on se retrouve avec une vague positive: 4W – 2L. et pourtant beaucoup de choses sont à ajuster. Déjà on avait oublié les options offensives. Secondo K.Brown en PF titulaire c’est pas vraiment ça, donc retour sur le banc.
On semble être une équipe défensive: on domine aux rebonds, steal et To.
Par contre, on va devoir shooter droit et Mo-Will va devoir mettre en valeur le collectif de l’équipe.
C : ***MARCIN GORTAT (32 minutes)***
PF : Troy Murphy (***32 MINUTES***)
SF : LeBron James (38 minutes)
SG : Kevin Martin (36 minutes)
PG : TJ Ford (30 minutes)
6th man : ***ED DAVIS (C/PF, 32 MINUTES)***
7th man : ***CJ MILES (SG/SF, 22 MINUTES)***
8th man : Dahntay Jones (PG, 18 minutes)
9th man : Shelden Williams (***PF/C, 0 MINUTE***)
10th man : AJ Price (PG/SG, 0 minute)
***11th man : DELONTE WEST (PG, 0 MINUTE)***
Scoring Options : 1) LeBron / 2) Martin
D-League : ***EDY TAVARES***
Injury List : ***NONE***
C : Sampson 34 min
PF: Millsap 35 min
SF: Smith 25 min
SG: CJ Watson 33 min
PG : Teague 33 min
6th: Morris PF/SF 23 min
7h: Williams PG/SG 22 min******
8th:Tobias Harris SF 13 min
9th: Douglas PG/SG 11 min******
10th: Dieng C 13 min********
11th: Splitter C 1 min*******
12th: Exum PG/SG 1 min******
13th: Vasquez PG 0 min
Finalement on n’est pas si nul que l’on pouvait l’imaginer la faute à Gordon Hayward parfait au niveau du scoring et encore on a pas fini de le faire bosser
Gordon se rattrape un peu après la v1 ratée mais il va falloir lui faire bosser la défense ou plutôt le nombre de fautes
Payton est vraiment une quiche au scoring mais on le trouve par contre intéressant au niveau de la gestion d’équipe et de la passe
On retrouve un bilan positif et on décroche même un top 3 à l’est, même si ça ne devrait pas durer.
Surtout que le PFW ne sert à rien, autant retourner dans les bas fonds afin de maximiser nos chances d’avoir un pick correct.
Ariza retrouve son niveau après une V1 cata, Drummond toujours en double-double (dont un match à 22 rebonds). Côté satisfaction on peut également ajouter Thabeet et Elton Brand.
Côté déception, Tyreke vit un début de saison compliqué, notamment au niveau de ses pourcentages et de ses pertes de balles. Sinon, on a du mal à faire cohabiter notre triplette de meneurs, Eric Maynor étant celui qui s’en sort le moins mal.
5-2 avec une défaite de 7 et 1 point, c’est vraiment encourageant, on n’a donc perdu qu’un match de plus de 3 points et on a le 3ème différentiel de la conf. Notre bilan pourrait être encore meilleur mais on s’en satisfera. On est dans les 8 avec déjà une petite avance sur le 9 ème (2.5W) ce qui est de bon augure pour la suite.
L’équipe tourne bien. CJ en 6ème homme assure le relais au scoring de Bosh (22ppg à 68TS). Delly va (j(espère :D) être boosté pour la prochaine vague. Notre raquette est 1ère de la ligue en %Reb gobés et 2ème en block. Pas de blessure. le kiff, on espère que ça va durer !
On finit le mois de Novembre qui n’a été quasi qu’à l’extérieur, pour commencer celui de Décembre qui sera principalement à la maison : on fera un bilan en fin d’année civile pour voir si ca marche ou pas, et avoir une vue d’ensemble bcp plus précise qu’en ce moment. A voir si on arrive à exploiter un peu mieux le profil de Derozan aussi, ou bien de le dealer pour quelque chose d’autre à la fin de l’année.
Un bon début de saison, 8-3, avec nos deux leaders Harden, et DMC, assez énormes.
Rubio est très intéressant au côté d’Harden.
Sans Gérald Green en début de saison, blessé en PRS, on va voir si la greffe prend.
