7-2 sur la vague, on redresse la barre après un début de saison compliqué 😅. On est en positif mais 9ième et un petit trou s’est creusé avec le 10ième et avec le 7ième également 😬La tâche a été facilitée par plusieurs matchs à domicile. Le repositionnement de Cedi Osman en SG n’est pas fameux pour lui mais pour l’équipe, cela semble efficace. On va étudier tout ça pour voir les ajustements éventuels à effectuer. Paul Millsap retrouve ses jambes ou ses mains puisqu’il a tourné à 24,5 pts sur les 10 dernières matchs et Dwight Howard et Josh Smith retrouvent des couleurs. Les papys des Hawks font de la résistance !!!😁💪
C : Tristan Thompson 35 min
PF: Jeremy Evans 24min
SF: Kevin Durant 38min
SG: Ben McLemore 37 min
PG : Pat Beverley ***39 min***
6th: Trey Lyles (PF) 24 min
7th: ***Jerryd Bayless (PG) 9 min***
8th: Iman Shumpert (SF/SG) ***18 min***
9th: Jakob Poetl (C) 13 min
10th : Courtney Lee (SG/SF) ***3 min***
11th: Jason Thompson (C/PF) 0 min
12th :
13th:
SCORING OPTIONS
1) Durant
2) McLemore
3) Tristan Thompson
On fait une très bonne vague (5-2), mais on perd une place… et on est 9ème. Ce qui est bien c’est qu’avec un calendrier moins facile que la dernière vague, on confirme que l’arrivée de Ian MAHINMI nous rend meilleur. Le 5 majeur est très solide, même si le banc est un peu moins performant.
La moisson a domicile se poursuit, un peu comme la saison passée . Reste a voir si c’est le changement de systeme ou si c’est juste ce ratio domicile exterieur qui explique ce top 6 général. Dommage de ne pas profiter de Rondo la vague prochaine, peut etre qu’Ulis va meriter quelque minutes en rotation derriere un Dwill qui montre comme il en a encore sous le capot .
RW signe un gros TD , Capela fait plaisir en montrant une belle régularité, bref on avance à notre rythme.
On attendait cette vague avec impatience pour nous tester
On en a aussi profité pour un changement dans la rota avec l’intronisation de RHJ très en vue en DLeague
le bilan de 5/3 n’est pas mauvais, les défaites contre les Warriors ou Blazers sont assez logiques
Celle contre les Hornets fait un peu plus tâche
On va revenir vers une rota plus classique … à moins qu’un trade intervienne
6-2 malgré la blessure de McLemore. On commence par une lourde défaite chez les terribles Warriors, puis une belle victoire à Cleveland avec un KD de gala (43/8/4). On bat ensuite les Hawks avec un career high de Trey Lyles (29/16), puis on atomise les Spurs (122-58, sans McLemore mais avec un bon Shumpert )
Défaite à Chicago avec Durant un peu maladroit, victoire assez tranquille chez les cancres, et à Dallas, Shumpert toujours en forme. et enfin une courte victoire contre Boston avec KD et Beverley en têtes d’affiche, le même Beverley qui avait commencé l’année avec deux zéros pointés.
1-6, c’est moche mais pas de chance cette vague, on perd d’un point contre les Blazers et les Sonics, de 4 contre les Turtles et de 3 contre les Wolves. Schroder fait une superbe vague, avec un back to back de 28-13. Porzy toujours très solide et grosse vague de Stoud, coup de moins bien pour Moore qui descend à 58ts, et McCaw en D-League.
3-5, on comprend pas trop pourquoi on gagne des matchs avec un effectif si mauvais. Pour ne rien arranger, Middleton revient à la prochaine vague..On va voir ce que ça donne.
Drummond monte en puissance au scoring, ça fait plaisir !
