Une intersaison mitigée à Milwaukee
Alors que l’été touche à sa fin et que les joueurs commencent tout doucement à enfiler leurs chaussures, retour sur l’intersaison des Bucks.
I) La draft
Une fois la déception de voir le pick 4 filer du côté des Turtles, les Bucks ont pu au moins se satisfaire de finir 6ème lors de la lottery pick. Après un rapide tour d’horizon des rookies, le profil de Danny Green paraissait tellement complémentaire à celui de Mike Conley, cela semblait acquis de le voir disponible en 6ème position. C’était sans compter sur le Heat, avec qui les Bucks ont eu de nombreux échanges avant la draft qui n’ont malheureusement pas aboutis.
Danny Green parti, le meilleur joueur restant semblait être Tyreke Evans, meneur de jeu lui aussi donc qui ne pourra pas joueur sur ce poste, dû à la présence du All-Star : Mike Conley. Après 2-3 discussions avec quelques GMs, le joueur restera finalement à Milwaukee et débutera la saison avec la tunique des Bucks.
/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/18812725/20130317_gav_sv5_066.0.jpg)
Avec leur second tour de draft, les Bucks ont jetés leur dévolu sur Alonzo Gee, rookie de 22 ans.
II) La Free Agency
L’objectif principal étant de re-signer Chris Andersen afin de le transférer directement dans une équipe de l’ouest, Le_Mijoteur était tout émoustillé lorsque le Birdman a rempilé pour 3 ans et presque 40M de dollars. Lui, 1st defensive-team la saison passée et meilleur contreur, a suscité quelques convoitises. Pour respecter le deal initial, il semblerait que Milwaukee ait refusé des offres pour Andersen. Mais c’était encore une fois sans compter la belle carotte que lui a sorti le GM concerné. Il ne voulait plus du Birdman, il devra donc défaire ses valises et rester dans le Wisconsin.

La FA a été très rude pour les Bucks, le peu de joueurs qu’ils ont réussis à signer sont des joueurs dont personne d’autre dans la ligue ne voulait et à qui personne d’autre n’a fait d’offres. Résultat, seulement 2 nouvelles têtes dans les vestiaires : Andris Biedrins et Ndudi Ebi.
Le_Mijoteur a même fait le déplacement jusqu’en Turquie afin de supplier Hedo Turkoglu de rempiler, lui qui, dans un premier temps, préférait ne pas jouer en NBA plutôt que d’être chez les Bucks !! Finalement, il s’est dit que c’était bête de s’asseoir sur 1M de dollars et a quand même finit par signer.

III) Le training camp
Qui dit nouvelle saison dit , bien évidemment, training camp !
Le leader de la saison passée, Mike Conley, est arrivé déprimé, démotivé et complètement stone au training camp. Résultat, -37 pour lui !!
Globalement, toute l’équipe régresse. A noter tout de même que Tyreke Evans a bien travaillé durant l’été, +29 lors du training camp et +39 lors de la summer league ! Il semblerait que désormais, les Bucks misent sur lui plutôt que sur Mike Conley.
IV) En résumé
Pour faire bref, les Bucks, même s’ils ne sont pas fans du tanking, n’auront pas d’autres choix que celui-ci. Il se murmure même que, hormis Evans, personne ne serait intouchable. En même temps, à part Conley et Andersen, les autres joueurs sont tout de même d’un niveau inférieur.
