On se fait clairement ouvrir sur cette première vague: 2W – 6L.
Rien ne va et surtout pas notre défense ! Plus de 112pts encaissés! Première conséquence: exit Bosh, welcome Dédé Jordan. J.Brown a encore une vague pour montrer ce qu’l vaut, sinon il laissera sa place à J.Clarkson. 3Rbs pour un SF c’est largement insuffisant.
On va aussi essayer de régler le problème du temps de jeu de nos joueurs, seul Richardson dépasse les 30min (30,9). Clarkson, Brogdon et Richardson sont au rendez vous. O’Quinn est pas si mal, même si on aimerait le voir se bouger plus le cul aux rebonds.
C : **DeAndre Jordan 36 min**
PF: **Kyle O’Quinn (C) 36 min**
SF: Jaylen Brown 34 min
SG: Josh Richardson 34 min
PG : Malcolm Brogdon **38 min**
6th: Jordan Clarkson (SG/SF/PG) 30 min
7th: **Chris Bosh (PF/C) 24 min**
8th: Sergio Rodriguez (PG) **8 min**
9th: Jamal Sampson (C) 0 min
10th : Wayne Ellington (SG) 0 min
11th: Tabo Sephalosa (SF/SG) 0 min
12th : Carlos Boozer (PF/C) 0 min
13th: Mario Hezonja (SF/SG) 0 min
Belle vague, 6-2, peut-être en trompe l’oeil vu l’opposition mais il faut prendre ce qu’on nous donne. Simmons directement avec un niveau all-star, sa doublette avec Reggie Jackson àl’arrière est prometteuse. Jenning régale en électron libre en sortie de banc, 17 point en 25 min, what else?
Horford démarre doucement, petit soucis au genou. DSF n’est pas mauvais, mais très inconstant, c’est un rookie quoi.
On garde la même en attendant confirmation de la bonne tendance. Go 76ers!
C : Thabeet 25 min *******
PF: Millsap 31 min
SF: Smith 31 min
SG: Douglas 22 min******
PG : Teague 31 min
6th: Fazekas C 23 min*******
7th: Osman SF/SG 28 min
8th: Morris PF/SF 19 min********
9th: Roberts PG/SG 12 min*****
10th : Hinrich PG/SG 12 min******
11th: Crawford SG 6 min*****
12th : Kirilenko SF 0 min
13th: 0 min
Vague sans folies mais le sourire vient en coulisse avec les ressigns . Le coaching de Clint va peut être aussi être une bonne chose
On va voir avec un peu + d’adversité ce que vaut ce roster par la suite
Une vague où l’on redresse la barre. 6-2 alors qu’on avait fait une première vague nulle. L’entrée de Batum dans le 5 à la place de Stephenson a été bénéfique pour l’équilibre de l’équipe. On revient dans la course aux PO !
Il y a du mieux puisque l’on passe d’un 4/4 à un 5/3 mais les résultats ne sont toujours pas au niveau de nos attentes
le problème est essentiellement défensif ce que je ne comprends pas avec le profil des joueurs, l’attaque étant très bonne avec de gros %
Toute l’équipe est nulle dans tous les domaines, avec notre malchance habituelle on va chopper un pick dégueu + 0 mec sympa à la FA et on va continuer comme ça jusqu’à la fin de la simu.
Au moins on aura réussi un chopper un titre chanceux entre-temps !
Une vague correcte avec deux défaites « acceptables » à Detroit et à Orlando. Bizarrement on a un meilleur bilan contre l’Ouest (3-1) que contre l’Est (7-3).
Deng est abominable en attaque (36% aux tirs) mais son impact défensif lui permet de rester dans le cinq, en tout cas au minimum jusqu’à l’arrivée du duo Hill/Matthews qui nous permettra d’avoir plus d’options sur les postes extérieurs.
Bon le top 8 est vraiment inaccessible du coup on va se rabattre sur la loterie ou on espère avoir quand même un peu de chances vu nos proba !
Sinon toujours un bon Saric et nos rookies en galère au tir
La désillusion !1-5 alors qu’on espérait enchaîner les win. Le pire c’est que cj n’a presque pas joué puisqu’il se blesse au g1 de la vague… Green, Jae et Griffin vont se qu’on attend d’eux. Holmes en revanche… Mamamia son nombre de faute…
Du coup on hésite à garder la rota ou revenir sur du plus classique.
petite baisse de régime avec 2 défaites, à Portland et Detroit. La défense reste solide mais l’adresse n’est pas encore au rdv.
