’a reçu que deux offres d’équipes en playoffs à l’Est l’an passé. Les Denver Nuggets de Stoone ne lui ont même pas proposés d’offre de renouvellement de contrat.

La première vient du Canada et de Guigui, GM des Toronto Raptors qui ont lancés une reconstruction durant l’intersaison. La seconde vient des champions en titre qui ont sacrifiés Shaquille O’Neal pour se libérer du cap et ainsi jouer la Free Agency. Les deux équipes ont proposés à Joe Johnson un contrat max. Et sans surprise, c’est l’attrait de la victoire qui a fait pencher la balance du côté d’Elgobi.

Joe Johnson signe pour le max chez les New York Knicks

2 thoughts on “Signatures FA 2005 : Joe Johnson

  • 12 mai 2018 à 21 h 28 min
    Permalink

    Avec les attributs, c’etait bien entendu notre premiere option, tant Camby nous faisait peut niveau Greed
    Joe va nous apporter son scoring, avec les defenseurs que l’on a à l’intérieur, cela ne sera pas du luxe. Lui qui n’a gagné que 76 matchs en carriere en 4 ans, on lui offre de quoi trés rapidement atteindre ce niveau là avec son pfw
    Reste plus qu’a aller rechercher Kidd à la maison, et l’intersaison sera reussie a Big Apple avec un renouvellement de generation et une équipe toujours compétitive ( ainsi que de nombreux choix poiur les prochaines draft … ou pour un echange ….. 🙂 )

  • Ping : FA 2005 – Bilan par joueur et par équipe – HNBL Nba

Laisser un commentaire