Malheureusement, on ne sera pas au complet puisque Brook Lopez se blesse au cours de la vague, mais son absence ne sera pas trop longue.
5-3 ca va mieux après un départ difficile, on a aussi la chance d’avoir un calendrier plus clément, notamment 2 rencontres face aux Hornets.
Par contre on a toujours pas de superstar, le meilleur scoreur émerge à 16ppg on ira pas loin comme ca.
Prochaine vague potentiellement dangereuse puisqu’on sera amputé de Bogdanovic pour les 40 prochains jours.
On est 8èmes de l’Ouest malgré un bilan de 9 victoires pour 5 défaites, quelle conférence de fou…
On fait une vague moyenne, on bat néanmoins les Bulls et les Pistons qui sont playoffables à l’Est, et le Heat comme les Nuggets. La défaite chez les Turtles est compréhensible, mais celles contre les Raptors d’un duo Gasol / Wallace on fire (64 points et 79 de ranking) et les Grizzlies derrière 45 points d’Avery Bradley sont plus évitables.
La raquette semble néanmoins plus équilibrée : Gortat à 16,5 de ranking, Murphy à 13,8 de ranking, Ed Davis à 13,5 de ranking, Shelden Williams à 8,5 de ranking. Tous les intérieurs améliorent leur rendement, et Edy Tavares s’éclate en D-League (7,7 points à 58,8% / 8,7 rebonds / 14,0 de ranking).
Bon par contre notre duo a pas vraiment commencé sa saison, seulement 23 de ranking pour LeBron (31 l’année passée) et moins de 22 pour Kevin Martin. Faut espérer qu’ils se reprennent parce que l’Ouest fonce à mille à l’heure actuellement
3-3 sur cette vague, c’est toujours correct mais on n’arrive pas à enchaîner. On est trop faible aux rebonds pour le moment et à 3 pts. On va essayer de trouver des solutions pour corriger tout ça ( tactique/ trade ?!). Heureusement qu’on est à l’Est parce qu’on se retrouve 4 ième alors qu’on est seulement à 7-6… Teague s’est réveillé sur cette vague. Sampson est décevant, plus de TC l’année prochaine pour lui, ça lui a fait trop de mal 😭😜
4-2 sur cette vague pour les Blazers, on confirme notre bon début de saison. Une défaite d’un petit point en déplacement contre les Turtles et une défaite de 11 points contre les Suns dans l’Arizona. Sinon que des victoires convaincantes, c’est vraiment de bon augure pour la suite de la saison.
Ramon Sessions continue de distribuer caviar sur caviar, Beasley et Gordon sont les moteurs offensifs de l’équipe. Webster est un véritable fou en sortie de banc avec 18 pions. Dorell Wright déçoit très très fortement au poste de titulaire cette année, on envisage de bouger le 5 de départ au final.
Nous voilà à 6-6 après 4 défaites, malgré un bon différentiel. KD ça va, mais Lowry est pas en grande forme, et le banc est un peu à la ramasse. Défensivement, ça tourne, mais on est trop prévisibles et maladroits en attaque. Attendons une ou deux vagues avant de tirer des conclusions hâtives. A l’Est, personne ne semble au dessus du lot, on peut encore espérer.
8-0 sur la vague.
A priori l’ensemble des joueurs ont tous performés et peu passés au travers puisque les 9 joueurs majeurs de l’effectif sont au dessus du 0.48 d’éval / min.
Mention excellent à Mario Chalmers en 2nd unit (retour aux sources) avec 16pts à 46% aux tirs pour 21.6 d’éval. Et surtout 4.7 steals sur la vague dont une pointe à 12.
Mention très bien à John Wall et Roy Hibbert les habituels tauliers de l’équipe. Le pivot est à 19 d’éval en 25 min…juste monstrueux. John Wall se met quant à lui à rentrer ses tirs derrière l’arc.
Danny Green se fait doucement mais sûrement à son nouveau poste 3 avec 52.2% à 3pts.
Enfin même en D-League, Dwight Powell fait du 16.7 pts à 60% 8rbds
4-4
Vu comme cela on peut se dire bof. A vrai dire , on a tout gagner à domicile et on a su grapiller quelques succès à l’extérieur.