La prochaine vague semble assez relevée, on y verra plus clair dans 15 jours.
5-2, la tendance de la première vague se confirme : l’équipe est mauvaise en attaque, mais élite en défense. Simmons a transformé la franchise, il est devenu le FP en l’espace de deux semaines. Horford fait du Horford, propre mais sans plus. La surprise c’est Reggie jackson qui tourne à 50/40/90 % pour le moment.
Bah nous c’est l’inverse^^ 2ème attaque de la conférence l’équipe se fait par contre trouer en défense.
L’absence de Mahinmi s’est faite sentir mais il serait bon de trouver un SG titulaire en lieu et place de Wade qui se fait régulièrement exploser.
Sur sa lignée de joueur de la semaine, Jeremy Lin continue d’enchainer les bonnes performances et il commence à avoir une belle gueule de MIP en augmentant son FG% de plus de 10% !!
A coté KAT fait du KAT et Terrence Jones s’affirme de plus en plus comme le 3ème homme.
4-4 bon bin, c’est moyen. C’était une vague assez difficile avec les Mavs (2 fois), les Cavs ( 2 fois) et les Scorpions notamment. On arrive à gagner chez les Mavs et les Scorpions donc c’est positif mais on perd chez nous ensuite contre ces mêmes Mavs et les Cavs. On ne sait pas trop quoi penser de l’équipe pour le moment. La défaite d’un point aux Raptors, elle est vraiment dommage aussi…
On est hésitant sur la rotation. On va essayer une nouvelle formule pour optimiser les qualités des joueurs. Il faut qu’on arrive à scorer plus et à défendre mieux, facile en soi 😅
J’espère avoir un bilan positif sur la prochaine vague afin de remonter au classement et revenir petit à petit à l’équilibre.
Un peu mieux cette vague, on fait 5-2 avec 4 victoires de plus de 20 points (dont un +62 face au Jazz !) et on bat les Blazers, mais dans le même temps on paume des matchs bêtement face aux Hawks et aux Rockets.
On est 3èmes de l’Ouest et 6èmes de la Ligue, et dans le Top 5 à l’Offensive Efficiency et au Defensive Efficiency, c’est plutôt propre comme début de saison. La grosse surprise de ce début de saison c’est Brandon Knight qui s’éclate, alors qu’à l’inverse JJ Barea est en grosse galère. Kevin Martin est hyper inconstant cette année, peut-être qu’on va le remettre titulaire. On est très intéressants à 3-points, 3ème au nombre de tirs inscrits et 2ème à l’adresse. C’est simple, personne n’en prend à moins de 39%, c’est énorme.
Bon sinon encore une fois pas de chance avec les resigns, la FA s’annonce chargée à Dallas.
Un bien faible 2-6 assez décevant dans notre course pour finir devant Phoenix, Sota et Seattle.
Comme prévu on est bon en attaque, (#14 en offensive rating), grâce notamment à un trio Moore Stoudemire Porzingis super efficace. Mais en défense c’est bien plus compliqué (#29 en defensive rating), on le voit bien, dans nos deux victoires, on encaisse 135 et 111 points…
Un bilan moyen sur la vague 4-4 avec de larges victoires et de larges défaites.
Première vague d’intégration des transfuges des Sonics, on va leur laisser du temps pour prendre leur marque au sein de leurs nouveaux coéquipiers.
6-1 mais peu d’enseignements à tirer si ce n’est qu’on perd contre les Celtics le seul adversaire qui va viser le haut du classement.
Au niveau collectif, nous réfléchissons à la meilleure configuration. Mettre Draymond en PF nous fait perdre un peu notre capacité aux rebonds. A l’opposé Manny Harris nous interroge. Il n’est pas impossible de réintégrer dans le roster Ndudi Ebi en titulaire SF. Enfin on pourrait être amené à tester pleins de choses lors des prochaines vagues.
Au niveau individuel, Steven Adams et Dwight Powell font des % aux tirs assez intéressants. Il pourrait être profitable de les booster en INS pour augmenter leur nombre de shoots pris dans le match.
Mario Chalmers revient dans ses standards habituels avec cette nouvelle configuration.
