Signatures FA 2005 : Keyon Dooling
Même poste, même âge que Joe Johnson, Keyon n’a pas la même côte auprès des GM que le nouvel arrière des Knicks mais a pourtant reçu plus d’offres. Il sort d’une saison en sortie de banc aux Los Angeles Lakers avec une production de 6,7 points, 1,2 rebonds et 1,3 assists en 16 minutes, soit un ranking de 5,1.
La demande de Keyon était raisonnable : 23M sur 4 ans dans une équipe qui serait dans la course pour les playoffs. L’arrière de 24 ans a déjà 33 rencontres de playoffs au compteur et souhaite goûter à nouveau aux joies de la postseason.
3 équipes ont fait une offre pour Keyon. Son ancienne équipe a fait l’impasse, Slam ayant décidé de viser d’autres joueurs vu qu’il a déjà Kobe à son poste. Les équipes restantes sont les Boston Celtics, les Indiana Pacers et les Vancouver Grizzlies.
Boston est la seule équipe à ne pas avoir disputé les playoffs cette année et propose en plus le salaire le plus faible. Elle est donc refusée par Keyon et son agent. Une offre ratée pour DaVz.
La destination se joue entre les Pacers de Roots et les Grizzlies de FunkyFreaky. Mais comme Vancouver offre plus d’argent et a disputé la finale de Conférence Ouest, Keyon Dooling décide assez facilement sa nouvelle destination.
Keyon Dooling signe pour 4 ans et 28M aux Vancouver Grizzlies
Ping : FA 2005 – Bilan par joueur et par équipe – HNBL Nba