Pour un roster en fin de vie, les joueurs assurent leur taf. Côté star, léonard est très surprenant pas bon depuis le début de la saison en termes de shoot extérieurs (25%) , il assure un minimum syndical qui ne nous permet pas pour l’instant d’espérer mieux. Bledsoe lui progresse bien.Il ne deviendra pas forcément une bête offensive mais son taf. Barbosa malgré les années est bien présent toujours offensivement à son aise avec près de 18pts de moyenne .
Côté banc wilcox malgré un physique déclinant fait jouer son expérience et sait faire preuve d’un professionnalisme à toute preuve malgré le trade à venir
La vraie surprise, c’est Terrence Jones. Après 2 années d’apprentissage de la league, il commence à se montrer très intéressant à un poste au son physique imppressionnant lui permet de bien oeuvrer.
Avec plus de 10 pts de moyenne,7rds , il sait se montrer précieux en défense ( avec 1ct et 1 ,5 steal spar match).On attend avec impatience le renouvellement des cadres pour vraiment se lancer dans la quête des PO..
C : R.Gobert (36 min)
PF : **C.Hayes (34 min)**
SF : D.Carroll (36 min)
SG : D.Wade (SF, 34 min)
PG : M.Williams (34 min)
6TH : R.Jackson (20 min, PG/SG)
7TH : J.Clarkson (20 min, SG/SF)
8TH : **K.Brown (20 min, PF/C)**
9TH : J.Thompson (6 min ,C)
10TH : E.Thomas (0 min, C/PF)
11TH : A.Afflalo (0 min, SG)
12TH : T.Ellis (0 min, PG)
13TH : **L.Fields (0 min, SF/SG)**
INACTIVE LIST : C.Eyenga
SCORING OPTIONS: **1- D.Wade 2- R.Gobert 3- M.Williams**
GAMEPLAN OFFENSE
Pace – 5
Motion – 5
3 pt usage – 5
Focus – Balanced
Crash Board – 5
GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense – Man
Usage – 10
Secondary Defense – Help Defense
Usage – 5
Full Court Press – 5
Crash Board – 5
on se retrouve avec une vague positive: 4W – 2L. et pourtant beaucoup de choses sont à ajuster. Déjà on avait oublié les options offensives. Secondo K.Brown en PF titulaire c’est pas vraiment ça, donc retour sur le banc.
On semble être une équipe défensive: on domine aux rebonds, steal et To.
Par contre, on va devoir shooter droit et Mo-Will va devoir mettre en valeur le collectif de l’équipe.
C / Clint CAPELA / 35
PF / Serge IBAKA / 35
SF / Josh SMITH / 32
***SG / Lance STEPHENSON / 35***
***PG / Kirk HINRICH / 35***
***6 / Allen CRABBE / SG/SF / 26***
7 / Maurice HARKLESS / SF / 16
8 / Ivan JOHNSON / C / 13
9 / Charlie VILLANUEVA / PF / 13
10 / Shane LARKIN / PG / 13
11 / Ben GORDON / SG / 0
12 / Hilton ARMSTRONG / C / 0
IL : Joffrey LAUVERGNE / Isaac CANAAN / Glenn ROBINSON 3
***Options : Josh SMITH / Lance STEPHENSON / Kirk HINRICH***
OFFENSE
Pace – 6
Motion – 5
3pt Usage – 4
Focus – Balanced
Crash Boards – 8
DEFENSE
Primary Defense – Man
Usage – 8
Secondary Defense – Help