Nous avons donc un effectif fourni qui nous permettra de s’adapter dans plusieurs situations possibles et ceci est vraiment agréable.
On a connu de meilleur vague en Colombie Britannique ^^ Giannis Antetokounmpo qui se blesse pour 50 jours et en plus de ça il souhaite tester la FA … bon ca va permettre à Paul George d’être candidat au trophée de MVP tellement il est fort en ce debut de saison, l’intronisation de Quincy Acy dans le 5 n’a pas été terrible (bon en même temps il ne va pas rencontrer Kevin Love 2x par vague à chaque fois^^).
Skal Labissiere continu de bien jouer avec des bons % (53,50,87 sur les 10 dernières rencontres)
L’objectif de la prochaine vague est de faire un 3-4 idéalement pour éviter de se faire trop distancer dans la course au PO. Paul notre guide, on compte sur toi plus que jamais ^^
Une nouvelle année sans prolongation en cours de saison, c’est vraiment un manque de pot incroyable vu le nombre de joueurs qu’on a eu en fin de contrat ces deux dernières saisons.
4-4 sur la vague, une belle victoire face aux Wizards mais derrière on mange 3 défaites dont 2 corrections face aux prétendants de l’Ouest, c’est très mauvais signe. Cette année la défense n’arrive pas à se mettre en place je n’arrive pas trop à savoir pourquoi, l’effectif est essentiellement le même pourtant. On va essayer d’ajuster tout ça.
On se fait clairement ouvrir sur cette première vague: 2W – 6L.
Rien ne va et surtout pas notre défense ! Plus de 112pts encaissés! Première conséquence: exit Bosh, welcome Dédé Jordan. J.Brown a encore une vague pour montrer ce qu’l vaut, sinon il laissera sa place à J.Clarkson. 3Rbs pour un SF c’est largement insuffisant.
On va aussi essayer de régler le problème du temps de jeu de nos joueurs, seul Richardson dépasse les 30min (30,9). Clarkson, Brogdon et Richardson sont au rendez vous. O’Quinn est pas si mal, même si on aimerait le voir se bouger plus le cul aux rebonds.
C : **DeAndre Jordan 36 min**
PF: **Kyle O’Quinn (C) 36 min**
SF: Jaylen Brown 34 min
SG: Josh Richardson 34 min
PG : Malcolm Brogdon **38 min**
6th: Jordan Clarkson (SG/SF/PG) 30 min
7th: **Chris Bosh (PF/C) 24 min**
8th: Sergio Rodriguez (PG) **8 min**
9th: Jamal Sampson (C) 0 min
10th : Wayne Ellington (SG) 0 min
11th: Tabo Sephalosa (SF/SG) 0 min
12th : Carlos Boozer (PF/C) 0 min
13th: Mario Hezonja (SF/SG) 0 min
SCORING OPTIONS
1) J.Richardson
2) M.Brogdon
3) C.Bosh
INJURY LIST :
Gameplan Offense
PACE – (**7**)
Motion- (5)
3 pt Usage- (5)
FOCUS – (Balanced)
Crash Boards- (5)
Gameplan Defense
Primary Defense- (Man)
Usage- (7)
Secondary Defense- ( Help)
Usage- (3)
Full court press- (**5**)
Crash Boards- (**8**)
IL :***Harris, Robinson, Clark***
C : Holmes – ***30***
PF: Griffin – 36
SF: Crowder – 32
SG: McCollum, PG – 36
PG : Dellavedova, SG – 30
6th: Okafor, C – ***18***
7th: Aminu, ***PF – 12 Suppression SF***
8th: Pendergraph, PF***/C*** – 0
9th: Oladipo, PG/SG/SF – 36
10th : Marshall, PG – ***10 suppression SG***
11th: Powe, PF/C – 0
SCORING OPTIONS
1) Griffin
2) CJ McCollum
***3) Suppression Oladipo***
Gameplan Offense
PACE – 6
***Motion – 4***
***3 pt Usage – 7***
FOCUS – Inside
Crash Boards – 6
Gameplan Defense
Primary Defense – Man
***Usage – 7***
Secondary Defense – Help
***Usage – 1***
***Full court press – 4***
Crash Boards – 9
A supprimer suite à trade.