6-2 l’équipe remonte bien au classement. On avait su retrouver une solidité et une efficacité offensive mais on a décidé de faire péter ça ! Exit Josh Smith et Hasheem Thabeet, deux joueurs importants défensivement, et welcome, Brown, Rose, RHJ et Jones. Brown et Rose vont apporter du scoring sur les postes extérieurs qui nous faisait défaut ( enfin on l’espère), RHJ va apporter un peu de défense au poste de SF en complément de Cedi Osman. On espère que ce duo pourra compenser en partie le départ de Josh Smith. Enfin, Jones est prometteur mais encore jeune. On n’est pas contre l’idée de se renforcer sur le poste de C donc Jones est disponible jusqu’à mardi matin ( trade 48). Je ne m’attends pas à des très bons résultats tout de suite mais on espère que ce trade sera positif dans l’ensemble.🤞
5-2. On remonte bien mais le calendrier était faiblard. On espère au moins faire pareil à la prochaine vague et atteindre les 50% qui nous rapprocherait du spot 8 voir 7. On a deal en ce sens, on espère que ça va payer !
Pas de grosse performances individuelles à noter si ce n’est CJ McCollum qui frôle le TDD par moment. Il s’est vraiment bien trouvé en PG et est plus efficace que prévu en passing.
5v-9d depuis le trade Stephenson/Mahinmi.
Le calendrier n’était pas simple avec 8 rencontres à l’extérieur cependant c’est une véritable déception en terme de bilan collectif, nous allons tester d’autres formules et on espère pouvoir redresser la barre très rapidement.
Lance Stephenson fait malgré tout un démarrage satisfaisant et semble se sentir plus à l’aise sous nos couleurs. L’adresse est au rendez vous, il apporte également ses 5rbds 5pds en plus de sa défense, c’est appréciable.
On rentre méchamment dans le rang, notre manque d’options offensives est flagrant : si Horford se troue, ou que Jackson ne fait pas le taff, on perd. On va essayer de trouver des options avec le roster qu’on a.
Le fraîchement coaché DFS n’a pas fait le bond espéré, pire on a l’impression que Jackson est moins à l’aise avec un ailier qui prend plus de shoots. A voir.
4-4 avec 2 défaites de 1pt contre les Lakers et les Hawks.
Nous continuons à penser que Steven Adams n’arrive pas à combler le vide laissé par Roy Hibbert. On va prier maintenant pour qu’il puisse progresser.
Jabari Parker en titulaire PF score 14.2pts à 53% en 25min environ. Mais il se blesse pour 11 days
Au final, c’est encore le quatuor Wall – Green – Green – Chalmers qui nous tient la baraque
Les jeunes ont plutôt intérêt à se mettre au diapason
5 victoires dont deux très belles contre les Lakers et les Warriors mais on fait un non-match total contre les Spurs pour notre seule défaite de la vague. On prends la tête dans la division devant des Turtles très fort mais qui pataugent un peu en ce moment. Al-Farouq Aminu s’est très bien repris de sa vague ratée et a produit plusieurs gros matchs. Martell Webster va peut-être enfin obtenir le 6MOY cette saison, ce serait totalement méritée, depuis 4 ans il est un des tout meilleurs en sortie de banc et produit encore une grosse saison.
Prochaine vague très ardue avec beaucoup de déplacements dont Lakers, Nets, Magic et deux matchs à domicile très difficiles contre les Turtles et les Scorpions qui nous défoncent tous les ans. On va essayer de s’accrocher et de produire une vague en positif mais ça ne sera pas simple du tout.
On est pas mal du tout pour le moment, 3e à l’ouest, et 4e de la ligue. Le départ de Green et l’arrivée d’Oladipo n’auront pas impacté nos résultats négativement.
On a même eu le droit à une série de 13 w consécutives sur les deux dernières vagues avec de belles victoires face à des concurrents de l’ouest comme les Turtles, Mavs ou Blazers.
Plus embêtant, le résultat des deux derniers matchs avec deux grosses défaites face aux Kings et Bucks.