Usage – 2
Full Court Press – 5
Crash Boards – 9
même rota
C : ***MARCIN GORTAT (32 minutes)***
PF : Troy Murphy (***32 MINUTES***)
SF : LeBron James (38 minutes)
SG : Kevin Martin (36 minutes)
PG : TJ Ford (30 minutes)
6th man : ***ED DAVIS (C/PF, 32 MINUTES)***
7th man : ***CJ MILES (SG/SF, 22 MINUTES)***
8th man : Dahntay Jones (PG, 18 minutes)
9th man : Shelden Williams (***PF/C, 0 MINUTE***)
10th man : AJ Price (PG/SG, 0 minute)
***11th man : DELONTE WEST (PG, 0 MINUTE)***
Scoring Options : 1) LeBron / 2) Martin
D-League : ***EDY TAVARES***
Injury List : ***NONE***
GAMEPLAN OFFENSE
Pace – 8
Motion – 5
3pt Usage – 8
Focus – Balanced
Crash Boards – 6
GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense – Man
Usage – 5
Secondary Defense – Help
Usage – 5
Full Court Press – 3
Crash Boards – 8
C : Hassan Whiteside – 30
PF : Chris Bosh – ***32***
***SF : Mickael Pietrus – 28***
SG : Victor Oladipo ***Ajout SF*** – 30
PG : Matthex Dellavedova – ***32***
6th : Alex Len, C – ***0***
7th : Javale Mc Gee, ***C – 18***
***8th : Jerami Grant, SF – 20***
9th : CJ Mc Collum, SG/PG – ***32***
10th : Eugene Jeter, PG – ***2***
11th : Jeff Pendergraph, ***PF – 16 Suppression C***
Options : CJ Mc Collum, Chris Bosh, Javale Mc Gee
IL : Dejuan Blair, Sergio Rodriguez, Mike Conley, Festus Ezeli
GAMEPLAN OFFENSE
Pace – 8
Motion – 4
3pt Usage – 6
Focus – Inside
Crash Boards – 10
GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense – Man
Usage – 10
Secondary Defense – Half Trap
Usage – 3
Full Court Press – 5
Crash Boards – 10
C: Vucevic (32mn)
PF: Saric (30mn)
SF: Bogdanovic (28mn)
SG: Dragic (36mn)
PG: Lin (32mn)
6th man: Livingston (PG/SG) 20
7th: Crowder (SF) 20
8th: Curry (C) 16
9th: Hansbrough (PF) 9
10th: Powe (PF) 9
11th: Neal (SG) 8
12th: Johnson (C) 0
IL: –
Options: 1. Lin 2. Bogdanovic 3. Dragic
GAMEPLAN OFFENSE
Pace – 8
Motion – 5
3pt Usage – 5
Focus – Outside
Crash Boards – 8
GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense – Man
Usage – 8
Secondary Defense – Help
Usage – 3
Full Court Press – 3
Crash Boards – 10
C : Shavlik Randolph 31
PF : Tristan Thompson 33
SF : Kevin Durant 38
SG : Ben McLemore 33
PG : Kyle Lowry 37
6th : ***Nick Fazekas (C) 15***
7th : DJ White (PF/C) ***12***
8th : PJ Tucker (SF/PF) ***15***
9th : Jordan Crawford (SG/PG) 18
10th : Jerryd Bayless (PG) 8
11th : Thabo Sefolosha (SG/SF) ***0***
12th : John Henson (PF/C) 0
13th : Joe Johnson (SF) 0
Options : Kevin Durant
IL :
GAMEPLAN OFFENSE
Pace – 7
Motion – 4
3pt Usage – 7
Focus – Balanced
Crash Boards – 7
GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense – Man
Usage – 6
Secondary Defense – Help
Usage – 4
Full Court Press – 3
Crash Boards – 7
HONOLULU TURTLES
C – Roy Hibbert – C – 32