C : Kristaps Porzingis : 36
PF : Ryan Anderson : 30
SF : Tony Snell : 28
SG : Etwaun Moore : 32
PG : Dennis Schroeder : 36
6th : Jamal Murray : 28 (SG/PG)
7th : Amare Stoudemire : 30 (PF/C)
8th : Kyle Anderson : 20 (SF)
9th : James McAdoo : 0 (PF)
10th : Muhammad : 0 (SF)
IL : Bynum – McCaw – Curry
Scoring Options : Porzingis – Moore – Stoudemire
Gameplan Offense :
Pace : 8
Motion : 5
3pt Usage : 9
Focus : Balanced
Crash Boards : 5
Gameplan Defense :
Primary Defense : Man
Usage : 7
Secondary Defense : Help
Usage : 3
Full Court Press : 2
Crash Boards : 4
LA MEME
HONOLULU TURTLES
Tout change
C – Steven Adams – C – 34
PF – Draymond Green – PF – 36
SF – Danny Green – SF – 32
SG – Manny Harris – SG – 30
PG – John Wall – PG – 38
6th – Mario Chalmers – PG/SG – 28
7th – Dwight Powell – PF/C – 26
8th – Jabari Parker – SF – 16
9th – Glen Davis – C – 0
10th – Ndudi Ebi – SF/PF – 0
11th – Gustavo Ayon – PF/C – 0
12th – Donta Smith – SG/SF – 0
13th – /
INJURY LIST : Kenneth Faried
DLeague : Marquese Chriss
——————–
SCORING OPTIONS
—————-
1) John Wall
Gameplan Offense
—————–
PACE – 8
Motion – 5
3 pt Usage – 10
FOCUS – Balanced
Crash Boards – 8
Gameplan Defense
—————–
Primary Defense- Man
Usage – 7
Secondary Defense – Help
Usage- 3
Full court press – 8
Crash Boards – 8
Belle vague, 6-2, peut-être en trompe l’oeil vu l’opposition mais il faut prendre ce qu’on nous donne. Simmons directement avec un niveau all-star, sa doublette avec Reggie Jackson àl’arrière est prometteuse. Jenning régale en électron libre en sortie de banc, 17 point en 25 min, what else?
Horford démarre doucement, petit soucis au genou. DSF n’est pas mauvais, mais très inconstant, c’est un rookie quoi.
On garde la même en attendant confirmation de la bonne tendance. Go 76ers!
C : Skal Labissiere 30
*** PF: Quincy Acy 36 ***
*** SF: Giannis Antetokounmpo 36 ***
*** SG: Paul George 36 ***
PG : Dante Exum 36
6th: Stanley Johnson (SF) 12
*** 7th: Marcus Smart (PG) 12 ***
8th: Avery Bradley (SG) 12
*** 9th: Nikola Mirotic (PF) 12 ***
10th : Jonas Valanciunas (C) 12
11th: Tyson Chandler (C) 6
12th : Denzel Valentine (PG/SG/SF) 0
*** 13th: Raymond Felton (PG) 0 ***
IL :
GLeague : Dragan Bender, *** MKG***
SCORING OPTIONS
1) Paul George
2) Giannis Antetokounmpo
*** 3) ——— ***
Gameplan Offense
*** PACE – 7 ***
Motion- 5
3 pt Usage- 6
FOCUS – Balanced
*** Crash Boards- 8 ***
Gameplan Defense
Primary Defense- Man
*** Usage- 8 ***
Secondary Defense- Help
*** Usage- 2 ***
Full court press- 6
Crash Boards- 9
C: Gobert C 34
PF Gordon PF 34
SF Leonard SF ********34*******
SG Brown SG 32
PG Blesdoe PG 32
6 Rose PG/SG ******22*******
7 Hayward SG/SF ********24********
8 Whiteside PF/C 28
9 Zubac C 0
options: Gordon – Gobert – ********kawhi********
IL: – *********wright ********* garrett ***********
DLeague: Eriksson – Jones – RHJ – Stokes
PACE – ***********3***********
Motion – ***********5*************
3 pt Usage – ******1*******
FOCUS – ********inside*********
Crash Boards – 8
Gameplan Defense
Primary Defense – Man
Usage – ********6********
Secondary Defense – Help
Usage – ********5**********
Full court press – 8
Crash Boards – 7
je rajoute:
10 Stokes C 0
C / Timofey MOZGOV / 30
PF / Serge IBAKA / 35
***SF / Nicolas BATUM / 36***
SG / Monta ELLIS / 38
PG / Dangelo RUSSELL / 35
***6 / Lance STEPHENSON / PG-SF-SG / 35***
7 / Chuck HAYES / C / 18