C: Horford 38
Pf: Noel 35
SF: Dfs 35
SG: Jennings 35
PG: Simmons 35
———————
6th : Jackson PG/SG 26
7th : Hawes Pf/C 21
8th : Arenas Sg/SF 13
9th : Tolliver PF
10th : Cook SG/SF
11th : T.J. Ford PG
12th : Childress SF
———————
Options : Horford
———————
Gameplan Offense
PACE – 6
Motion- 7
3 pt Usage- 5
FOCUS – Balanced
Crash Boards- 4
Gameplan Defense
Primary Defense- Man
Usage- 6
Secondary Defense- Zone
Usage- 4
Full court press- 4
Crash Boards- 8
INJURY LIST : Clark, Nelson, Tim Hardaway Jr, Harris, *** James Ennis***
C : Holmes ***PF – 30***
PF : Griffin – 32
SF : Crowder – 40
SG : Gerald Green, SF – 36
PG : McCollum, SG – 38
6th: Okafor, ***C/PF – 30***
7th : Robinson, PF – ***4***
9th : Dellavedova, PG/SG – ***20***
10th : Marshall, PG – 10
11th: Powe, PF/C – 0
SCORING OPTIONS
1) Griffin
2) Gerald Green
Gameplan Offense
PACE – 5
Motion – 4
3 pt Usage – 8
FOCUS – Inside
***Crash Boards – 7***
Gameplan Defense
Primary Defense – Man
Usage – 10
Secondary Defense – Zone
Usage – 6
Full court press – 4
***Crash Boards – 10***
C – Derrick Caracter 36
PF – Darrell Arthur 36
SF – ***LUOL DENG 32***
SG – ***JIMMY BUTLER 38***
PG – ***DAMIAN LILLARD 38***
6th – *** OMRI CASSPI SF 16***
7th – ***GEORGE HILL PG 10***
8th – ***WESLEY MATTHEWS SG 10***
9th – ***ZACH RANDOLPH PF 12***
10th – ***GREG STIEMSMA C 12***
11th – ***MIKE TAYLOR SG/PG 0***
12th – ***HILTON ARMSTRONG C/PF 0***
IR – ***PRICE***, Outlaw
Options : Arthur / Lillard / Butler
Gameplan Offense
PACE – 7
Motion – 3
3 pt Usage – 10
FOCUS – Balanced
Crash Boards – 8
Gameplan Defense
Primary Defense – Man
Usage – 7
Secondary Defense – Zone
Usage – 3
Full court press- 6
Crash Boards – 8
7-2 sur la vague, on redresse la barre après un début de saison compliqué 😅. On est en positif mais 9ième et un petit trou s’est creusé avec le 10ième et avec le 7ième également 😬La tâche a été facilitée par plusieurs matchs à domicile. Le repositionnement de Cedi Osman en SG n’est pas fameux pour lui mais pour l’équipe, cela semble efficace. On va étudier tout ça pour voir les ajustements éventuels à effectuer. Paul Millsap retrouve ses jambes ou ses mains puisqu’il a tourné à 24,5 pts sur les 10 dernières matchs et Dwight Howard et Josh Smith retrouvent des couleurs. Les papys des Hawks font de la résistance !!!😁💪
Ah mauvais topic, désolé Bilouu, tu peux supprimer ce commentaire. Merci
-1pt banque !