PF – Ndudi Ebi – PF/SF – 36
SF – Danny Green – SF – 38
**SG – Patrick Beverley – SG – 28**
PG – John Wall – PG – 36
**6th – Mario Chalmers – PG/SG – 32**
7th – Emeka Okafor – C – 16
8th – Gustavo Ayon – PF – 12
9th – Vladimir Radmanovic – SF – 10
10th – Patty Mills – PG/SG – 0
11th – Steven Hill – C – 0
**12th – **
INJURY LIST : /
**D-LEAGUE : Dwight Powell**
——————–
SCORING OPTIONS
—————-
**1) John Wall
2) Roy Hibbert
3) Ndudi Ebi**
Gameplan Offense
—————–
PACE – 3
Motion – 3
3 pt Usage – 5
FOCUS – Balanced
Crash Boards – 8
Gameplan Defense
—————–
Primary Defense- Man
Usage – 7
Secondary Defense – Help
Usage- 3
Full court press – 2
Crash Boards – 8
Rota Hawks
Les changements en ******
C : Sampson 34 min
PF: Millsap 35 min
SF: Smith 25 min
SG: CJ Watson 33 min
PG : Teague 33 min
6th: Morris PF/SF 23 min
7h: Williams PG/SG 22 min******
8th:Tobias Harris SF 13 min
9th: Douglas PG/SG 11 min******
10th: Dieng C 13 min********
11th: Splitter C 1 min*******
12th: Exum PG/SG 1 min******
13th: Vasquez PG 0 min
Il: Barton
SCORING OPTIONS
1) Millsap
2) CJ Watson
3) Morris
INJURY LIST : (…)
Gameplan Offense
PACE – (8)
Motion- (2)
3 pt Usage- (7)
FOCUS – (Balanced)
Crash Boards- (7)*********
Gameplan Defense
Primary Defense- (Man)
Usage- (5)
Secondary Defense- ( Help)
Usage- (5)
Full court press- (9)
Crash Boards- (7)********
C : Gasol (C) 42
PF : Wallace (PF/SF) 42
SF : Butler (SF) 42
SG : Dudley (SG) 42
PG : Williams (PG) 44
6th : Foye (PG/SG) 10
7th : Harrington (PF/SF) 10
8th : Dalembert (C/PF) 8
9th : Thomas (SG/PG) 0
10th : Scott (PF/SF) 0
11th : Lopez (PG) 0
12th : Booker (PF/C) 0
13th :
Options : 1. Williams 2. Wallace 3. Gasol
IL :
GAMEPLAN OFFENSE
Pace – 7
Motion – 5
3pt Usage – 7
Focus – Balanced
Crash Boards – 8
GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense – Man
Usage – 7
Secondary Defense – Help
Usage – 3
Full Court Press – 2
Crash Boards – 9
****C’EST MA PREMIERE ROTA – TOUT CHANGE***
merci 😉
Williams est blessé 33 jours !
Meme rota pour les Grizzlies !
***C/PF : Andre Drummond : 35min***
***PF : Jajuan Johnson : 20min***
SF : Trevor Ariza : 33min
SG : Tyreke Evans : 38min
PG : Eric Maynor : ***25min***
***6th : Hasheem Thabeet (C) : 25min***
7th : JJ Barea (SG/PG) : ***23min***
8th : Elton Brand (PF) : 16min
9th : Jeff Green (SF) : 15min
10th : Raymond Felton (PG) : 10min
11th : Mike Dunleavy (PF/SF) : 0min
12th : Mason Plumlee (PF) : 0min
Options : Tyreke – Andre Drummond – JJ Barea
GAMEPLAN OFFENSE
Pace – 3
***Motion – 5***
3pt Usage – 5
Focus – Inside
Crash Boards – 7
GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense – Man
Usage –7
Secondary Defense – Help
Usage – 3
Full Court Press – 2
Crash Boards – 8
rota ok jusque là
Retour d’Horford.