***8 / PJ TUCKER / PF / 13***
***9 / Dj AUGUSTIN / PG / 0***
10 / Christian EYENGA / SF / 0
11 / Jodie MEEKS / SG / 0
12 / Andray BLATCHE / C / 0
IL : Darren COLLISON / Mike SCOTT / Tyler HANSBROUGHT
Options : Monta ELLIS / Dangelo RUSSELL / Serge IBAKA
OFFENSE
Pace – 8
Motion – 5
***3pt Usage – 7***
Focus – Balanced
***Crash Boards – 4***
DEFENSE
Primary Defense – Man
Usage – 8
Secondary Defense – Zone
Usage – 2
Full Court Press – 2
Crash Boards – 9
Rota Hawks
Les changements en *******
C : Thabeet 25 min *******
PF: Millsap 31 min
SF: Smith 31 min
SG: Douglas 22 min******
PG : Teague 31 min
6th: Fazekas C 23 min*******
7th: Osman SF/SG 28 min
8th: Morris PF/SF 19 min********
9th: Roberts PG/SG 12 min*****
10th : Hinrich PG/SG 12 min******
11th: Crawford SG 6 min*****
12th : Kirilenko SF 0 min
13th: 0 min
SCORING OPTIONS
1) Millsap
2) Teague******
3) Osman
INJURY LIST : Howard******
Gameplan Offense
PACE – (4)*******
Motion- (4)*******
3 pt Usage- (4)******
FOCUS – (Balanced)
Crash Boards- (8)
Gameplan Defense
Primary Defense- (Man)
Usage- (7)
Secondary Defense- ( Help)
Usage- (3)
Full court press- (6)
Crash Boards- (8)
Même rota.
INJURY LIST : Clark, Nelson, ***Tim Hardaway Jr, Harris***
C : Holmes – 32
PF : Griffin – 36
SF : Crowder – ***36***
***SG : Gerald Green, SF – 34 ***
***PG : McCollum, SG – 36***
6th: Okafor, C – 16
***7th : Robinson, PF – 12 Suppression C***
***8th : James Ennis, SF – 12***
***9th : Dellavedova, PG/SG – 26***
10th : Marshall, ***PG – 0 Suppression SG***
11th: Powe, PF/C – 0
SCORING OPTIONS
1) Griffin
***2) Gerald Green***
***Suppression Oladipo et CJ***
Gameplan Offense
***PACE – 5***
***Motion – 4***
3 pt Usage – 8
FOCUS – Inside
Crash Boards – 6
Gameplan Defense
Primary Defense – Man
Usage – 10
***Secondary Defense – Zone***
Usage – 4
***Full court press – 4***
Crash Boards – 9
C : Frank Kaminsky : 30min
PF/C : Andre Drummond : 40min
SF : Kelly Oubre JR : 35min
SG : Khris Middleton : 35min
PG : Eugene Jeter : 30min
6th men : Dorell Wright (SF/SG) : 26min
7th : Quinn Cook (PG) : 18min
8th : Jajuan Johnson (PF) : 13min
9th : Eddie Griffin (C) : 13min
10th : Jeff Green (SG) : 0min
11th : Taj Gibson (PF/C) : 0min
12th : Mason Plumlee (C/PF) : 0min
IL : Dimitrios Agravanis – George Hill (+ Delon Wright en GLeague)
Gameplan Offense
PACE – 10
***Motion – 1***
3 pt Usage – 10
FOCUS – Outside
***Crash Boards – 10***
Gameplan Defense
Primary Defense – Man
***Usage – 10***
***Secondary Defense – Half Trap***
***Usage – 10***
***Full court press- 1***
Crash Boards – 10
***C : Leuer 32min ***
PF: AD 36 min
SF: Crabbe 32min
SG: KCP 34 min
PG : IRVING 36 min
***6th: SandersC/PF) 20min ***
***7th: Wiggins (SF/SG) 20min ***
8th: Mo Williams(PG/SG) 18 min
9th: Dragic (SF/PF) 12 min
10th : Conley 0 min
11th: Tyler 0 min
12th :Osby 0 min
13th:
SCORING OPTIONS
1) AD
2) KYRIE
***3) KCP***
INJURY LIST : (…)
Gameplan Offense
PACE – (5)
***Motion- (8)***
3 pt Usage- (5)
FOCUS – (Inside)
Crash Boards- (8)
Gameplan Defense
Primary Defense- (Man)
***Usage- (6)***
Secondary Defense- ( Help)
***Usage- (4)***
Full court press- (6)
Crash Boards- (8)
Tout change
C – Joel Embiid – C – 35
PF – Lauvergne– PF – 30
SF – Carmelo Anthony– SF – 32
SG – CJ Watson – SG – 35
PG – Chris Paul – PG – 40
6th – Marjanovic – C – 13
7th – Nene – PF/C – 18
8th – Fredette – SG – 13
9th – Williams – PG – 8
