TB Pistons: on sait pas quoi faire…

Continuer faute d’opportunités…. ou tout détruire et reconstruire?
Voici le dilemme de Motor City après des années de succès, la chute de Ginobili, qui ne s’est jamais remis du titre, et les derniers choix du GM (jouer sans meneur #grandeidée ) auront précipité la chute de la franchise aux 6 finales de conférence consécutives.
Mais nous sommes à l’Est donc avec une bonne pioche il y a encore un coup à jouer, une base Chandler-Howard-Wilcox + Papy Allen qui vient de resigner y a quand même de quoi faire.
Manque donc un meneur pour diriger l’escouade mais on n’a pas 40 000 assets à proposer, pour résumé:
– Gary Neal, contrat rookie, notre petit jeune déjà affûté aux 3pts et lancers et qui a le potentiel pour encore améliorer son Jump Shot
– le cap de Gino (11M$), Brad Miller (5.5M$)
– pick…. heuuu on l’a pas donc si on engage un pick lointain faudra venir avec du lourd
Ou sinon on détruit tout avec comme ordre de priorité:
Tyson Chandler devra partir en premier (17M$ – 3 ans de contrat dont une option, 29 ans)
Le genre de poutre qui change une équipe: 2m16 avec 82 en jump (sic!) 97 en strenght, 90 et 86 aux rebonds et 88 en défense. En attaque il ne plantera pas 30 pions mais il sera toujours ultra propre (54% aux tirs en carrière).
Bref une pièce indispensable pour tout contender qui se respecte.
Josh Howard champion avec les Mavs, 60 wins avec nous, cet ailier increvable vient tout simplement de poser ses meilleures moyennes en carrière aux points, aux rebonds et aux passes, et ce malgré l’arrivée de Ray Allen (il parait clair que l’ami Josh n’est pas contre repousser l’âge de la retraite).
Chris Wilcox (29 ans) Mr Rapport Qualité Prix, contrat imbattable peu gourmand, son dernier contrat il ne demandait que 6M$/an. Intérieur complet, gros strenght, bon attaquant, bon rebondeur, honorable défenseur.
Ce trio ne sera pas bradé. On demande donc des éléments de reconstruction sérieux en échange (pas de 22ème choix de draft par ex).
Soyons clair: on préfère gagner des matchs en vue de la prochaine FA plutôt que de tout bazarder contre des broutilles.
Si vous voulez une bague dès cette année, c’est le moment de venir nous voir 😉