C – Andrew Bogut 36
PF- Kelly Olynyk 32
SF- Trevor Ariza 32
SG- Dion Waiters 36
PG- Stephen Curry 38
Sixth Man – Juan Hernangomez (PF/C) 20
7th – Gerarld Henderson (SG/SF) 20
8th – Shabazz Napier (PG/SG) 12
9th – Harrison Barnes (SF/PF) 7
10th – Nikola Pekovic (C/PF) 7
11th – Paul Davis (C/PF)
12th – Greivis Vasquez (PG/SG)
13th – DJ White (PF/C)
INJURY LIST : Von Wafer, DJ White
SCORING OPTIONS
1) Stephen Curry
2) Dion Waiters
3) Andrew Bogut
Gameplan Offense:
PACE – 6
Motion- 7
3 pt Usage- 7
FOCUS – Balanced
Crash Boards- 7
Gameplan Defense:
Primary Defense- Man
Usage- 7
Secondary Defense- Help
Usage- 3
Full court press- 4
Crash Boards- 7
C : Tristan Thompson 35 min
PF: Jeremy Evans 24min
SF: Kevin Durant 38min
SG: Ben McLemore 37 min
PG : Pat Beverley ***39 min***
6th: Trey Lyles (PF) 24 min
7th: ***Jerryd Bayless (PG) 9 min***
8th: Iman Shumpert (SF/SG) ***18 min***
9th: Jakob Poetl (C) 13 min
10th : Courtney Lee (SG/SF) ***3 min***
11th: Jason Thompson (C/PF) 0 min
12th :
13th:
SCORING OPTIONS
1) Durant
2) McLemore
3) Tristan Thompson
INJURY LIST : ***Jose Calderon***
Gameplan Offense
PACE – (5)
Motion- (5)
3 pt Usage- (8)
FOCUS – (Balanced)
Crash Boards- (6)
Gameplan Defense
Primary Defense- (Man)
Usage- (7)
Secondary Defense- ( Help)
Usage- (3)
Full court press- (3)
Crash Boards- (7)
Après de belles perfs en DLeague on va lancer RHJ dans le bain!
Rappel: RHJ
C Gobert C 36
****PF Gordon PF 34****
****SF RHJ SF 28 *****
SG Kawhi SF/SG 34
PG Blesdoe PG ****36******
*****6 Hayward SF/SF 18 *****
***** 7 Whiteside PF/C 18******
*****8 Zubac C 8 ******
****** 9 Brown SG 16*******
******10 Rose PG/SG 12 ******
options: Gordon – Gobert – kawhi
IL: – wright – garrett –
DLeague: Eriksson –– Jones – Stokes
PACE – 9
Motion – 3
3 pt Usage –1
FOCUS – inside
Crash Boards – 8
Gameplan Defense
Primary Defense – Man
Usage – 8
Secondary Defense – zone
Usage – 4
Full court press –5
Crash Boards – 8
HONOLULU TURTLES
Tout change
C – Steven Adams – C – 34
PF – Jabari Parker – PF – 32
SF – Draymond Green – SF – 36
SG – Danny Green – SG – 30
PG – John Wall – PG – 38
6th – Mario Chalmers – PG/SG – 28
7th – Dwight Powell – PF/C – 30
8th – Ndudi Ebi – SF – 12
9th – Manny Harris – PG/SG – 0
10th – Glen Davis – PF/C – 0
11th – Gustavo Ayon – PF/C – 0
12th – Donta Smith – SG/SF – 0
13th – /
INJURY LIST : Kenneth Faried
DLeague : Marquese Chriss
——————–
SCORING OPTIONS
—————-
1) John Wall
Gameplan Offense
—————–
PACE – 8
Motion – 5
3 pt Usage – 5
FOCUS – Balanced
Crash Boards – 8
Gameplan Defense
—————–
Primary Defense- Man
Usage – 7
Secondary Defense – Help
Usage- 3
Full court press – 8
Crash Boards – 8
J’ai oublié de modifier le scoring option
1/ John Wall
2/ Jabari Parker
C : Skal Labissiere 36
PF: Quincy Acy 36
SF: Paul George 36
SG: Avery Bradley 36
PG : Dante Exum 36
6th: Marcus Smart (PG/SG) 24
7th: Stanley Johnson (SF) 12
8th: Michael Kidd Gilchrist (PF) 12
*** 9th: Tyson Chandler (C) 12 ***
10th : Nikola Mirotic (SF/PF) 0
***11th: Raymond Felton (PG) 0***
*** 12th : Denzel Valentine (SF/SG) 0 ***
IL : Giannis Antetokounmpo