10th – T WILLIAMS– SF – 10
11th – Novack– SF – 6
12th – Evans C/PF – 0
13th – /
INJURY LIST : Brown/Lee/Brooks
——————–
SCORING OPTIONS
—————-
1) Embiil/Paul
Gameplan Offense
—————–
PACE – 8
Motion – 5
3 pt Usage – 7
FOCUS – Balanced
Crash Boards – 8
Gameplan Defense
—————–
Primary Defense- Man
Usage – 7
Secondary Defense – Help
Usage- 3
Full court press – 8
Crash Boards – 8
On laisse du temps à la rota pour voir si nos joueurs retrouvent la mire.
On conserve
Scorpions
C – B. Lopez : 33 min
PF – D. Cousins : 35 min
SF – E. Turner : 33 min
SG –V. Oladipo : 33 min
PG – J. Harden : 35 min
6 – K. Dunn (SG) : 15
7 – A. Randolph (C) : 15
8 – C. Parsons (SF) : 15
9 – R. Rubio (PG) : 13
10 –J. Pendergraph (PF) : 13
11 – H. Haddadi (C) : 0
12 – D. Gallinari (SF/PF) : 0
13 – C. Joseph (PG) : 0
IL :
D-League : N. Vonleh ; M. Harkless
Scoring options
1) J. Harden
2) D. Cousins
3) V. Oladipo
Gameplan offense
Pace (6)
Motion (7)
3pts usage (6)
Focus (balanced)
Crash board (8)
Gameplan defense
Primary defense (man)
Usage (7)
Secondary defense (help)
Usage (3)
Full court press (6)
Crash board (8)
C: Towns 32
PF: Jones 30
SF: Carroll 34
SG: Wade 32
PG: Lin 35
6th Man: Greene (PF) 18
7th: Mills (PG/SG) 20
8th: Belinelli (SG) 9
9th: Fields (SF) 14
10th: Temple (SF) 0
11th: Wilcox (C) 16
12th: Afflalo (SG) 0
13th: Jianlan (C) 0
IL: Mahinmi– Neal
Options: Lin – Towns –
WadeOffense
Pace: 10
Motion: 5
3pt usage: 7
Focus: Inside
Crash Boards: 8
Defense:
Primary Defense: Man
Usage 8
Secondary Help
Usage 4
Full Court Press: 4
Crash Boards 8
pas de changement
***C – Johan Petro – 35 minutes***
***PF – Michael Beasley – 36 minutes***
***SF – Al-Farouq Aminu – 28 minutes***
SG – Eric Gordon – 36 minutes
PG – Ramon Sessions – 33 minutes
***6th – Martell Webster – 22 minutes – SF/PF***
7th – Luke Ridnour – 15 minutes – PG
***8th – Steven Hill – 13 minutes – C***
***9th – Danuel House – 12 minutes – SG***
***10th – Jared Dudley – 10 minutes – SF***
11th – Henry Ellenson – 0 minutes – PF
***12th – Orlando Johson – 0 minute – SG/SF***
***IL : ***
Options Offensives : Michael Beasley
Pace – 9
Motion – 8
3pt usage – 10
Focus – Inside
Crash boards – 2
Main Defense – Man
Usage – 10
***Second Defense – Zone***
***Usage – 6***
Full Court Press – 0
***Crash Boards – 8***
C: Domantas Sabonis ***36***
Pf: Lamarcus Aldridge ***36***
SF:Terrence Ross ***36***
SG: Bradley Beal ***36***
PG: Louis Williams ***36***
———————
6th : Willy Hernangomez C ***12***
7th : James Padgett PF ***12***
8th : Jonathon Simmons SF ***12***
9th : Norman Powell SG ***12***
10th : ***Isaiah Whitehead PG 12***
11th : RJ Hunter SG/SF 0
12th : Tiago Splitter C 0
13th: Jamychal Green PF 0
———————
Options : /
IL: ***Kemba Walker***
———————
Gameplan Offense
PACE – 10
Motion- 10
3 pt Usage- 6
FOCUS – inside
Crash Boards- 4
Gameplan Defense
Primary Defense- Man
Usage- 8
Secondary Defense- help
Usage- 2
Full court press- 1
Crash Boards- 4
on garde
Vague sans folies mais le sourire vient en coulisse avec les ressigns . Le coaching de Clint va peut être aussi être une bonne chose
On va voir avec un peu + d’adversité ce que vaut ce roster par la suite
Une vague où l’on redresse la barre. 6-2 alors qu’on avait fait une première vague nulle. L’entrée de Batum dans le 5 à la place de Stephenson a été bénéfique pour l’équilibre de l’équipe. On revient dans la course aux PO !