C – Hawes (35)
PF –Horford (38)
SF – Anderson (30)
SG – Arenas (38)
PG – Jennings (38)
—————-
6th – Kiri (SG/SF/PF) 28
7th – Gray (PF/C) 13
8th – Southerland (SG) 10
9th – Pressey (PG) 10
10th – West (SF-PF)
11th – Duhon (PG)
12th – Cousin (C)
Scoring options
Jennings
Arenas
Gameplan offense
Pace (8)
Motion (6)
3pts usage (7)
Focus (balanced)
Crash board (6)
Gameplan defense
Primary defense (man)
Usage (7)
Secondary defense (help)
Usage (3)
Full court press (6)
Crash board (8)
***C – Johan Petro – 28 minutes***
***PF – Michael Beasley – 36 minutes***
***SF – Dorell Wright – 20 minutes***
SG – Eric Gordon – 36 minutes
PG – Ramon Sessions – 38 minutes
***6th – Martell Webster – 30 minutes – SF/PF***
***7th – Hamed Haddadi – 20 minutes***
8th – Wesley Matthews – 22 minutes – SG/SF
9th – Earl Watson – 10 minutes – PG
10th – Tony Snell – 0 minute – SG
IL : Rony Brewer, Cameron Bairstow
Options offensives : Eric Gordon – Michael Beasley
Gameplan offense
Pace : 7
Motion : 8
3pt usage : 7
Focus : Balanced
Crash boards : 5
Gameplan defense
Main Defense : Man
Usage : 7
Second Defense : Zone
Usage : 4
Full court press : 1
Crash boards : 8
Finalement on n’est pas si nul que l’on pouvait l’imaginer la faute à Gordon Hayward parfait au niveau du scoring et encore on a pas fini de le faire bosser
Gordon se rattrape un peu après la v1 ratée mais il va falloir lui faire bosser la défense ou plutôt le nombre de fautes
Payton est vraiment une quiche au scoring mais on le trouve par contre intéressant au niveau de la gestion d’équipe et de la passe
On retrouve un bilan positif et on décroche même un top 3 à l’est, même si ça ne devrait pas durer.
Surtout que le PFW ne sert à rien, autant retourner dans les bas fonds afin de maximiser nos chances d’avoir un pick correct.
Ariza retrouve son niveau après une V1 cata, Drummond toujours en double-double (dont un match à 22 rebonds). Côté satisfaction on peut également ajouter Thabeet et Elton Brand.
Côté déception, Tyreke vit un début de saison compliqué, notamment au niveau de ses pourcentages et de ses pertes de balles. Sinon, on a du mal à faire cohabiter notre triplette de meneurs, Eric Maynor étant celui qui s’en sort le moins mal.
5-2 avec une défaite de 7 et 1 point, c’est vraiment encourageant, on n’a donc perdu qu’un match de plus de 3 points et on a le 3ème différentiel de la conf. Notre bilan pourrait être encore meilleur mais on s’en satisfera. On est dans les 8 avec déjà une petite avance sur le 9 ème (2.5W) ce qui est de bon augure pour la suite.
L’équipe tourne bien. CJ en 6ème homme assure le relais au scoring de Bosh (22ppg à 68TS). Delly va (j(espère :D) être boosté pour la prochaine vague. Notre raquette est 1ère de la ligue en %Reb gobés et 2ème en block. Pas de blessure. le kiff, on espère que ça va durer !
On finit le mois de Novembre qui n’a été quasi qu’à l’extérieur, pour commencer celui de Décembre qui sera principalement à la maison : on fera un bilan en fin d’année civile pour voir si ca marche ou pas, et avoir une vue d’ensemble bcp plus précise qu’en ce moment. A voir si on arrive à exploiter un peu mieux le profil de Derozan aussi, ou bien de le dealer pour quelque chose d’autre à la fin de l’année.
Un bon début de saison, 8-3, avec nos deux leaders Harden, et DMC, assez énormes.
Rubio est très intéressant au côté d’Harden.
Sans Gérald Green en début de saison, blessé en PRS, on va voir si la greffe prend.
Malheureusement, on ne sera pas au complet puisque Brook Lopez se blesse au cours de la vague, mais son absence ne sera pas trop longue.
5-3 ca va mieux après un départ difficile, on a aussi la chance d’avoir un calendrier plus clément, notamment 2 rencontres face aux Hornets.
Par contre on a toujours pas de superstar, le meilleur scoreur émerge à 16ppg on ira pas loin comme ca.
Prochaine vague potentiellement dangereuse puisqu’on sera amputé de Bogdanovic pour les 40 prochains jours.
On est 8èmes de l’Ouest malgré un bilan de 9 victoires pour 5 défaites, quelle conférence de fou…
On fait une vague moyenne, on bat néanmoins les Bulls et les Pistons qui sont playoffables à l’Est, et le Heat comme les Nuggets. La défaite chez les Turtles est compréhensible, mais celles contre les Raptors d’un duo Gasol / Wallace on fire (64 points et 79 de ranking) et les Grizzlies derrière 45 points d’Avery Bradley sont plus évitables.