GLeague : Dragan Bender*** Jonas Valanciunas ***
SCORING OPTIONS
1) Paul George
***2) Quincy Acy***
3) Avery Bradley
La meme
Chez les Hawks, on modifie seulement :
3 pt Usage- (5)********
On garde
*** C – Hibbert (C) 36 ***
*** PF – Jokic (C/PF) 36 ***
***SF – Brewer (SF/SG) 34***
***SG – Derozan (SG/) 36 ***
*** PG – Lawson (PG) 34 ***
***6th – Harris (SG) 20***
***7th – Bennett (PF) 16***
*** 8th – Livingston (PG) 14 ***
*** 9th – Justin Williams (C) 8***
*** 10th – Mbah a Moute (SF) 6 ***
Options Offensives : Jokic – ***Derozan***– Hibbert
*** IL : / ***
Pace – 9
Motion – 9
3pt usage – 7
Focus – Balanced
Crash boards – 10
Main Defense – Zone
Usage – 7
*** Second Defense – Man ***
Usage – 4
Full Court Press – 3
Crash Boards – 9
en cours
On fait une très bonne vague (5-2), mais on perd une place… et on est 9ème. Ce qui est bien c’est qu’avec un calendrier moins facile que la dernière vague, on confirme que l’arrivée de Ian MAHINMI nous rend meilleur. Le 5 majeur est très solide, même si le banc est un peu moins performant.
La moisson a domicile se poursuit, un peu comme la saison passée . Reste a voir si c’est le changement de systeme ou si c’est juste ce ratio domicile exterieur qui explique ce top 6 général. Dommage de ne pas profiter de Rondo la vague prochaine, peut etre qu’Ulis va meriter quelque minutes en rotation derriere un Dwill qui montre comme il en a encore sous le capot .
RW signe un gros TD , Capela fait plaisir en montrant une belle régularité, bref on avance à notre rythme.
On attendait cette vague avec impatience pour nous tester
On en a aussi profité pour un changement dans la rota avec l’intronisation de RHJ très en vue en DLeague
le bilan de 5/3 n’est pas mauvais, les défaites contre les Warriors ou Blazers sont assez logiques
Celle contre les Hornets fait un peu plus tâche
On va revenir vers une rota plus classique … à moins qu’un trade intervienne
6-2 malgré la blessure de McLemore. On commence par une lourde défaite chez les terribles Warriors, puis une belle victoire à Cleveland avec un KD de gala (43/8/4). On bat ensuite les Hawks avec un career high de Trey Lyles (29/16), puis on atomise les Spurs (122-58, sans McLemore mais avec un bon Shumpert )
Défaite à Chicago avec Durant un peu maladroit, victoire assez tranquille chez les cancres, et à Dallas, Shumpert toujours en forme. et enfin une courte victoire contre Boston avec KD et Beverley en têtes d’affiche, le même Beverley qui avait commencé l’année avec deux zéros pointés.
1-6, c’est moche mais pas de chance cette vague, on perd d’un point contre les Blazers et les Sonics, de 4 contre les Turtles et de 3 contre les Wolves. Schroder fait une superbe vague, avec un back to back de 28-13. Porzy toujours très solide et grosse vague de Stoud, coup de moins bien pour Moore qui descend à 58ts, et McCaw en D-League.
3-5, on comprend pas trop pourquoi on gagne des matchs avec un effectif si mauvais. Pour ne rien arranger, Middleton revient à la prochaine vague..On va voir ce que ça donne.
Drummond monte en puissance au scoring, ça fait plaisir !