Il y a du mieux puisque l’on passe d’un 4/4 à un 5/3 mais les résultats ne sont toujours pas au niveau de nos attentes
le problème est essentiellement défensif ce que je ne comprends pas avec le profil des joueurs, l’attaque étant très bonne avec de gros %
Toute l’équipe est nulle dans tous les domaines, avec notre malchance habituelle on va chopper un pick dégueu + 0 mec sympa à la FA et on va continuer comme ça jusqu’à la fin de la simu.
Au moins on aura réussi un chopper un titre chanceux entre-temps !
Une vague correcte avec deux défaites « acceptables » à Detroit et à Orlando. Bizarrement on a un meilleur bilan contre l’Ouest (3-1) que contre l’Est (7-3).
Deng est abominable en attaque (36% aux tirs) mais son impact défensif lui permet de rester dans le cinq, en tout cas au minimum jusqu’à l’arrivée du duo Hill/Matthews qui nous permettra d’avoir plus d’options sur les postes extérieurs.
Bon le top 8 est vraiment inaccessible du coup on va se rabattre sur la loterie ou on espère avoir quand même un peu de chances vu nos proba !
Sinon toujours un bon Saric et nos rookies en galère au tir
La désillusion !1-5 alors qu’on espérait enchaîner les win. Le pire c’est que cj n’a presque pas joué puisqu’il se blesse au g1 de la vague… Green, Jae et Griffin vont se qu’on attend d’eux. Holmes en revanche… Mamamia son nombre de faute…
Du coup on hésite à garder la rota ou revenir sur du plus classique.
petite baisse de régime avec 2 défaites, à Portland et Detroit. La défense reste solide mais l’adresse n’est pas encore au rdv.
La prochaine vague semble assez relevée, on y verra plus clair dans 15 jours.
5-2, la tendance de la première vague se confirme : l’équipe est mauvaise en attaque, mais élite en défense. Simmons a transformé la franchise, il est devenu le FP en l’espace de deux semaines. Horford fait du Horford, propre mais sans plus. La surprise c’est Reggie jackson qui tourne à 50/40/90 % pour le moment.
On attend de se frotter aux cadors de l’ouest !
Bah nous c’est l’inverse^^ 2ème attaque de la conférence l’équipe se fait par contre trouer en défense.
L’absence de Mahinmi s’est faite sentir mais il serait bon de trouver un SG titulaire en lieu et place de Wade qui se fait régulièrement exploser.
Sur sa lignée de joueur de la semaine, Jeremy Lin continue d’enchainer les bonnes performances et il commence à avoir une belle gueule de MIP en augmentant son FG% de plus de 10% !!
A coté KAT fait du KAT et Terrence Jones s’affirme de plus en plus comme le 3ème homme.
4-4 bon bin, c’est moyen. C’était une vague assez difficile avec les Mavs (2 fois), les Cavs ( 2 fois) et les Scorpions notamment. On arrive à gagner chez les Mavs et les Scorpions donc c’est positif mais on perd chez nous ensuite contre ces mêmes Mavs et les Cavs. On ne sait pas trop quoi penser de l’équipe pour le moment. La défaite d’un point aux Raptors, elle est vraiment dommage aussi…
On est hésitant sur la rotation. On va essayer une nouvelle formule pour optimiser les qualités des joueurs. Il faut qu’on arrive à scorer plus et à défendre mieux, facile en soi 😅
J’espère avoir un bilan positif sur la prochaine vague afin de remonter au classement et revenir petit à petit à l’équilibre.