La raquette semble néanmoins plus équilibrée : Gortat à 16,5 de ranking, Murphy à 13,8 de ranking, Ed Davis à 13,5 de ranking, Shelden Williams à 8,5 de ranking. Tous les intérieurs améliorent leur rendement, et Edy Tavares s’éclate en D-League (7,7 points à 58,8% / 8,7 rebonds / 14,0 de ranking).
Bon par contre notre duo a pas vraiment commencé sa saison, seulement 23 de ranking pour LeBron (31 l’année passée) et moins de 22 pour Kevin Martin. Faut espérer qu’ils se reprennent parce que l’Ouest fonce à mille à l’heure actuellement
3-3 sur cette vague, c’est toujours correct mais on n’arrive pas à enchaîner. On est trop faible aux rebonds pour le moment et à 3 pts. On va essayer de trouver des solutions pour corriger tout ça ( tactique/ trade ?!). Heureusement qu’on est à l’Est parce qu’on se retrouve 4 ième alors qu’on est seulement à 7-6… Teague s’est réveillé sur cette vague. Sampson est décevant, plus de TC l’année prochaine pour lui, ça lui a fait trop de mal 😭😜
4-2 sur cette vague pour les Blazers, on confirme notre bon début de saison. Une défaite d’un petit point en déplacement contre les Turtles et une défaite de 11 points contre les Suns dans l’Arizona. Sinon que des victoires convaincantes, c’est vraiment de bon augure pour la suite de la saison.
Ramon Sessions continue de distribuer caviar sur caviar, Beasley et Gordon sont les moteurs offensifs de l’équipe. Webster est un véritable fou en sortie de banc avec 18 pions. Dorell Wright déçoit très très fortement au poste de titulaire cette année, on envisage de bouger le 5 de départ au final.
Nous voilà à 6-6 après 4 défaites, malgré un bon différentiel. KD ça va, mais Lowry est pas en grande forme, et le banc est un peu à la ramasse. Défensivement, ça tourne, mais on est trop prévisibles et maladroits en attaque. Attendons une ou deux vagues avant de tirer des conclusions hâtives. A l’Est, personne ne semble au dessus du lot, on peut encore espérer.
8-0 sur la vague.
A priori l’ensemble des joueurs ont tous performés et peu passés au travers puisque les 9 joueurs majeurs de l’effectif sont au dessus du 0.48 d’éval / min.
Mention excellent à Mario Chalmers en 2nd unit (retour aux sources) avec 16pts à 46% aux tirs pour 21.6 d’éval. Et surtout 4.7 steals sur la vague dont une pointe à 12.
Mention très bien à John Wall et Roy Hibbert les habituels tauliers de l’équipe. Le pivot est à 19 d’éval en 25 min…juste monstrueux. John Wall se met quant à lui à rentrer ses tirs derrière l’arc.
Danny Green se fait doucement mais sûrement à son nouveau poste 3 avec 52.2% à 3pts.
Enfin même en D-League, Dwight Powell fait du 16.7 pts à 60% 8rbds
4-4
Vu comme cela on peut se dire bof. A vrai dire , on a tout gagner à domicile et on a su grapiller quelques succès à l’extérieur.
Pour un roster en fin de vie, les joueurs assurent leur taf. Côté star, léonard est très surprenant pas bon depuis le début de la saison en termes de shoot extérieurs (25%) , il assure un minimum syndical qui ne nous permet pas pour l’instant d’espérer mieux. Bledsoe lui progresse bien.Il ne deviendra pas forcément une bête offensive mais son taf. Barbosa malgré les années est bien présent toujours offensivement à son aise avec près de 18pts de moyenne .
Côté banc wilcox malgré un physique déclinant fait jouer son expérience et sait faire preuve d’un professionnalisme à toute preuve malgré le trade à venir
La vraie surprise, c’est Terrence Jones. Après 2 années d’apprentissage de la league, il commence à se montrer très intéressant à un poste au son physique imppressionnant lui permet de bien oeuvrer.
Avec plus de 10 pts de moyenne,7rds , il sait se montrer précieux en défense ( avec 1ct et 1 ,5 steal spar match).On attend avec impatience le renouvellement des cadres pour vraiment se lancer dans la quête des PO..