Regarde ta div 😀
6-2 l’équipe remonte bien au classement. On avait su retrouver une solidité et une efficacité offensive mais on a décidé de faire péter ça ! Exit Josh Smith et Hasheem Thabeet, deux joueurs importants défensivement, et welcome, Brown, Rose, RHJ et Jones. Brown et Rose vont apporter du scoring sur les postes extérieurs qui nous faisait défaut ( enfin on l’espère), RHJ va apporter un peu de défense au poste de SF en complément de Cedi Osman. On espère que ce duo pourra compenser en partie le départ de Josh Smith. Enfin, Jones est prometteur mais encore jeune. On n’est pas contre l’idée de se renforcer sur le poste de C donc Jones est disponible jusqu’à mardi matin ( trade 48). Je ne m’attends pas à des très bons résultats tout de suite mais on espère que ce trade sera positif dans l’ensemble.🤞
5-2. On remonte bien mais le calendrier était faiblard. On espère au moins faire pareil à la prochaine vague et atteindre les 50% qui nous rapprocherait du spot 8 voir 7. On a deal en ce sens, on espère que ça va payer !
Pas de grosse performances individuelles à noter si ce n’est CJ McCollum qui frôle le TDD par moment. Il s’est vraiment bien trouvé en PG et est plus efficace que prévu en passing.
5v-9d depuis le trade Stephenson/Mahinmi.
Le calendrier n’était pas simple avec 8 rencontres à l’extérieur cependant c’est une véritable déception en terme de bilan collectif, nous allons tester d’autres formules et on espère pouvoir redresser la barre très rapidement.
Lance Stephenson fait malgré tout un démarrage satisfaisant et semble se sentir plus à l’aise sous nos couleurs. L’adresse est au rendez vous, il apporte également ses 5rbds 5pds en plus de sa défense, c’est appréciable.
On rentre méchamment dans le rang, notre manque d’options offensives est flagrant : si Horford se troue, ou que Jackson ne fait pas le taff, on perd. On va essayer de trouver des options avec le roster qu’on a.
Le fraîchement coaché DFS n’a pas fait le bond espéré, pire on a l’impression que Jackson est moins à l’aise avec un ailier qui prend plus de shoots. A voir.
4-4 avec 2 défaites de 1pt contre les Lakers et les Hawks.
Nous continuons à penser que Steven Adams n’arrive pas à combler le vide laissé par Roy Hibbert. On va prier maintenant pour qu’il puisse progresser.
Jabari Parker en titulaire PF score 14.2pts à 53% en 25min environ. Mais il se blesse pour 11 days
Au final, c’est encore le quatuor Wall – Green – Green – Chalmers qui nous tient la baraque
Les jeunes ont plutôt intérêt à se mettre au diapason
Mauvaise vague parce que mes picks remontent fort.
Ça sent mauvais cette histoire.
Sinon j’aime bien ce que montre Dejounte Murray .
Bien boost ça donnera un joueur solide.
PS : allez Dallas on se réveille
5 victoires dont deux très belles contre les Lakers et les Warriors mais on fait un non-match total contre les Spurs pour notre seule défaite de la vague. On prends la tête dans la division devant des Turtles très fort mais qui pataugent un peu en ce moment. Al-Farouq Aminu s’est très bien repris de sa vague ratée et a produit plusieurs gros matchs. Martell Webster va peut-être enfin obtenir le 6MOY cette saison, ce serait totalement méritée, depuis 4 ans il est un des tout meilleurs en sortie de banc et produit encore une grosse saison.
Prochaine vague très ardue avec beaucoup de déplacements dont Lakers, Nets, Magic et deux matchs à domicile très difficiles contre les Turtles et les Scorpions qui nous défoncent tous les ans. On va essayer de s’accrocher et de produire une vague en positif mais ça ne sera pas simple du tout.
On est pas mal du tout pour le moment, 3e à l’ouest, et 4e de la ligue. Le départ de Green et l’arrivée d’Oladipo n’auront pas impacté nos résultats négativement.
On a même eu le droit à une série de 13 w consécutives sur les deux dernières vagues avec de belles victoires face à des concurrents de l’ouest comme les Turtles, Mavs ou Blazers.
Plus embêtant, le résultat des deux derniers matchs avec deux grosses défaites face aux Kings et Bucks.