Un peu mieux cette vague, on fait 5-2 avec 4 victoires de plus de 20 points (dont un +62 face au Jazz !) et on bat les Blazers, mais dans le même temps on paume des matchs bêtement face aux Hawks et aux Rockets.
On est 3èmes de l’Ouest et 6èmes de la Ligue, et dans le Top 5 à l’Offensive Efficiency et au Defensive Efficiency, c’est plutôt propre comme début de saison. La grosse surprise de ce début de saison c’est Brandon Knight qui s’éclate, alors qu’à l’inverse JJ Barea est en grosse galère. Kevin Martin est hyper inconstant cette année, peut-être qu’on va le remettre titulaire. On est très intéressants à 3-points, 3ème au nombre de tirs inscrits et 2ème à l’adresse. C’est simple, personne n’en prend à moins de 39%, c’est énorme.
Bon sinon encore une fois pas de chance avec les resigns, la FA s’annonce chargée à Dallas.
Un bien faible 2-6 assez décevant dans notre course pour finir devant Phoenix, Sota et Seattle.
Comme prévu on est bon en attaque, (#14 en offensive rating), grâce notamment à un trio Moore Stoudemire Porzingis super efficace. Mais en défense c’est bien plus compliqué (#29 en defensive rating), on le voit bien, dans nos deux victoires, on encaisse 135 et 111 points…
Un bilan moyen sur la vague 4-4 avec de larges victoires et de larges défaites.
Première vague d’intégration des transfuges des Sonics, on va leur laisser du temps pour prendre leur marque au sein de leurs nouveaux coéquipiers.
« Au sein de leurs nouveaux coéquipiers »
C’est violent :p
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas
mdr, vous allez l’esprit tordu 😀
*avez
6-1 mais peu d’enseignements à tirer si ce n’est qu’on perd contre les Celtics le seul adversaire qui va viser le haut du classement.
Au niveau collectif, nous réfléchissons à la meilleure configuration. Mettre Draymond en PF nous fait perdre un peu notre capacité aux rebonds. A l’opposé Manny Harris nous interroge. Il n’est pas impossible de réintégrer dans le roster Ndudi Ebi en titulaire SF. Enfin on pourrait être amené à tester pleins de choses lors des prochaines vagues.
Au niveau individuel, Steven Adams et Dwight Powell font des % aux tirs assez intéressants. Il pourrait être profitable de les booster en INS pour augmenter leur nombre de shoots pris dans le match.
Mario Chalmers revient dans ses standards habituels avec cette nouvelle configuration.
Nous avons donc un effectif fourni qui nous permettra de s’adapter dans plusieurs situations possibles et ceci est vraiment agréable.
On a connu de meilleur vague en Colombie Britannique ^^ Giannis Antetokounmpo qui se blesse pour 50 jours et en plus de ça il souhaite tester la FA … bon ca va permettre à Paul George d’être candidat au trophée de MVP tellement il est fort en ce debut de saison, l’intronisation de Quincy Acy dans le 5 n’a pas été terrible (bon en même temps il ne va pas rencontrer Kevin Love 2x par vague à chaque fois^^).
Skal Labissiere continu de bien jouer avec des bons % (53,50,87 sur les 10 dernières rencontres)
L’objectif de la prochaine vague est de faire un 3-4 idéalement pour éviter de se faire trop distancer dans la course au PO. Paul notre guide, on compte sur toi plus que jamais ^^
Une nouvelle année sans prolongation en cours de saison, c’est vraiment un manque de pot incroyable vu le nombre de joueurs qu’on a eu en fin de contrat ces deux dernières saisons.
4-4 sur la vague, une belle victoire face aux Wizards mais derrière on mange 3 défaites dont 2 corrections face aux prétendants de l’Ouest, c’est très mauvais signe. Cette année la défense n’arrive pas à se mettre en place je n’arrive pas trop à savoir pourquoi, l’effectif est essentiellement le même pourtant. On va essayer d’ajuster tout ça.